Skip To Content

Widget Survey (Enquête)

Le widget Survey (Enquête) s’intègre à ArcGIS Survey123 et vous permet de créer une enquête ou d’en utiliser une déjà disponible. Utilisez le widget Survey (Enquête) pour collecter des commentaires ou données générales auprès des utilisateurs finaux. Lorsque vous incluez une enquête dans votre application, vous pouvez collecter les données des utilisateurs en posant des questions. En fonction du type de question, la réponse à chacune d’elles est stocké sous forme d’attribut, de géométrie ou de pièce jointe d’une entité dans la couche d’entités sous-jacente. Si vous connectez le widget Survey (Enquête) à une carte qui contient une couche ou une vue de couche des données d’enquête, les utilisateurs peuvent cliquer sur une entité dans la carte pour mettre à jour ou afficher les données via l’enquête.

Exemples

Utilisez ce widget pour prendre en charge les exigences de conception d’application, telles que les suivantes :

  • Vous souhaitez collecter les commentaires généraux des utilisateurs pour un projet.
  • Vous souhaitez collecter les commentaires de la communauté sur un parc urbain et stocker les résultats de l’enquête dans un tableau associé à la couche d’entités des parcs.
  • Vous souhaitez collecter les évaluations et suggestions du public pour les sentiers de randonnée autour de la ville.
  • Vous disposez d’une enquête sur les arbres dangereux et vous souhaitez que les travailleurs sur le terrain puissent sélectionner une entité sur la carte pour afficher les réponses à l’enquête correspondantes dans le widget Survey (Enquête), afin qu’ils puissent afficher les données ou modifier des valeurs pour envoyer les mises à jour à la couche d’enquête.

Remarques sur l'utilisation

Lorsque vous ajoutez un widget Survey (Enquête) à la page, vous pouvez créer une enquête à l’aide du concepteur d’enquête intégré, vous connecter à l’une de vos enquêtes existantes ou vous connecter à une enquête existante qui est partagée avec vous. Une fois que vous avez créé une enquête ou sélectionné une enquête existante, des paramètres de configuration de widget supplémentaires vous permettent de modifier son apparence et d’envoyer des données de l’application à l’enquête. Par exemple, vous pouvez envoyer des données d’une carte de votre application à l’enquête en connectant des attributs d’entité ou la géométrie de la couche d’entités à des questions de l’enquête. Toutes les données collectées par l’enquête dans votre application sont stockées dans la couche d’entités sous-jacente de l’enquête.

Le contenu de l’enquête est ajusté en fonction de la largeur du widget, que vous pouvez redimensionner sur la zone d’affichage. Vous pouvez configurer le widget de sorte qu’il ignore le thème d’une enquête s’il ne convient pas à votre conception d’application.

Conseil :

Si vous souhaitez que les utilisateurs puissent envoyer plusieurs réponses, découvrez comment configurer l’actualisation automatique dans Survey123.

Paramètres

Le widget Survey (Enquête) inclut les paramètres suivants :

  • Sélectionner l’enquête
    • Create new survey (Créer une enquête) : créez une enquête pour alimenter le widget de votre application. Indiquez un nom et, le cas échéant, des balises et un résumé, puis cliquez sur Create (Créer). Une enquête est créée dans votre contenu et une fenêtre de conception d’enquête s’affiche. Pour obtenir de l’aide sur la conception de l'enquête, reportez-vous à la rubrique Créer et publier une enquête dans l’aide de Survey123..
    • Select existing survey (Sélectionner une enquête existante) : sélectionnez une enquête que vous avez déjà créée. Si vous êtes administrateur, vous pouvez également sélectionner les enquêtes créées par des membres de votre organisation. Pour apporter des modifications à l’enquête, cliquez sur Edit survey (Mettre à jour l’enquête) pour ouvrir le concepteur d’enquête. Si l’enquête de ce widget a été créée avec Survey123 Connect, vous ne pouvez pas mettre à jour le contenu des questions de l’enquête dans le concepteur.
    • Select survey shared with me (Sélectionner une enquête partagée avec moi) : sélectionnez une enquête créée par un autre utilisateur, mais qui est partagée avec vous, votre organisation ou le public.
  • Appearance (Apparence) : affichez des éléments de mise en page supplémentaires de l’enquête en fonction du contexte de votre application. Par exemple, vous pouvez inclure l’en-tête, la description et le pied de page de l’enquête ou activer son thème pour utiliser les couleurs et images d’arrière-plan de l’enquête. (Par défaut, le widget affiche le contenu de l’enquête sans son thème pour que ce dernier ne soit pas en conflit avec le thème de votre application.)
  • Mode : indiquez si les utilisateurs peuvent envoyer de nouvelles réponses à l’enquête, ou mettre à jour ou afficher les enregistrements existants. Pour ajouter de nouvelles réponses à l’enquête, vous pouvez éventuellement la configurer pour renseigner certaines questions de l’enquête à l’aide de données provenant d’une entité sélectionnée sur une carte. Pour autoriser la mise à jour ou l’affichage des enregistrements existants, vous devez sélectionner le widget Map (Carte) qui contient la couche d’enquête ou la vue de couche.
    Remarque :

    Les modes de mise à jour et d’affichage prennent uniquement en charge les enquêtes créées avec Survey123 version 3.9 et ultérieures.

    • Submit a new record (Envoyer un nouvel enregistrement) : permet aux utilisateurs de créer des enregistrements avant d’envoyer les réponses à l’enquête.
      • Send data to this survey (Envoyer les données vers cette enquête) : pour ne pas avoir à saisir une réponse, il est possible de répondre à une question de l’enquête à l’aide de la géométrie ou d’un attribut d’une entité d’un widget de carte (l’entité sélectionnée dans une carte, notamment). Par exemple, lorsqu’un utilisateur sélectionne un parc sur la carte, envoyez l’ID d’objet du parc sélectionné à une question d’ID de parc masquée dans l’enquête, pour pouvoir associer le commentaire de l’utilisateur à l’entité spécifique dans la couche de parcs. Ajoutez plusieurs connexions si vous souhaitez transmettre plusieurs attributs à l’enquête.
    • Edit an existing record (Mettre à jour un enregistrement existant) : permet aux utilisateurs de mettre à jour les données existantes en sélectionnant une entité dans la carte et en modifiant les valeurs correspondantes dans l’enquête, puis en renvoyant les mises à jour à l’entité.
    • View an existing record (Afficher un enregistrement existant) : permet aux utilisateurs d’afficher les données existantes en mode de lecture seule en sélectionnant une entité dans la carte pour afficher les valeurs correspondantes dans l’enquête.