Vous pouvez ajouter des applications Web existantes sous forme d’éléments à votre organisation pour que les membres de l’organisation puissent les rechercher et les trouver. Lorsque vous ajoutez une application sous forme d’élément, vous partagez l’URL menant à l’application ; le portail n’héberge pas les fichiers de l’application.
Pour partager des applications avec les membres de votre organisation, vous pouvez également publier une application web que vous créez à partir d’une carte. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Créer des applications à partir des cartes.
Ajouter une application à partir d’une URL
Pour ajouter un élément qui utilise une URL permettant d’accéder à une application sur le Web, procédez comme suit :
- Vérifiez que vous êtes connecté et que vous détenez le privilège nécessaire pour créer du contenu.
- Depuis l’onglet My Content (Mon contenu) de la page de contenu, cliquez sur New Item (Nouvel élément), puis sur Application (Application).
- Sélectionnez le type d’application :
- Web Mapping (Cartographie web) - Une application web créée avec une API Web telle que JavaScript.
- Desktop (Bureau) : une application pour les ordinateurs de bureau intégrés à une plateforme bureautique, telle que Java ou .NET (Microsoft Windows Desktop).
- Mobile : application téléchargeable créée pour les appareils mobiles avec un SDK , comme iOS ou Android.
- Other application (Autre application) : application bureautique ou n’importe quel type d’application générique dont vous ne connaissez pas l’objectif, l’API, le SDK ou l’adresse URL.
Si vous êtes connecté en tant qu’administrateur, des options supplémentaires sont disponibles pour les applicationsArcGIS Web AppBuilder et ArcGIS Experience Builder.
- Pour Web Mapping (Cartographie web), Desktop (Bureau) ou Mobile (Mobile), saisissez l’URL de l’application (par exemple, https://<myServer>/myWebMapApp).
- Pour les applications bureautiques, cliquez sur Browse (Parcourir) et sélectionnez le fichier .zip qui contient l’application.
- Cliquez sur Next (Suivant).
- Spécifiez un titre.
- Dans My Content (Mon contenu), choisissez un dossier dans lequel l'élément doit être enregistré.
- Si l’administrateur de votre organisation a configuré des catégories de contenu, cliquez sur Assign categories (Attribuer des catégories) et sélectionnez jusqu’à 20 catégories pour aider les utilisateurs à trouver l’élément.
Vous pouvez également commencer à saisir un nom de catégorie pour affiner la liste des catégories.
- Saisissez des balises qui décrivent l’élément.
Séparez les termes par une virgule (par exemple, Terres fédérales correspond à une balise, alors que Terres, fédérales correspond à deux balises).
Lors de votre saisie, vous pouvez sélectionner n'importe quelle balise affichée. Ces balises vous sont suggérées à partir de celles que vous avez déjà ajoutées.
- Vous pouvez également saisir un résumé qui décrit l’application.
- Cliquez sur Save (Enregistrer).
Une fois l’application ajoutée, elle apparaît dans le contenu.
Configurez les détails de l’élément, joignez du code si nécessaire et partagez l’application si vous possédez des privilèges de partage.
Enregistrer une application
Vous pouvez inscrire des applications personnalisées basées sur OAuth 2.0 que vous développez. En inscrivant l’application sur le portail, vous obtenez un ID d’application. Cet ID d’application permet de répartir des applications et d’obtenir des rapports d’utilisation.
Vous devez ajouter l’application au portail avant de l’inscrire. Consultez la section ci-dessous pour en savoir plus. Après l’avoir ajoutée, procédez comme suit pour inscrire l’application et obtenir un ID d’application, ainsi que la clé secrète de l’application.
- Vérifiez que vous êtes connecté avec un compte possédant les privilèges nécessaires pour créer du contenu.
- Dans l’onglet My Content (Mon contenu) de la page de contenu, cliquez sur le titre de l’application à enregistrer.
Cliquez sur le nom de l’application pour ouvrir la page des éléments associée.
- Cliquez sur l’onglet Settings (Paramètres), faites défiler l’affichage vers le bas jusqu’à la section App Registration (Enregistrement de l’application) et cliquez sur Register (Inscrire).
Si vous ajoutez un type générique d’application, cette dernière est automatiquement inscrite et le bouton Registered Info (Informations d’enregistrement) apparaît à la place du bouton Register (Inscrire). Vous pouvez afficher et mettre à jour les informations d’enregistrement comme indiqué ci-après.
- Sélectionnez le type d’application : navigateur, natif, serveur ou multiple.
- Pour chaque URI de redirection, saisissez l’adresse au format ["https://<server>[:port]"] et cliquez sur Add (Ajouter).
Les URI de redirection sont des adresses valides vers lesquelles les utilisateurs de l’application peuvent être redirigés une fois qu’ils sont connectés.
- Pour supprimer une URI que vous avez ajoutée, sélectionnez-la, cliquez sur Supprimer, puis sur Inscrire.
Afficher et mettre à jour les informations d’enregistrement de l’application
Une fois l’application enregistrée, vous pouvez afficher les informations d’enregistrement, qui incluent un ID d’application et une clé secrète de l’application, et mettre à jour les URI de redirection, réinitialiser la clé secrète et vous désinscrire de l’application.
Remarque :
La réinitialisation de la clé secrète de l’application invalide tous les jetons existants des utilisateurs et des applications émis pour cette application. Les utilisateurs doivent se reconnecter à l’application et les applications configurées avec la clé secrète devront probablement être mises à jour.
- Vérifiez que vous êtes connecté au portail et cliquez sur l’onglet Mon contenu de la page de contenu.
- Cliquez sur le titre de l’application enregistrée.
- Sur la page de l’élément, cliquez sur l’onglet Paramètres.
- Accédez à la section Paramètres de l’application et cliquez sur Informations d’enregistrement.
Vous pouvez consulter les données suivantes : ID d’application, clé secrète de l’application, type d’application et URI de redirection.
- Pour mettre à jour les URI de redirection, cliquez sur Update (Mettre à jour) et procédez comme suit :
- Pour ajouter un URI de redirection, entrez l’adresse et cliquez sur Add (Ajouter).
- Pour supprimer une URl de redirection, sélectionnez l’adresse URI et cliquez sur Supprimer.
- Cliquez sur Mise à jour, puis sur Enregistrer.
- Pour réinitialiser la clé secrète de l’application, cliquez sur Update (Mettre à jour) et procédez comme suit :
- Cliquez sur Réinitialiser la clé secrète.
La réinitialisation de la clé secrète de l’application invalide tous les jetons existants des utilisateurs et des applications émis pour cette application. Les utilisateurs doivent se reconnecter à l’application et les applications configurées avec la clé secrète devront probablement être mises à jour.
- Cliquez sur Yes (Oui) pour confirmer la réinitialisation de la clé secrète de l’application.
- Cliquez sur Mise à jour, puis sur Enregistrer.
- Cliquez sur Réinitialiser la clé secrète.
- Pour vous désinscrire d’une application, cliquez sur Unregister App (Désenregistrer l’application).
L’application n’est plus enregistrée. Vous n’avez pas besoin d’enregistrer la page de l’élément.
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?