Skip To Content

Ressources d’apprentissage ArcGIS GeoPlanner

Esri propose plusieurs options pour vous aider à découvrir ArcGIS GeoPlanner, y compris des formations sur site, des cours en ligne et des didacticiels.

Prises en main rapides

Esri peut vous aider à démarrer avec GeoPlanner pendant une session de formation sur deux jours, appelée prise en main rapide. La session de prise en main rapide GeoPlanner traite les concepts du partage des couches et de l’accès aux couches, de la création de modèles, de l’utilisation de scénarios et de la conception d’évaluations. Les prises en main rapides sont assurées par des experts techniques sur votre lieu de travail et utilisent vos données pour que vous puissiez utiliser rapidement GeoPlanner.

Contactez Esri si vous êtes intéressé par une session de prise en main rapide.

Cours Web

Esri offre un éventail de cours de formation en ligne pour vous aider à découvrir GeoPlanner à votre rythme où que vous soyez. Ces cours en ligne incluent des données et des services vous permettant de vous concentrer sur l’apprentissage du logiciel. Il vous suffit simplement d’un compte d’organisation ArcGIS et d’un accès à GeoPlanner.

Didacticiels GeoPlanner

Le tableau suivant contient une liste de didacticiels GeoPlanner vous guidant pas à pas dans l’application. Si vous disposez d’un compte d’organisation ArcGIS Online et d’un accès à ArcGIS GeoPlanner, vous pouvez passer en revue ces didacticiels à votre convenance.

DidacticielDescriptionLien

Prise en main de GeoPlanner

Ce didacticiel indique en détail comment accéder à l’application GeoPlanner et créer un projet et vous guide à travers une visite guidée de l’application.

Exercise 1- Prise en main de GeoPlanner for ArcGIS [PDF de 811 ko]

Utilisation des données et création de couches d’évaluation

Dans ce didacticiel, vous parcourez et découvrez des données hébergées sur ArcGIS.com et pouvant être utilisées dans cet exercice. Vous analysez également l’adéquation des sites ciblés pour l’effort de redéveloppement décrit dans ces didacticiels.

Exercise 2- Utilisation des données et création de couches d’évaluation [PDF de 421 ko]

Créer un scénario et des entités

Un scénario représente une alternative de conception unique dans un plan. Ce didacticiel indique comment créer un nouveau scénario et lui ajouter des entités.

Exercise 3- Créer un scénario et des entités [PDF de 806 ko]

Évaluer et comparer les alternatives

Un projet GeoPlanner représente des plans offrant plusieurs alternatives de conception Dans ce didacticiel, vous examinez vos scénarios en examinant les relations spatiales et quantitatives entre votre alternative de conception. Vous effectuez également une comparaison visuelle et quantitative entre deux scénarios.

Exercise 4- Évaluer et comparer les alternatives [PDF de 320 Ko]

Utiliser le segment Rapport pour présenter et partager votre analyse

Cet exercice vous apprend à élaborer et partager une présentation dans ArcGIS for Office et Esri Story Maps à l’aide de votre analyse GeoPlanner.

Exercise 5- Utiliser le segment Rapport pour présenter et partager votre analyse [PDF de 300 Ko]

Créer un modèle avec GeoPlanner

Tous les projets GeoPlanner sont construits à partir de modèles. Les modèles contiennent des couches d’entités et des jeux de symboles spécifiques aux industries et aux normes. Ces jeux de symboles sont utilisés pour créer des entités dans un scénario. Dans ce didacticiel, vous allez apprendre à créer, publier et partager votre propre modèle GeoPlanner.

Créer un modèle avec GeoPlanner

Définir le périmètre du projet à l’aide de vos données basées sur un fichier

Les activités de planification impliquent fréquemment d’utiliser un périmètre délimitant la zone d’étude. Les projets GeoPlanner peuvent nécessiter de charger, de partager et de publier des données ne pouvant pas être découvertes sur ArcGIS.com. Ce didacticiel indique comment charger vos propres données de limite, créer une couche d’entités et la partager avec votre projet GeoPlanner.

Exercise 6- Définir le périmètre du projet à l’aide de vos données basées sur un fichier [PDF de 109 Ko]