Le widget Edit (Mettre à jour) offre aux utilisateurs des fonctionnalités de mise à jour d’entités et d’enregistrements en 2D et 3D. Utilisez le widget Mettre à jour avec un autre widget connecté aux données (par exemple, Table, Informations sur les entités ou Carte) pour permettre aux utilisateurs d’ajouter, de supprimer et de mettre à jour des entités dans les données source. Le mode géométrie prend en charge la mise à jour 2D et 3D, y compris le déplacement, la mise à l’échelle et la rotation de géométries, ainsi que la modification de sommets. Vous pouvez choisir les champs à afficher, organiser les champs dans des groupes réductibles ayant des en-têtes explicites et fournir des instructions pour mettre à jour chaque champ. Lorsqu’il est connecté à une carte avec un formulaire configuré pour la couche sélectionnée, le widget peut afficher le formulaire (y compris la visibilité conditionnelle des champs).
Exemples
Utilisez ce widget pour prendre en charge les exigences de conception d’application, telles que les suivantes :
- Vous souhaitez que les utilisateurs puissent mettre à jour les attributs des entités ou des enregistrements sélectionnés.
- Vous souhaitez que les utilisateurs puissent modifier la forme d’une entité sur une carte ou une scène à partir du widget Carte.
Remarques sur l'utilisation
Ce widget nécessite d’ajouter des données modifiables. Lorsque vous ajoutez un widget Mettre à jour, vous devez ajouter au moins un autre widget (par exemple, Table, Liste, Informations sur les entités ou Carte) utilisant la même source de données. Comme le widget Edit (Mettre à jour) ne prend en charge que la vue des entités sélectionnées, vous devez sélectionner une entité dans l’autre widget afin que ses données apparaissent dans le widget Edit (Mettre à jour). Pour modifier la géométrie, le widget doit être connecté à un widget Carte.
Vous devez configurer ce widget avec un des deux modes de mise à jour, Attribute only (Attribut uniquement) ou Geometry and attribute (Géométrie et attribut). Lorsque vous incluez ce widget dans une application avec le mode Geometry and attribute (Géométrie et attribut) sélectionné, il fournit aux utilisateurs les paramètres et outils suivants :
- Snapping (Capture) : (Disponible lorsque le mode Geometry and attribute (Géométrie et attribut) est configuré dans les paramètres de widget) ; la capture vous permet de créer des fonctionnalités qui se connectent les unes aux autres. Le pointeur se positionne, ou s’aligne, sur les tronçons, les sommets et d’autres éléments géométriques lorsqu'il s’en approche. Choisissez d’activer Enable snapping (Activer la capture), ce qui active les outils suivants (s’ils sont configurés dans les paramètres du widget) :
- Geometry guides (Repères de géométrie) : permet d’effectuer une capture sur l’entité créée et affiche des repères interactifs (par exemple, 90 degrés et parallèle).
- Feature to feature (Entité sur entité) : permet d’effectuer une capture sur d’autres entités.
- Edit features (Mettre à jour les fonctionnalités) : mettez à jour les fonctionnalités de sources de données spécifiques.
- Create features (Créer des fonctionnalités) : ajoutez de nouvelles fonctionnalités aux sources de données depuis le widget Map (Carte) spécifié.
Lorsque vous incluez ce widget dans une application avec le mode Attribute only (Attribut uniquement) sélectionné, le widget inclut des outils pour la mise à jour et la suppression d’enregistrements.
Paramètres
Le widget Mettre à jour inclut les paramètres suivants :
- Choisissez un mode de mise à jour.
- Attribute only (Attribut uniquement) : permet aux utilisateurs de mettre à jour les attributs des sources de données spécifiées (sans widget Carte).
- Geometry and attribute (Géométrie et attribut) : permet aux utilisateurs de mettre à jour les géométries et les attributs des entités dans les sources de données à partir du widget Carte spécifié. Vous pouvez cliquer sur le bouton Import all (Tout importer) pour ajouter toutes ses couches modifiables ou sur le bouton New editable layer (Nouvelle couche modifiable) pour choisir des couches spécifiques.
- Layer configuration (Configuration de couche) : sélectionnez la source de données à mettre à jour. Pour chaque couche, spécifiez les paramètres suivants :
- Label (Étiquette) : saisissez un nom pour la source de données. Ce nom apparaît dans le widget pour différencier les enregistrements de sources différentes.
- Capability (Fonctionnalité) : spécifiez les fonctionnalités de mise à jour de la source de données.
- Configure fields (Configurer les champs) : choisissez un mode d’affichage des champs dans le widget.
- Use webmap settings (Utiliser les paramètres de la carte Web) : affiche tous les champs modifiables ou un formulaire configuré dans la carte (y compris les paramètres de visibilité conditionnelle).
- Customize (Personnaliser) : affiche les champs modifiables que vous sélectionnez. (Les 50 premiers champs sont automatiquement sélectionnés ; cliquez sur Clear selection (Effacer la sélection) pour tout désélectionner.) Dans le sous-ensemble de champs sélectionnés, spécifiez les champs que les utilisateurs doivent mettre à jour. Organisez ces champs en les faisant glisser pour les réordonner ou en les combinant en groupes logiques. Fournissez une description pour chaque champ ou groupe afin d’apporter un contexte ou des instructions.
- Snapping settings (Paramètres de capture) : choisissez d’inclure les outils de capture Geometry guides (Repères de géométrie) et Feature to feature (Entité sur entité).
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?