Experience Builder inclut de nombreux widgets prêts à l’emploi permettant de créer des expériences Web. La plupart de ces widgets possèdent des paramètres que vous pouvez configurer et personnaliser pour adapter l’application à votre public. Lorsque vous ajoutez un widget, son volet de configuration comporte les paramètres Content (Contenu), Style et Action. Le contenu définit le comportement, les données, les liens et d’autres paramètres du widget. Chaque widget possède des configurations uniques.
En haut du panneau de configuration du widget, vous pouvez modifier l’icône et l’étiquette pour faire la distinction entre les widgets lorsque vous configurez l’expérience web.
Remarque :
Vous pouvez télécharger les formats d’image suivants : PNG, GIF, JPG, JPEG et BMP. Pour préserver une performance optimale, une limite de taille à 10 Mo est appliquée.
L’icône et le nom apparaissent dans la vue Outline (Contour) de la page active et dans les listes d’options lorsque vous connectez des widgets.
Widgets cartographiques
Les widgets cartographiques sont des widgets fonctionnels qui présentent ou se connectent à un widget Map (Carte). Vous trouverez ci-dessous une liste des widgets cartographiques que vous pouvez ajouter et configurer :
- Widget Boîte à outils 3D - Ajoute des effets 3D et des outils d’analyse à des scènes web. Actuellement, ce widget prend en charge les outils Daylight (Lumière du jour), Weather (Temps), Shadow cast (Ombre projetée) et Line of sight (Ligne de visée).
- Widget Bookmark (Géosignet) : propose une collection de géosignets 2D et 3D pour une carte sélectionnée.
- Widget Coordinates (Coordonnées) (nouveau) : affiche les coordonnées des cartes et scènes. Le widget prend en charge différents systèmes de coordonnées et transformations en sortie.
- Widget Coordinate Conversion (Conversion de coordonnées) : permet de convertir des coordonnées entre des systèmes de coordonnées à l’aide de plusieurs formats de notation.
- Widget Directions (Feuille de route) : calcule les itinéraires entre deux arrêts ou plus.
- Widget Draw (Dessiner) : permet de créer des graphiques simples pour les points, les lignes et les polygones sur les cartes web 2D et les scènes web 3D. Prend en charge l’ajout de mesures à des graphiques tracés pour la position des coordonnées, la longueur, le périmètre et la surface.
- Widget Elevation Profile (Profil d’élévation) : permet de générer et d’afficher un profil d’élévation à partir d’un chemin en entrée. Les utilisateurs peuvent dessiner ou sélectionner une ligne sur une carte Web 2D ou une scène Web 3D.
- Widget Filtre des étages - Permet d’explorer les cartes et les scènes tenant compte des étages créées avec ArcGIS Indoors.
- Widget Fly Controller (Contrôleur de survol) : mettez en avant l’animation de survol en naviguant via un chemin ou autour d’un point sur une carte 3D.
- Widget Legend (Légende) : affichez des étiquettes et des symboles pour les couches de la carte.
- Widget Map (Carte) : affichez des informations géographiques 2D et 3D, avec la possibilité d’inclure des outils dans la carte.
- Widget Map Layers (Couches de carte) : affichez une liste des couches de carte et leurs symboles.
- Widget Oriented Imagery (Imagerie orientée) : permet d’interagir avec l’imagerie prise selon n’importe quel angle (notamment les images obliques, côté rue, d’inspection et à 360 degrés) et de visualiser cette imagerie, dans une carte 2D ou une scène 3D.
- Widget Imprimer - Permet d’imprimer des cartes web. Le widget inclut des options permettant entre autres de prévisualiser des étendues et de sélectionner des mises en page.
- Widget Suitability Modeler (Modélisateur d’adéquation) : permet de combiner et de pondérer différentes couches pour évaluer plusieurs facteurs à la fois. Les utilisateurs peuvent trouver la meilleure localisation pour une activité, prédire la vulnérabilité à un risque, identifier le lieu probable d’un événement et bien plus.
- Widget Utility Network Trace (Traçage de réseau de distribution) : permet d’exécuter des traçages dans un réseau de distribution afin d’optimiser les chemins de déplacement des ressources. Partie intégrante de la bonne gestion du réseau, le traçage d’un réseau peut aider les utilitaires à offrir des ressources aux clients, à suivre l’état de santé d’un réseau et à identifier les zones en voie de détérioration. Les utilisateurs peuvent créer des points de démarrage et d’interruption pour définir l’emplacement d’un traçage.
Widgets centrés sur les données
Les widgets centrés sur les données sont des widgets fonctionnels qui peuvent servir d’outils d’application pour interagir avec les sources de données. Vous trouverez ci-dessous une liste des widgets de base que vous pouvez ajouter et configurer :
- Widget Branch Version Management (Gestion des versions de branche) : gère les versions des jeux de données faisant partie d’une branche versionnée en affichant les versions correspondantes dans d’autres widgets de votre application qui utilisent les mêmes services.
