Disponible avec l’extension ArcGIS Indoors Spaces.
Voici les termes courants utilisés dans Indoor Space Planner.
Surface
Des environnements de travail spécifiques à des activités peuvent utiliser des zones couramment appelées espaces de coworking ou bureaux partagés comme espace général pouvant prendre en charge de nombreux occupants sans affectation d’espaces spécifique. Les zones sont des agrégations des unités d’entités Indoors individuelle.
Bureau partagé
Des environnements de travail spécifiques à des activités utilisent des zones de bureaux partagés comme espace général pouvant prendre en charge plusieurs occupants dans leur travail sans affectation à un bureau ou une place spécifique. Dans une zone de bureaux partagés, les occupants ne sont pas affectés à un bureau ou un espace, mais peuvent utiliser l’espace disponible correspondant à leurs besoins dans la zone.
Hôtel
Des environnements de travail spécifiques à des réservations utilisent des zones appelés espaces de coworking comme espace pouvant prendre en charge plusieurs occupants dans leur travail sans affectation d’espace spécifique. Les occupants sont attribués à un espace de travail et peuvent réserver des unités attribuées à l’espace de coworking pour un certain nombre d’heures, de jours ou de semaines à partir des applications mobiles Indoor Viewer et Indoors.
Carte d’infos
Indoor Space Planner affiche des informations sur les occupants, les unités et les zones dans des éléments appelés « cartes d’infos ». Les cartes d’infos peuvent être ancrées à des entités sur la carte (comme une fenêtre contextuelle dans ArcGIS Pro ou sur la version web de Map Viewer) ou être flottantes pour les entités comme les zones d’espace de coworking. Les informations figurant sur la carte d’infos sont contrôlées par la configuration des fenêtres contextuelles dans la carte web. Les modifications apportées à la fenêtre contextuelle des couches sur la carte s’affichent automatiquement sur la carte d’infos.
Occupant
Un occupant est une personne qui utilise des espaces intérieurs. Les occupants sont généralement des employés, des locataires, ou des visiteurs.
Zone d’organisation
Des zones d’organisation permettent de visualiser des espaces particuliers à des équipes spécifiques ou à des parties d’une organisation. Ces zones peuvent être ajoutées à la classe d’entités Zones dans le modèle d’informations de ArcGIS Indoors et incluses dans la carte Space Planner pour contribuer à la procédure de planification.
Hiérarchie organisationnelle
La classe d’entités Occupants dans la géodatabase Indoors possède deux valeurs par défaut pour prendre en charge la hiérarchie des organisations : ORG_LEVEL_1 et ORG_LEVEL_2. Par défaut, les alias de ces couches sont définis respectivement sur Department (Service) et Team (Équipe). S’ils ne correspondent pas aux exigences, vous pouvez modifier les valeurs des alias dans la géodatabase ou pour la couche de cartes. Space Planner affiche les valeurs des alias pour ces attributs.
Remarque :
Vous pouvez ajouter une autre hiérarchie des organisations par le biais d’attributs supplémentaires dans les données, mais Space Planner n’affiche que deux niveaux.
Planifier
Un plan est un scénario spécifique pour les occupants correspondant à des espaces. Space Planner permet de créer plusieurs plans pour aider à prendre la meilleure décision concernant la conception d’un espace.
Espace
Le terme générique « espace » désigne les zones et les volumes d’un immeuble. Dans Space Planner, l’espace comportant la plus petite zone est une unité, et celui comportant la plus grande zone est un site.
Unité
Une « unité » désigne l’espace comportant la plus petite zone dans un immeuble. Les bureaux, les cuisines, les salles d’impression, etc. sont des types d’unité courants.
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