Skip To Content

Révision des plans d’espace

Disponible avec l’extension ArcGIS Indoors Spaces.

Vous pouvez solliciter des avis sur des plans d’espace et le déplacement d’occupants en ajoutant d’autres membres de votre organisation comme réviseurs. Les réviseurs peuvent consulter une liste de déplacements, ajouter des commentaires ou y répondre, et accepter ou rejeter le plan.

Seul le propriétaire du plan peut ajouter ou supprimer des réviseurs.

Remarque :

Les plans doivent être partagés avec votre organisation et les réviseurs doivent détenir les privilèges associés au rôle par défaut Mise à jour ou supérieur pour ouvrir des plans. Si un rôle personnalisé leur est affecté, le privilège de mise à jour des entités doit être activé pour qu’ils puissent ouvrir des plans.

Ajouter des réviseurs

Une fois le plan créé, procédez comme suit pour ajouter des réviseurs :

  1. Cliquez sur l’onglet Review (Réviser).
  2. Cliquez sur Reviewers (Réviseurs) Réviseurs pour ouvrir le volet Reviewers (Réviseurs).
  3. Cliquez sur Add Reviewer (Ajouter un réviseur).

    La boîte de dialogue Add Reviewer (Ajouter un réviseur s’ouvre.

  4. Choisissez un membre de votre organisation que vous voulez désigner comme réviseur et cliquez sur Add Reviewer (Ajouter un réviseur).

    Les réviseurs que vous définissez apparaissent dans le volet Reviewers (Réviseurs) avec les icônes correspondantes symbolisant leur réponse :

    IcôneDescription
    Accepté

    Le réviseur a accepté le plan

    Non accepté

    Le réviseur n’a pas accepté le plan

    En attente

    La réponse est en attente

    D’autres réviseurs ainsi que le propriétaire du plan peuvent consulter la liste des réviseurs et leur réponse.

La liste des réviseurs d’un plan d’espace est stockée dans le contenu de votre organisation ArcGIS, dans un dossier nommé Indoors.

Attention :

Les couches d’entités qui sont créées automatiquement par Space Planner dans ce dossier portent des noms qui correspondent à ceux du plan d’espace qu’elles prennent en charge. Ces couches d’entités sont nécessaires et ne doivent pas être supprimées. Space Planner gère les couches d’entités pour vous.

Répertorier les déplacements

Le volet Moves (Déplacements) contient une table qui répertorie les occupants et les espaces concernés par de nouvelles affectations. Quiconque a accès au plan peut consulter la liste Moves (Déplacements).

Pour accéder à la liste, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l’onglet Review (Réviser).
  2. Cliquez sur Moves (Déplacements) Déplacements.

    Le volet Moves (Déplacements) s’affiche avec une liste de déplacements proposés.

  3. Cliquez sur le bouton de filtre Déplacements du filtre pour filtrer la liste selon vos besoins.
  4. Cliquez sur une ligne de la liste pour centrer la carte sur l’unité dans la colonne To (Vers).
  5. Cliquez sur un en-tête de colonne pour trier la liste par ordre croissant ou décroissant en fonction de cette colonne.

Add comments (Ajouter des commentaires)

Quiconque a accès au plan peut ajouter des commentaires au plan. Les commentaires sont répertoriés dans le volet Comments (Commentaires) dans l’onglet Review (Réviser).

Vous pouvez afficher des commentaires, en ajouter et y répondre comme suit :

  1. Cliquez sur l’onglet Review (Réviser).
  2. Cliquez sur Comments (Commentaires) Commentaires.

    Le volet Comments (Commentaires) apparaît.

  3. Cliquez sur +Add (+Ajouter) en haut du volet.

    Une zone de texte s’affiche.

  4. Entrez un commentaire dans la zone de texte.
  5. Cliquez sur Save (Enregistrer).

    Le nouveau commentaire apparaît dans le volet Comments (Commentaires) avec le nom de l’utilisateur et son ancienneté.

    Conseil :

    Vous pouvez cliquer sur Cancel (Annuler) pour revenir à la liste Comments (Commentaires) sans publier de commentaire.

  6. Vous pouvez également cliquer sur Add (Ajouter), sous le commentaire, pour insérer un symbole ponctuel dans l’unité associée sur la carte afin d’associer l’unité au commentaire.

    Lorsque vous cliquez sur un commentaire associé à une unité, vous centrez la carte sur cette unité. Vous pouvez mettre à jour la localisation du symbole ponctuel en cliquant sur Update (Mettre à jour) sous un commentaire associé à une localisation, puis en choisissant une nouvelle localisation sur la carte.

Une fois qu’un commentaire est publié, d’autres utilisateurs disposant d’un accès au plan peuvent le consulter et y répondre en cliquant sur Reply (Répondre). La personne qui a créé le commentaire peut également le mettre à jour ou le supprimer.

Les commentaires d’un plan d’espace sont stockés dans le contenu de votre organisation ArcGIS, dans un dossier nommé Indoors.

Attention :

Les couches d’entités qui sont créées automatiquement par Space Planner dans ce dossier portent des noms qui correspondent à ceux du plan d’espace qu’elles prennent en charge. Ces couches d’entités sont nécessaires et ne doivent pas être supprimées. Space Planner gère les couches d’entités pour vous.

Accepter un plan

Après avoir révisé un plan et ajouté des commentaires, les réviseurs peuvent l’accepter ou non. Le fait que les réviseurs acceptent ou non le plan fournit un retour au propriétaire du plan mais n’a pas d’incidence sur la possible fusion du plan. Seuls les utilisateurs possédant des autorisations de fusion peuvent fusionner le plan.

Les réviseurs peuvent choisir d’accepter ou non un plan comme suit :

  1. Cliquez sur l’onglet Review (Réviser).
  2. Cliquez sur Reviewers (Réviseurs).
  3. Accédez à votre nom dans la liste des réviseurs et cliquez sur Accept (Accepter) pour accepter le plan ou Not Accept (Ne pas accepter) pour le rejeter.

    Si vous avez accepté le plan, l’icône Accepted (Accepté) Accepté apparaît à côté de votre nom ; si vous ne l’avez pas accepté, c’est l’icône Not accepted (Non accepté) Non accepté qui s’affiche. Vous pouvez mettre à jour votre choix ultérieurement en cliquant sur une autre option.

D’autres réviseurs ainsi que le propriétaire du plan peuvent consulter la liste des réviseurs pour savoir s’ils ont accepté le plan ou non, ou s’ils n’ont pas encore répondu.