Skip To Content

Créer une expression de données

Les expressions de données génèrent des jeux d’entités pouvant être utilisées comme des sources de données pour les éléments dynamiques d’un tableau de bord. Ces expressions sont rédigées avec ArcGIS Arcade et doivent renvoyer un jeu d’entités. Vous pouvez afficher des expressions de données d’exemple pour commencer à utiliser les expressions de données dans votre tableau de bord.

Remarque :

Avant de créer une expression de données, passez en revue les bonnes pratiques recommandées permettant de créer des expressions de données.

Créer une expression de données

Pour créer une expression de données, procédez comme suit :

  1. Créez un tableau de bord ou ouvrez un tableau de bord existant.
  2. Ajoutez un nouvel élément dynamique, tel qu’une liste, un indicateur, un diagramme de série, un diagramme à secteurs ou une jauge.
  3. Sur l’écran Select a layer (Sélectionner une couche), cliquez sur New data expression (Nouvelle expression de données).
  4. Saisissez un nom pour votre expression et, si nécessaire, un intervalle d’actualisation.
  5. Créez votre expression dans l’éditeur Arcade.
    Votre expression doit renvoyer un FeatureSet.
    Conseil :

    Si vous avez besoin d’aide avec des fonctions Arcade, cliquez sur le bouton Information en regard de la fonction pour afficher des détails supplémentaires.

  6. Cliquez sur Done (Terminé), pour enregistrer l’expression.
  7. Configurez le reste de votre élément selon les besoins.

Utiliser une expression de données

Les expressions de données ne sont disponibles que pour le tableau de bord sur lequel elles sont créées. Vous pouvez utiliser la même expression de données dans plusieurs éléments sur le même tableau de bord et le faire lorsque cela est possible relève des bonnes pratiques. Si vous avez déjà créé une expression sur votre tableau de bord, lorsque vous sélectionnez une couche pour un nouvel élément, l’expression est répertoriée dans la section Data expressions (Expressions de données).

Les expressions de données non utilisées sur votre tableau de bord sont supprimées lors de l’enregistrement du tableau de bord.