- Présentation de ArcGIS Experience Builder
- Quelles sont les fonctionnalités clés de ArcGIS Experience Builder ?
- Existe-t-il une différence en termes de fonctions entre l’édition en ligne, d’entreprise et pour développeur de ArcGIS Experience Builder ?
- Quelle est la différence en termes de fonctions entre ArcGIS Experience Builder et ArcGIS Web AppBuilder ?
- ArcGIS Experience Builder atteindra-t-il la parité fonctionnelle avec ArcGIS Web AppBuilder ?
- Quels sont les projets actuels concernant ArcGIS Web AppBuilder et ArcGIS Experience Builder ?
- J’ai créé des applications ArcGIS Web AppBuilder dans ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise. Puis-je les migrer vers ArcGIS Experience Builder ?
- Puis-je utiliser les nouvelles cartes générées par Map Viewer dans ArcGIS Experience Builder et ArcGIS Web AppBuilder ?
- ArcGIS Enterprise prend-t-il en charge l’ajout de widgets ArcGIS Experience Builder personnalisés ?
- Je possède des widgets personnalisés créés dans ArcGIS Web AppBuilder ; pourrai-je les utiliser avec ArcGIS Experience Builder ?
- Comment puis-je utiliser du contenu de type Subscriber (Abonné) et de type Premium comme source de données dans une expérience Web partagée publiquement ?
- Puis-je utiliser mes mises en page personnalisées comme modèles pour d’autres applications ?
- Pourquoi ne puis-je plus télécharger des images de type SVG ou SVGZ ?
- Comment puis-je donner mon avis sur ArcGIS Experience Builder ?
ArcGIS Experience Builder vous permet de transformer vos données en applications et pages Web avec peu de code, voire aucun. Vous pouvez explorer les décisions de conception avec des modèles facilement personnalisables, accéder à des widgets prêts à l’emploi qui sont intégrés à la 2D et la 3D et, si nécessaire, construire des outils personnalisés qui offrent les expériences Web modernes que vous imaginez.
ArcGIS Experience Builder vous permet d’effectuer les opérations suivantes :
- Optimiser les expériences mobiles en configurant des mises en page uniques sur mobile, tablette et ordinateur séparément avec une URL.
- Concevoir votre propre expérience ou utiliser des modèles.
- Élaborer des processus personnalisés.
- Interagir avec du contenu 2D et 3D dans une application.
- Intégrer ArcGIS Survey123 et d’autres applications pour rationaliser les processus.
- Personnaliser les widgets et modèles avec une structure extensible pour les développeurs.
Existe-t-il une différence en termes de fonctions entre l’édition en ligne, d’entreprise et pour développeur de ArcGIS Experience Builder ?
ArcGIS Experience Builder est disponible en trois éditions : en ligne, d’entreprise et pour développeur. Les dernières fonctionnalités sont disponibles d’abord dans l’édition en ligne, puis récupérées par l’édition pour développeur trois ou quatre semaines plus tard. Les deux éditions comportent trois versions par an. L’édition d’entreprise présente deux versions par an et récupère les fonctionnalités de l’édition en ligne. Elle ne comporte toutefois pas de fonctionnalités bêta.
Quelle est la différence en termes de fonctions entre ArcGIS Experience Builder et ArcGIS Web AppBuilder ?
Une conception optimisée pour les mobiles, des mises en page flexibles pour créer des applications et pages Web, l’intégration de la 2D et de la 3D et des actions permettant de connecter les widgets des processus sont des fonctionnalités clés dans ArcGIS Experience Builder qui ne sont pas disponibles dans ArcGIS Web AppBuilder.
Actuellement, ArcGIS Web AppBuilder comporte plus de widgets que ArcGIS Experience Builder. Nous essayons toutefois de parvenir à la parité fonctionnelle entre les deux solutions.
