ArcGIS Workflow Manager Server est évolutif et peut accueillir des déploiements réduits et importants. La première fois, vous pouvez commencer par installer tous les composants sur une seule machine. Lorsque vous déployez un site de production, ou si le site doit gérer un plus grand nombre d’utilisateurs, vous pouvez ajouter des machines Workflow Manager au site.
Déploiement sur une seule machine
Dans un déploiement sur une seule machine, Workflow Manager est installé et fédéré sur une seule machine ArcGIS Server. Ce scénario de déploiement est simple à configurer, gérer et mettre à niveau. Il peut prendre en charge un environnement de bac à sable à des fins de développement et de test, mais il est également valide (et dans certains cas, idéal) pour certains environnements de production.
Déploiement haute disponibilité
Workflow Manager peut être configuré en tant que déploiement haute disponibilité afin de vous assurer que votre organisation répond aux exigences requises en matière de disponibilité du système. Workflow Manager prend en charge la configuration d’un site haute disponibilité à plusieurs machines, dans lequel au moins deux machines Workflow Manager peuvent être administrées et utilisées en tant qu’unité logique unique.
Un déploiement Workflow Manager haute disponibilité peut être configuré avec n’importe quel déploiement ArcGIS Enterprise haute disponibilité pris en charge. ArcGIS Server doit être installé mais n’a pas besoin d’une licence en tant que serveur SIG sur les machines Workflow Manager.
Remarque :
Workflow Manager ne peut pas être déployé à l’aide d’une configuration haute disponibilité sur une seule machine.
En savoir plus sur les licences Workflow Manager
Une fois que les machines Workflow Manager sont installées, elles doivent être configurées pour la haute disponibilité. Procédez comme suit sur chaque machine Workflow Manager pour activer la haute disponibilité.
Remarque :
Lors de la fédération de vos machines Workflow Manager avec le Portal, définissez l’URL d’administration sur une URL qui peut être utilisée pour communiquer avec tous les serveurs du site.
- Ouvrez %ProgramData%\esri\workflowmanager\WorkflowManager.conf dans un éditeur de texte.
- Annulez les marques de commentaire appliquées aux lignes suivantes dans le fichier WorkflowManager.conf :
- play.modules.disabled += "esri.workflow.utils.inject.LocalDataProvider"
- play.modules.enabled += "esri.workflow.utils.inject.DistributedDataProvider"
Si ces lignes n’existent pas dans votre fichier WorkflowManager.conf, ajoutez-les au bas du fichier.
- Enregistrez la modification dans le fichier.
- Redémarrez le service ArcGIS Workflow Manager Server depuis la console des services Windows.
- Répétez les étapes 1 à 4 sur chaque machine Workflow Manager.
Workflow Manager est désormais configuré pour la haute disponibilité.
Utiliser un équilibreur de charge réseau tiers
Un déploiement Workflow Manager haute disponibilité peut être configuré pour utiliser ArcGIS Web Adaptor ou un équilibreur de charge réseau tiers. Si le déploiement est configuré avec un équilibreur de charge réseau tiers qui prend en charge une fonction de contrôle de l’intégrité, vous devez utiliser à la fois l’extrémité Contrôle d’intégrité de ArcGIS Server et l’extrémité Contrôle d’intégrité de Workflow Manager (par exemple, https://gisserver.domain.com:13443/workflow/healthCheck, où gisserver et domain sont remplacés par les informations de l’instance Workflow Manager Server).
En savoir plus sur les déploiements sur plusieurs machines avec un équilibreur de charge tiers
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?