- Widget Chart (Diagramme) : permet de visualiser les attributs quantitatifs d’une couche opérationnelle pour révéler les modèles ou tendances éventuels.
- Widget Edit (Mettre à jour) : permet de créer, mettre à jour ou supprimer des entités dans les sources de données ou les widgets de carte. La mise à jour directe dans un widget cartographique permet de modifier les attributs et la géométrie.
- Widget Feature Info (Informations sur l’entité) : affichez des informations sur les entités d’une couche.
- Widget Filter (Filtrer) : limitez la visibilité des entités d’une couche à celles qui remplissent les critères de l’expression.
- Widget List (Liste) : affichez des enregistrements de données dans une vue de liste personnalisée. Il utilise une conception de fiche comme conteneur pour quelques brèves descriptions des informations associées, avec la possibilité d’inclure un bouton pour afficher des détails supplémentaires.
- Widget Query (Requête) : permet de récupérer des informations à partir d’une source de données en exécutant une requête de filtre attributaire ou spatial.
- Widget Search (Rechercher) : en se plaçant n’importe où sur la carte ou la page, il permet aux utilisateurs de trouver des entités, des enregistrements ou des localisations en fonction de couches et de localisateurs spécifiques. Vous pouvez définir comment et où afficher les résultats de la recherche dans l’application.
- Widget Survey (Enquête) : permet de créer une enquête ou d’utiliser une enquête existante dans le widget. Ce widget s’intègre à ArcGIS Survey123.
- Widget Table (Table) : permet d’afficher des tables attributaires interactives pour les couches d’entités avec la possibilité d’inclure plusieurs feuilles accessibles par des onglets ou une liste.
- Widget Chronologie - permet d’afficher les données temporelles de cartes web, de couches d’entités et de couches de services de carte pour voir l’évolution des données dans le temps.
Widgets d’éléments de page
Les widgets d’élément de page sont destinés à ajouter des images, du texte et d’autres supports à votre application. Vous trouverez ci-dessous une liste des widgets d’éléments de page que vous pouvez ajouter et configurer :
- Widget Button (Bouton) : renvoie par des liens à des pages et des vues de section de votre application, ou à une adresse Web.
- Widget Card (Fiche) : affichez des éléments de contenu apparentés dans un conteneur flexible et extensible.
- Widget Divider (Séparateur) : séparez les widgets par une ligne visuelle de manière à mieux structurer les pages.
- Widget Embed (Incorporer) : incorporez le contenu d’un site Web à l’aide d’une URL ou d’un code pour des fonctionnalités supplémentaires personnalisées.
- Widget Image : permet d’ajouter des images statiques et dynamiques.
- Widget Text (Texte) : ajoutez du texte statique or dynamique à votre application.
Widgets de menu et de barre d’outils
Les widgets de menu et de barre d’outils offrent des options pour aider les utilisateurs à utiliser et à partager votre application. Vous trouverez ci-dessous une liste des widgets de menu et de barre d’outils que vous pouvez ajouter et configurer
- Widget Menu : permet d’organiser les pages pour aider les utilisateurs à passer d’une page de votre application à une autre.
- Widget Share (Partager) : permet aux utilisateurs finaux de partager l’application de diverses manières.
- Widget Widget Controller (Contrôleur de widgets) : permet d’organiser d’autres widgets sous forme de boutons et de gérer leur affichage et leur cycle de vie.
Widgets de mise en page
Les widgets de mise en page représentent les conteneurs qui permettent d’organiser les widgets sur la page. Vous trouverez ci-dessous une liste des widgets de mise en page que vous pouvez ajouter et configurer :
- Widget Column (Colonne) : positionnez et organisez le contenu verticalement en une colonne sur une page.
- Widget Fixed Panel (Panneau fixe) : regroupez les widgets et constituez un panneau fixe.
- Widget Grid (Grille) : positionnez et organisez le contenu d’une grille sur une page.
- Widget Placeholder (Espace réservé) : enregistrez un lieu sur la page lors de la conception de la mise en page.
- Widget Row (Ligne) : positionnez et organisez le contenu côte à côte dans une ligne alignée sur une page.
- Widget Sidebar (Barre latérale) : offre deux panneaux adjacents pour vous permettre de contrôler la mise en page et l’allocation des widgets imbriqués.
Widgets de section
Les widgets de section présentent un contenu dynamique dans plusieurs vues et permettent aux utilisateurs de basculer d’une vue à l’autre. Vous trouverez ci-dessous une liste des widgets de section que vous pouvez ajouter et configurer :
- Widget Section (Section) : affichez le contenu dynamique d’une ou de plusieurs vues.
- Widget Views Navigation (Navigation entre les vues) : offre un accès interactif aux vues dans un widget Section.
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?