Skip To Content

Widget Coordonnée

Le widget Coordinate (Coordonnée) affiche des valeurs de coordonnées x et y sur la carte. Avec le système de coordonnées par défaut de la carte web, les valeurs de coordonnées changent dynamiquement lorsque vous déplacez le pointeur de la souris sur la carte. Vous pouvez configurer plusieurs références spatiales. Lorsque l'application démarre, les valeurs des coordonnées s'affichent en fonction de la référence spatiale sélectionnée.

Configurer le widget Coordonnée

Par défaut, le widget Coordonnée affiche les coordonnées dans la projection WGS_1984_Web_Mercator_Auxiliary_Sphere (WKID 3857). Pour afficher les coordonnées dans d’autres projections ou datums, ajoutez des références spatiales au cours de la configuration.

  1. Positionnez le pointeur de la souris sur le widget Coordinate (Coordonnée) et cliquez sur le bouton Show or hide widget (Afficher ou masquer le widget) Afficher ou masquer le widget pour afficher ou masquer ce widget dans votre application.
  2. Survolez le widget avec le curseur et cliquez sur le bouton Configure this widget (Configurer ce widget) Configurer ce widget pour ouvrir la fenêtre de configuration.
    Remarque :

    Si vous devez ajouter le widget à l’application au préalable, cliquez sur un espace réservé de widget dans l’onglet Widget (Widget). Dans la fenêtre Choose Widget (Choisir un widget) qui s’ouvre, sélectionnez le widget et cliquez sur OK (OK).

  3. Cliquez sur Add output coordinate system (Ajouter un système de coordonnées en sortie).
    Ajouter un système de coordonnées en sortie
  4. Entrez un ID connu valide dans la zone de texte Output Coordinate System WKID (ID connu du système de coordonnées en sortie), sélectionnez les unités d'affichage, puis entrez un ID connu valide dans la zone de texte Datum Transformation WKID (ID connu de transformation de datum) si le datum du système de coordonnées en sortie est différent de celui par défaut.

    Si un ID connu de transformation de datum est spécifié, l'option Use Transformation Forward (Utiliser la transformation avant) s'affiche. Cela indique s'il est nécessaire d'effectuer une transformation avant. La direction avant ou arrière de la transformation est sous-entendue dans le nom de la transformation. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Transformations de datum.

  5. Cliquez sur  OK.

    La référence spatiale définie ci-dessus est ajoutée à la liste. Répétez les étapes ci-dessus pour ajouter d’autres références spatiales, le cas échéant.

  6. Vous pouvez également cliquer sur le bouton de mise à jour sous Actions et modifier le système de coordonnées et les unités d’affichage. Cliquez sur  OK.
  7. Vous pouvez également définir par défaut votre choix de coordonnée.
  8. Vous pouvez également double-cliquer sur le libellé du système de coordonnées pour le renommer.
  9. Sous la table du système de coordonnées en sortie, choisissez les positions décimales pour arrondir les coordonnées.
  10. Désactivez la case pour ne pas afficher les séparateurs de milliers.
  11. Sélectionnez l'ordre d'affichage des coordonnées.

    Fenêtre Configure Coordinate (Configurer les coordonnées)

  12. Cliquez sur  OK.

Utiliser le widget Coordonnée

Lorsque l'application démarre, ce widget affiche le système de coordonnées en haut de la liste Nom du système de coordonnées en sortie. Pour le système de coordonnées par défaut de la carte Web, les coordonnées changent lorsque vous déplacez le pointeur de la souris sur la carte.

Pour les appareils mobiles, le widget affiche uniquement les coordonnées du centre de la carte.

Cliquez sur le bouton Enable clicking the map to get coordinates (Activer l’obtention des coordonnées à l’aide d'un clic sur la carte) Enable clicking the map to get coordinates (Activer l’obtention des coordonnées à l’aide d’un clic sur la carte) afin de pouvoir obtenir des coordonnées en cliquant sur la carte. Vous pouvez ajouter un point sur la carte, mettre les coordonnées en surbrillance et en faire une copie.

Cliquez sur la flèche du widget pour afficher une liste des références spatiales spécifiées dans la configuration. La référence spatiale que vous choisissez dans la liste devient active.

Choisissez un autre système de coordonnées dans la liste.

Pour la plupart des références spatiales, à l’exception des ID connus 3857 et 4326, vous devez à nouveau cliquer sur le bouton Enable clicking the map to get coordinates (Activer l’obtention des coordonnées à l’aide d’un clic sur la carte) Enable clicking the map to get coordinates (Activer l’obtention des coordonnées à l’aide d’un clic sur la carte) pour afficher les coordonnées en ajoutant un point sur la carte. Vous pouvez également mettre les coordonnées en surbrillance et en faire une copie.

Affichez les coordonnées sélectionnées.