La mise à jour de ArcGIS Instant Apps inclut les nouvelles fonctionnalités, nouveaux modèles d’applications et nouvelles améliorations répertoriés ci-dessous.
Accueil Instant Apps
- La page d’accueil contient une mise à jour majeure de l’interface utilisateur, avec de nouvelles miniatures pour les modèles, des boutons de gestion de données sur les fiches de l’application dans l’onglet My Apps (Mes applications) et une nouvelle expérience de recherche des fonctionnalités de l’application.
Configuration
- Plusieurs mises à jour ont été apportées au sélecteur de langue. Les paramètres du sélecteur de langue sont désormais disponibles en mode Express. La configuration inclut à présent également une prise en charge partielle des langues non prises en charge par Esri. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Traduire le texte d’une application. Le sélecteur de langues a également été ajouté aux modèles Compare (Comparaison), Countdown (Décompte), Exhibit (Exposition), Insets (Encarts), Observer (Point d’observation) et Reporter (Journaliste).
- L’outil Screenshot (Capture d’écran) a officiellement été retiré et remplacé par l’outil Export (Exporter). Toutes les applications qui disposaient déjà de l’outil Screenshot (Capture d’écran) disposent désormais de l’outil Export (Exporter). De nouveaux formats de fichiers ont été ajoutés et vous pouvez désormais inclure votre logo d’en-tête personnalisé dans l’exportation.
- Le curseur d’échelle de zoom de la configuration de recherche a été mis à jour.
Modèles
- Le modèle 3D Viewer (Visionneuse 3D) inclut désormais un outil d’imagerie orientée et un outil d’analyse de champ de vision.
- Atlas dispose d’une interface de fenêtre Map layers (Couches de carte) améliorée avec un support amélioré pour les petites tailles d’écran et une meilleure indication visuelle des couches de groupe. Atlas inclut à présent le curseur temporel pour les cartes temporelles et les utilisateurs d’application peuvent désormais ajouter des fenêtres contextuelles pour les entités dessinées.
- Basic prend désormais en charge les diagrammes de liens.
- Compare (Comparaison) est un nouveau modèle d’application qui permet aux utilisateurs de choisir entre deux modes de comparaison. Avec le premier mode, les utilisateurs peuvent comparer jusqu’à quatre cartes, quatre scènes ou une combinaison de quatre cartes et scènes. Avec le deuxième mode, les utilisateurs peuvent utiliser des géosignets ou des diapositives pour comparer plusieurs localisations sur une seule carte. Le modèle d’application Compare (Comparaison) comprend également un ensemble basique d’outils d’exploration cartographique pour simplifier la navigation dans les localisations, les cartes ou les scènes dans l’application.
- Le modèle Interactive Legend (Légende interactive) propose une nouvelle option de configuration compacte de la légende.
- Le modèle Manager (Gestionnaire) inclut plusieurs améliorations de l’expérience de configuration, notamment la possibilité d’effectuer une recherche dans les couches où les index en texte intégral sont configurés, et vous pouvez désormais choisir la mise en page par défaut de l’application à son démarrage. Vous pouvez également permettre aux utilisateurs de l’application de créer des entités et de mettre à jour la géométrie des entités, en plus d’une option pour les outils de capture lors de la mise à jour. De plus, une fonctionnalité de Manager (Gestionnaire) permet désormais de filtrer la table par étendue de la carte.
- Le modèle Media Map (Carte média) inclut des fonctions améliorées pour l’outil de balayage.
- Observer (Observateur) est un nouveau modèle d’application qui affiche une scène avec un tableau synthétique dynamique présentant les statistiques de base (total, somme, moyenne, valeur minimale et valeur maximale) de champs particuliers. À mesure que les utilisateurs explorent la scène, les valeurs sont mises à jour dans le tableau synthétique afin de récapituler les données relatives aux entités de l’étendue actuelle.
- Le modèle Public Notification (Notification publique) inclut plus d’options de configuration de liste permettant aux créateurs de l’application de sélectionner les options qui apparaissent dans la liste.
- Une option de configuration de Reporter permet de modifier l’option de tri pour les rapports de la méthode par défaut la plus récente vers celle avec le plus de vote ou la plus ancienne. De plus, une nouvelle option de configuration permet de filtrer les rapports uniquement dans l’étendue de carte visible.
- Le modèle Sidebar (Barre latérale) inclut une mise à jour mineure de la configuration qui affecte toutes les applications. Les utilisateurs ayant des applications existantes créées avec le modèle Sidebar (Barre latérale) qui veulent afficher la table attributaire pour les couches de la liste de couches doivent mettre à jour les paramètres de leur liste de couches et republier leurs applications.
- Streamflow Viewer (Visionneuse de débit) est un nouveau modèle d’application qui permet aux utilisateurs de visualiser les prévisions de débit des cours d’eau sur 10 jours. Cette application inclut le service de carte Modèle de débit GEOGLOWS, un service de prévision de débit des cours d’eau créé par le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT) et le United States National Weather Model, qui communiquent le débit toutes les trois heures. Les utilisateurs de l’application peuvent interagir avec un diagramme représentant le débit pour la période de retour sur un tronçon de cours d’eau spécifique et animer les changements présents dans les données de prévision pour chaque tronçon d’un cours d’eau en utilisant le curseur temporel.
Le modèle Zone Lookup (Recherche de zone) inclut un nouvel outil de statistiques qui peut afficher les statistiques des résultats de recherche.
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?