Les diagrammes de liens vous permettent de visualiser les données spatiales et non spatiales dans un graphe de connaissances. Les paramètres Spatial visibility effects (Effets de visibilité spatiale) offrent des outils supplémentaires permettant de faire la distinction entre les enregistrements spatiaux et non spatiaux par l’intermédiaire d’effets visuels. Pour ces paramètres, les enregistrements spatiaux sont toutes les entités possédant une géométrie spatiale et toutes les relations qui connectent deux entités spatiales. Les données non spatiales sont toutes les entités sans géométrie, y compris les enregistrements dont la géométrie est nulle, et toute relation qui se connecte à une entité non spatiale.
Masquer les enregistrements non spatiaux
Pour masquer les enregistrements non spatiaux sur un diagramme de liens sans les supprimer, activez le bouton bascule Hide nonspatial records (Masquer les enregistrements non spatiaux).
Remarque :
Ce paramètre est conservé si vous exportez ce diagramme de liens depuis Knowledge Studio et que vous l’importez dans ArcGIS Pro.
Modifier les effets non spatiaux
Vous pouvez utiliser les mêmes paramètres d’effets pour modifier la visualisation des données spatiales et non spatiales dans le diagramme de liens. Le diagramme de liens est automatiquement mis à jour à mesure que vous déplacez les curseurs de chaque effet.
Pour modifier les paramètres des effets, procédez comme suit :
- Cliquez sur Visualization (Visualisation) dans la barre d’outils contextuelle.
- Cliquez sur Spatial Visibility Effects (Effets de visibilité spatiale) dans le menu déroulant.
L’onglet Nonspatial (Effets non spatiaux) est actif par défaut.
- Déplacez les curseurs de chaque effet pour personnaliser la visualisation des enregistrements non spatiaux, comme décrit dans le tableau suivant :
Opacité
Cette option des effets modifie le degré de transparence des enregistrements. Plus la valeur est faible, plus l’enregistrement est transparent et sa visibilité s’estompe, ce qui permet aux éléments en dessous d’apparaître.
Ombre portée
Cette option des effets représente les objets comme s’ils flottaient. Il applique une ombre portée qui suit le contour de l’entité. L’option Drop shadow (Ombre portée) comprend les propriétés suivantes :
- Width (Largeur) : largeur de l’ombre portée. Plus la valeur est importante, plus l’ombre est large et floue.
- Offset (Décalage) : distance entre l’ombre portée et l’entité associée. L’effet Ombre portée se produit toujours sur la partie inférieure droite de l’entité
- Opacity (Opacité) : opacité ou transparence de l’effet.
Une valeur d’ombre portée plus élevée augmente toutes les propriétés, éloignant l’ombre de l’enregistrement, la rendant plus grande, plus transparente et plus floue.
Nuances de gris
Cette option des effets réduit ou supprime la couleur. Cet effet est utile pour couper ou réduire l’impact visuel des enregistrements.
Plus la valeur est élevée, plus les entités apparaissent en gris.
Flou
Cette option des effets diminue la mise au point ou adoucit les bords des entités. Il floute la couche comme si elle était visualisée à travers un écran translucide.
Plus la valeur est élevée, plus le flou est intense.
Luminosité
Cette option des effets ajuste la luminosité et l’obscurité des enregistrements.
Plus la valeur est élevée, plus les enregistrements sont lumineux.
Contraste
Cette option des effets détermine la différence visuelle entre les enregistrements. Des valeurs de contraste plus élevées augmentent la différence visuelle.
Rotation de teinte
Cette option des effets utilise une roue de couleur pour transformer les couleurs les unes par rapport aux autres. Les couleurs de la couche sont déplacées vers les couleurs selon l’angle spécifié.
La valeur correspond au nombre de degrés autour de la roue de couleurs.
Inversion
Cette option des effets transforme toutes les couleurs en leur couleur opposée, comme sur un négatif.
C’est comme si le dégradé de couleurs était inversé lors de l’application du style à une couche. Cet effet peut ainsi être utile si vous utilisez une mise en page géographique et que vous souhaitez remplacer un fond de carte clair par un fond de carte foncé. Cela vous permet d’inverser les enregistrements afin qu’ils restent visibles ou de les faire ressortir avec le nouveau fond de carte.
Plus la valeur est élevée, plus la couleur est inversée.
Saturation
Cette option des effets augmente ou réduit l’intensité des couleurs.
Plus la valeur est élevée, plus la couleur est intense.
Sepia (Sépia)
Cette option des effets convertit les couleurs en nuances de brun imitant les vieilles photographies. Cet effet donne à la couche une apparence brune, plus jaune et plus chaude.
Plus la valeur est élevée, plus la couche apparaît jaune et brune.
- Vous pouvez également cliquer sur l’onglet Spatial et déplacer les curseurs de chaque effet pour personnaliser la visualisation des enregistrements spatiaux.
- Cliquez éventuellement sur Reset (Réinitialiser) pour réinitialiser les paramètres par défaut de tous les effets, y compris le bouton bascule Hide nonspatial records (Masquer les enregistrements non-spatiaux).
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?