Oui. ArcGIS Experience Builder atteindra pratiquement la parité fonctionnelle de ArcGIS Web AppBuilder au travers de versions incrémentielles. Pour plus d’informations, consultez la matrice de fonctions de Web AppBuilder et la documentation Experience Builder dans Communauté Esri.
ArcGIS Web AppBuilder utilise la version héritée de l’API JavaScript de Esri, la version 3.x d'ArcGIS API for JavaScript et nous continuons de gérer le produit dans les limitations de la technologie. ArcGIS Experience Builder repose sur la dernière technologie Web, ArcGIS Maps SDK for JavaScript. Il offre donc des performances optimisées et autorise une suite complète de fonctionnalités, bien plus exhaustives que celles proposées par l'API JavaScript 3.x et ArcGIS Web AppBuilder, comme l'optimisation mobile, la 2D et la 3D dans une même application, la conception flexible, les processus personnalisés et l'intégration à d'autres applications ArcGIS.
Par la suite, les efforts de développement se porteront sur la parité fonctionnelle entre ArcGIS Web AppBuilder et ArcGIS Experience Builder. ArcGIS Web AppBuilder restera disponible comme option pour créer des applications Web, mais il est recommandé de déterminer au préalable si ArcGIS Experience Builder répondra aux exigences et à la stratégie de votre application. Toutes les applications ArcGIS Web AppBuilder que vous avez créées continueront de fonctionner et d'être prises en charge par Esri.
Puis-je utiliser les nouvelles cartes générées par Map Viewer dans ArcGIS Experience Builder et ArcGIS Web AppBuilder ?
Oui. Vous pouvez ajouter les nouvelles cartes générées par Map Viewer dans ArcGIS Experience Builder et ArcGIS Web AppBuilder. Les fonctions telles que le groupe de couches, l’agrégation et la rotation des cartes, qui sont uniquement disponibles dans les nouvelles cartes générées par Map Viewer, sont prises en charge dans ArcGIS Experience Builder mais pas dans ArcGIS Web AppBuilder.
Je possède des widgets personnalisés créés dans ArcGIS Web AppBuilder ; pourrai-je les utiliser avec ArcGIS Experience Builder ?
Non. Bien que ArcGIS Experience Builder possède un modèle de programmation très proche en matière de conception de widgets personnalisés, tous les widgets doivent être réécrits pour fonctionner au sein de la nouvelle structure. Cela s’explique par le fait que ArcGIS Experience Builder repose sur ArcGIS Maps SDK for JavaScript, tandis que ArcGIS Web AppBuilder repose sur la version 3.x d’ArcGIS API for JavaScript.
De plus, ArcGIS Experience Builder tire parti des dernières technologies de développement Web, dont React et TypeScript, qui appartiennent à la nouvelle plateforme de développement des widgets.
Comment puis-je utiliser du contenu de type Subscriber (Abonné) et de type Premium comme source de données dans une expérience Web partagée publiquement ?
Créez l’élément de proxy en suivant les étapes de la section Autoriser les couches d’abonné de l’article de blog Utiliser le contenu d’abonné ArcGIS Living Atlas dans des cartes et applications publiques.
Oui. Vous pouvez générer un modèle d’expérience Web ou dupliquer l’élément d’expérience Web et vous en inspirer pour créer des expériences Web de même nature. Pour créer un modèle, cliquez sur le bouton More options (Autres options) de la barre d’outils du générateur et sélectionnez Generate template (Générer le modèle). Pour créer une copie d’une expérience ou d’un modèle qui vous appartient (ou si vous êtes administrateur d’une organisation), cliquez sur le bouton More options (Autres options) de la fiche de l’élément dans la bibliothèque correspondante et sélectionnez Duplicate (Dupliquer).
L’équipe Experience Builder aimerait avoir votre avis sur l’application. Vous pouvez lui communiquer vos commentaires par l’intermédiaire de la Communauté Esri. Pour tout commentaire concernant la documentation, utilisez le lien prévu à cet effet sur la page de la rubrique. (Contactez le support technique Esri en cas de besoin.)
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?