Skip To Content

Procéder au traitement côté serveur avec des fonctions raster

Utiliser REST pour effectuer le traitement côté serveur sur les services d’imagerie est utile lors de la création d’applications Web qui offrent des services d’imagerie traités à l’aide de méthodes différentes, ou lorsque les applications ne peuvent pas effectuer le traitement. Par exemple :

  • Si le service d’imagerie contient des images, telles que Landsat, une application Web peut être créée pour effectuer un NDVI à l’aide de canaux rouge et proche infrarouge.
  • Si le service d’imagerie est un MNE, une application Web peut être créée pour permettre à l’utilisateur d’afficher le service d’imagerie en tant qu’ombrage, pente ou image de relief ombré.

REST prend en charge les fonctions de base des services d’imagerie, et notamment l’exposition, la palette de couleurs, NDVI, la pente, le relief ombré, l’ombrage, les statistiques et l’étirement. Vous pouvez toutefois étendre ces fonctionnalités en publiant un service d’imagerie avec un fichier .rft.xml permettant d’enchaîner les fonctions raster afin de créer le résultat de traitement dont vous avez besoin.

L’application de modèles de fonctions raster à un service d’imagerie contenant des fonctions, comme l’étirement, est utile lorsque vous envisagez d’utiliser ce service dans des applications Web. En règle générale, les applications Web s’avèrent incapables d’améliorer l’imagerie ; c’est pourquoi elles se servent du traitement côte serveur. Dans ce cas, lorsque vous ajoutez un modèle de fonction raster au service d’imagerie, vous pouvez choisir de l’appliquer par défaut.

Conseil :