Skip To Content

Contenu intégré

L’élément de contenu intégré vous permet d’intégrer des documents, des images, des vidéos ou d’autres contenus Web dans votre tableau de bord. Deux options permettent de configurer le contenu intégré : statique et entité. Lorsque vous configurez l’élément comme statique, vous n’avez besoin que de l’URL du contenu à intégrer. Lorsque vous configurez le contenu par entités, l’élément est dynamique et vous devez identifier une source de données. Cela signifie que les informations d’attribut de chaque entité peuvent être utilisées pour construire une URL de manière dynamique lors de la phase d’exécution. S’il est configuré par entités, l’élément intégré peut être la cible d’une action.

Élément de contenu intégré

Considérations relatives à l’intégration de contenu

Avant d’intégrer du contenu dans votre tableau de bord, il est conseillé de vérifier la source de votre contenu. Vérifiez que vous respectez les conditions d’utilisation. Certains sites Web restreignent l’intégration. C’est un choix que prennent certaines organisations pour protéger leur contenu d’une utilisation à mauvais escient par des utilisateurs tiers. Si c’est le cas, vous pouvez créer un lien vers le contenu à l’aide du protocole HTML.

Les références d’URL doivent utiliser HTTPS. S’il n’est pas possible d’établir une connexion HTTPS, envisagez d’utiliser une URL relative qui ne spécifie pas HTTPS ou HTTP. Par exemple, utilisez //www.example.com/content.html. Si l’URL fait référence à un domaine autre que celui de votre organisation, le serveur qui héberge les ressources demandées doit prendre en charge les requêtes CORS émises depuis votre organisation.

Remarque :

Si vous ne parvenez pas à intégrer un contenu et que vous connaissez les outils de développement de votre navigateur, vous pouvez vous dépanner en surveillant le trafic réseau. Des messages d’erreur relatifs à un contenu mixte ou des restrictions d’intégration peuvent apparaître. Dans ce dernier cas, recherchez une propriété intitulée X-Frame-Options dans l’en-tête de réponse.