L’utilitaire Configure Network Dataset Live Traffic vous permet de configurer un jeu de données réseau de telle sorte qu’il utilise les données de trafic en temps réel à partir d’ArcGIS Online. Une fois que vous avez configuré le jeu de données réseau avec le trafic en temps réel, vous pouvez publier des services de calcul d’itinéraire basés sur ce jeu de données réseau.
Avant d’exécuter cet utilitaire, vous devez disposer des éléments suivants :
- Un jeu de données réseau configuré pour fonctionner avec le trafic en temps réel TMC ou OpenLR.
En savoir plus sur la configuration requise pour le trafic en temps réel.
- L’extension de trafic en temps réel pour votre abonnement ArcGIS Online.
Contactez le service client Esri pour activer l’extension de trafic en temps réel.
Paramètres
Vous pouvez exécuter l’utilitaire Configure Network Dataset Live Traffic avec les paramètres suivants :
| Paramètre | Détails |
|---|---|
-u | Nom d’utilisateur du compte ArcGIS Online utilisé pour obtenir les données de trafic en temps réel à partir d’ArcGIS Online. L’abonnement ArcGIS Online doit disposer d’une licence pour l’extension de trafic en temps réel. |
-p | Le mot de passe de l'utilisateur spécifié avec le paramètre -u. |
-n | Le chemin d’accès complet au jeu de données réseau. Si le jeu de données réseau se trouve dans une géodatabase fichier, la valeur de l’option -n doit inclure le chemin d’accès à la géodatabase fichier, le nom du jeu de données réseau et le nom du jeu de classes d’entités contenant le jeu de données réseau. Cette option peut, par exemple, avoir pour valeur c:\data\Streets.gdb\Routing\Routing_ND sur Windows et /data/Streets.gdb/Routing/Routing_ND sur Linux, où Streets.gdb est la géodatabase fichier qui comprend un jeu de données réseau nommé Routing_ND dans un jeu de classes d’entités nommé Routing. Si le jeu de données réseau se trouve dans un paquetage de cartes mobiles, la valeur de l’option -n doit inclure le chemin d’accès à la base de données SQLite dans le dossier d’où le paquetage de cartes mobiles a été extrait, le nom du jeu de données réseau et le nom du jeu de classes d’entités contenant le jeu de données réseau. Cette option peut, par exemple, avoir pour valeur c:\street_data\p30\northamerica.geodatabase\Routing\Routing_ND sur Windows et /data/street_data/p30/northamerica.geodatabase/Routing/Routing_ND sur Linux, où northamerica.geodatabase est la géodatabase SQLite qui comprend un jeu de données réseau nommé Routing_ND dans un jeu de classes d’entités nommé Routing. |
-r | Nom de la région pour laquelle vous souhaitez obtenir les données de trafic en temps réel. Les valeurs valides sont les suivantes : NorthAmerica, LatinAmerica, Europe, MiddleEastAndAfrica et AsiaPacific. |
-t | Type de trafic en temps réel à configurer sur le jeu de données réseau. Les valeurs valides sont les suivantes : OpenLR et TMC. La valeur par défaut est OpenLR |
-l | Chemin d’un dossier existant pour le stockage des fichiers de cache du trafic lors de la configuration du trafic en temps réel OpenLR. Si ce chemin n’est pas spécifié, le dossier par défaut du système est utilisé. Conseil :Il se peut que le dossier par défaut du système ne se trouve pas sur un stockage rapide de la machine. Pour optimiser les performances, il est recommandé d’indiquer le chemin d’accès à un stockage rapide de la machine, comme un disque SSD. |
-h | Imprime l'aide de l'utilitaire. |
Attention :
Outil qui modifie le jeu de données réseau en entrée et crée des fichiers dans le dossier contenant la géodatabase qui comprend le jeu de données réseau. Les fichiers dotés d’une extension .traffic et d’une extension .ags doivent être copiés avec le jeu de données réseau pour que la fonctionnalité de trafic en temps réel fonctionne. Par exemple, avant de publier les services de calcul d’itinéraire sur un site ArcGIS Server comprenant plusieurs machines, vérifiez que le jeu de données réseau modifié et les fichiers en sortie sont copiés sur chaque machine du site.
Exemples
Les exemples suivants indiquent comment appeler l’utilitaire Configure Network Dataset Live Traffic sur un site ArcGIS Server.
Attention :
Si la valeur de l’un des paramètres pris en charge par l’utilitaire utilise le caractère @, par exemple, le mot de passe indiqué à l’aide de l’option -p, vous ne pouvez pas spécifier les valeurs de paramètre sur la ligne de commande. Vous devez à la place enregistrer les paramètres dans un fichier et les transmettre à partir du fichier.
Configurer un jeu de données réseau pour l’Amérique du Nord, stocké dans une géodatabase fichier avec un trafic en temps réel OpenLR. Les données de trafic en temps réel sont définies pour être téléchargées dans un dossier existant nommé D:\data\traffic-cache. L’exemple suppose que l’emplacement d’installation d’ArcGIS Server est C:\Program Files\ArcGIS\Server.
"C:\Program Files\ArcGIS\Server\framework\runtime\ArcGIS\bin\Python\envs\arcgispro-py3\python.exe" "C:\Program Files\ArcGIS\Server\framework\runtime\ArcGIS\Resources\ArcToolBox\Services\routingservices\configure_smp_live_traffic.py" -u username -p secret -n D:\data\NorthAmerica.gdb\Routing\Routing_ND -r NorthAmerica -t OpenLR -l D:\data\traffic-cacheVous pouvez appeler l’utilitaire en transmettant les paramètres depuis un fichier. Cela est utile si vous exécutez l’utilitaire dans le cadre d’un processus automatisé ou si vous ne souhaitez pas saisir toutes les options à la ligne de commande. Pour spécifier les paramètres depuis un fichier, créez un fichier texte et précisez chaque option sur une nouvelle ligne. Le nom et la valeur du paramètre doivent être séparés avec le signe =. Un exemple de fichier avec différentes options est présenté ci-dessous.
-u=username
-p=secret
-n=D:\data\NorthAmerica.gdb\Routing\Routing_ND
-r=NorthAmerica
-t=OpenLR
-l=D:\data\traffic-cachePour appeler l’outil avec le fichier tool-params.txt ci-dessus, appelez l’outil et spécifiez le chemin d’accès au fichier avec le symbole @.
Attention :
Veillez à ce que votre fichier contenant les paramètres n’ait pas de nouvelles lignes ou d’espaces blancs supplémentaires.
"C:\Program Files\ArcGIS\Server\framework\runtime\ArcGIS\bin\Python\envs\arcgispro-py3\python.exe" "C:\Program Files\ArcGIS\Server\framework\runtime\ArcGIS\Resources\ArcToolBox\Services\routingservices\configure_smp_live_traffic.py" @D:\data\tool-params.txtVous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?