Une liste vous permet d’afficher les entités ou les lignes d’une couche. Vous pouvez configurer des listes pour afficher des valeurs de champ, du texte unique et des images, entre autres. Lorsqu’elles sont disponibles, les informations relatives à la mise en forme des champs dans une liste reposent sur les informations indiquées dans la couche.
Conseil :
Vous pouvez modifier le mode d’affichage des dates et des nombres en configurant les champs dans Map Viewer.
Comme pour tous les éléments dynamiques, vous pouvez créer des filtres pour les listes afin de limiter la quantité d’informations qu’elles affichent. Il est également possible de limiter le nombre d’entités affichées simultanément dans une liste. Vous pouvez de plus préciser l’ordre de tri des entités dans la liste. Vous pouvez ainsi configurer la liste de sorte que les lignes comportant certains attributs d’un champ basé sur une date apparaissent en haut, ce qui est particulièrement important dans les scénarios en temps réel.
Options de liste
Vous pouvez configurer le mode d’affichage des informations dans une liste à l’aide de l’éditeur de texte enrichi ou de la mise en forme avancée dans l’onglet List (Liste). Étant donné que les listes affichent des lignes ou des entités, vous pouvez insérer des valeurs de champ directement dans le texte affiché. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Insert fields (Insérer des champs) et sélectionnez un champ. Lors de l’exécution, les valeurs de champ seront interprétées et affichées.
Vous pouvez activer le bouton Show search (Afficher la recherche) pour inclure une zone de recherche en haut de la liste. Les personnes qui consultent le tableau de bord peuvent utiliser la zone de recherche pour trouver des éléments de liste.
Les couleurs du texte, de l’arrière-plan et de sélection de la liste sont également configurables.
Actions
Vous pouvez configurer une liste avec un mode de sélection de ligne unique ou de plusieurs lignes. Il est essentiel de bien choisir le mode de sélection lorsque vous créez un tableau de bord interactif dans lequel une liste peut être la source ou la cible d’une action. Lorsqu’une liste est la source d’une action, elle peut, par exemple, déclencher le déplacement ou le zoom d’une carte. A l’inverse, si une liste est la cible d’une action, comme une modification de l’étendue de la carte, la liste peut appliquer un filtre pour afficher les données correspondant à la nouvelle étendue de la carte.
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?