Skip To Content

Conditions requises

Pour utiliser ArcGIS Field Maps, votre appareil, votre compte ArcGIS et vos données doivent répondre à la configuration requise ci-dessous. Vous pouvez utiliser l’application dans n’importe laquelle des langues prises en charge.Field Maps est pris en charge dans ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise. L’application mobile Field Maps est prise en charge dans ArcGIS Enterprise 10.6.1 et version ultérieure, et l’application Web est prise en charge dans 10.8.1 et version ultérieure.

Remarque :

Si vous utilisez ArcGIS Enterprise 10.8 ou version antérieure sur l’application mobile, vous devez inscrire l’ID d’application ArcGIS Field Maps.

Configurations des périphériques

Field Maps est une solution composée d’une application Web et d’une application mobile, disponible sur Android et sur iOS.

Application Web

Configurez des cartes pour le champ à l’aide de l’application Web Field Maps. Pour de meilleures performances, utilisez la dernière version d’un des navigateurs suivants :

Bureautique

  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Microsoft Edge
  • Safari

Tablettes et téléphones

  • Chrome sur Android 4.0 et version ultérieure
  • Safari sur iOS 6.0 ou version ultérieure

Application mobile

Les opérateurs de terrain utilisent l’application mobile Field Maps pour afficher des cartes, collecter des données et partager leur localisation.

Android

  • Android 8.0 (Oreo) ou version ultérieure
  • Processeur : ARMv7 ou version ultérieure
  • Prise en charge de OpenGL ES 2.0

L’utilisation de la fonctionnalité de partage de la localisation sous Android nécessite l’installation des services Google Play 11.6.0 (ou version ultérieure).

iOS

  • iOS 14.5 ou version ultérieure
  • iPhone, iPad, iPod Touch

watchOS

  • watchOS 6.0 ou version ultérieure
  • Apple Watch
  • iPhone ou iPad apparié

Configuration requise pour le compte ArcGIS

L’utilisation des fonctionnalités suivantes requiert un compte d’organisation ArcGIS sur ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise. L’application mobile Field Maps prend en charge ArcGIS Enterprise 10.6.1 et version ultérieure. L’application Web Field Maps prend en charge ArcGIS Enterprise 10.8.1 et version ultérieure.

Remarque :

Si vous utilisez ArcGIS Enterprise 10.8 ou version antérieure sur l’application mobile, vous devez inscrire l’ID d’application ArcGIS Field Maps.

Configurer les cartes

Vous devez être le propriétaire d’une carte Web pour la configurer à l’aide de l’application Web Field Maps. Pour savoir comment configurer une carte Web, reportez-vous à la rubrique Configurer la carte.

Afficher des cartes

L’application mobile Field Maps peut être utilisée par tous pour afficher des exemples de cartes et rechercher des cartes publiques dans ArcGIS Online.

Remarque :

Si vous utilisez ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise 10.9 ou version ultérieure, le paramètre Use in ArcGIS Field Maps mobile (Utiliser dans l’application mobile ArcGIS Field Maps) doit être activé pour que les cartes apparaissent dans l’application mobile Field Maps.

Si vous utilisez l’application Web Field Maps, vous pouvez déterminer quelles cartes sont disponibles dans l’application mobile. Pour savoir comment procéder, reportez-vous à la section Cartes disponibles.

Partager la note de carte

Le partage d’une note de carte via ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise nécessite de disposer du privilège permettant de publier des couches d’entités hébergées (via Content (Contenu) > Publish hosted feature layers (Publier des couches d’entités hébergées)). Ce privilège est inclus pour les types d’utilisateurs Mobile Worker, Creator et GIS Professional.

Utiliser des cartes pouvant être mises à jour

Pour utiliser des cartes pouvant être mises à jour, les opérateurs de terrain doivent répondre aux critères suivants :

  • S’ils utilisent ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise, les opérateurs de terrain doivent avoir un type d’utilisateur Mobile Worker, Creator ou GIS Professional. Les opérateurs de terrain dotés du type d’utilisateur Editor ont besoin d’une licence ArcGIS Collector additionnelle.
  • Le privilège de mise à jour des entités (via Features > Edit (Mise à jour) ou Features (Entités) > Edit with full control (Mettre à jour en mode de contrôle complet)) est requis.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Types d’utilisateurs, rôles et privilèges pour ArcGIS Online ou Types d’utilisateurs, rôles et privilèges pour ArcGIS Enterprise.

Partager des paquetages de cartes mobiles (MMPK) avec tout le monde

Pour partager des MMPK avec des opérateurs de terrain sans connexion à Field Maps, vous devez utiliser l’extension ArcGIS Publisher. Si vous n’utilisez pas l’extension ArcGIS Publisher pour partager des MMPK, les opérateurs de terrain doivent se connecter à un compte d’organisation ArcGIS pour y accéder.

Partager une position

L’utilisation de l’application mobile Field Maps pour le partage de la localisation nécessite que les opérateurs de terrain soient membres de votre organisation, aient accès au service d’entités de partage de la localisation et disposent d’une licence pour ArcGIS Location Sharing. Cette licence est incluse dans le type d’utilisateur Mobile Worker et disponible en tant que module additionnel pour tous les autres types d’utilisateurs. Si un opérateur de terrain ne dispose pas de l’autorisation View content shared with organization (Afficher le contenu partagé avec l’organisation), le service de partage de la localisation peut être partagé via un groupe. Pour plus d’informations sur les privilèges et les types d’utilisateurs, reportez-vous à la rubrique Types d’utilisateurs, rôles et privilèges pour ArcGIS Online ou Types d’utilisateurs, rôles et privilèges pour ArcGIS Enterprise.

Remarque :

La licence ArcGIS Location Sharing est incluse avec le type d’utilisateur Mobile Worker dans ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise 11 et versions ultérieures. Les licences ArcGIS Tracker déjà attribuées dans ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise sont toujours prises en charge.

L’application Web Track Viewer possède ses propres critères d’affichage des traces de localisation et de création et partage des vues de traces. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Créer des vues de traces.

Conditions requises pour les données

Les cartes utilisées dans Field Maps sont accessibles via ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise. Vérifiez que les données de vos cartes répondent aux critères suivants.

Remarque :

Si votre carte Web est utilisée hors connexion (par exemple, dans des zones où la connexion de données est faible, non fiable, voire inexistante), toutes ses couches doivent également être utilisables hors connexion. Consultez les conditions requises pour les données hors connexion.

Si vous utilisez un paquetage de cartes mobiles (MMPK), vérifiez qu’il répond aux exigences de données MMPK.

Données modifiables

Les cartes pouvant être mises à jour utilisent des données modifiables. Les sources de données modifiables suivantes sont prises en charge :

  • Couches d’entités hébergées sur ArcGIS Online
  • Couches d’entités hébergées sur ArcGIS Enterprise 10.5 ou version ultérieure ou Portal for ArcGIS 10.4.1 ou version ultérieure

    Le téléchargement d’entités sans leurs pièces jointes requiert ArcGIS Enterprise.

  • Enregistrements liés

    Les relations entité vers table, les relations entité vers entité et les relations table vers table (où la première table est accessible via une entité) sont prises en charge dans Field Maps. Pour chacune, les relations un vers un et un vers plusieurs sont prises en charge. Les relations peuvent comporter jusqu’à trois niveaux. Il est recommandé d’utiliser des ID globaux pour définir les relations. Les relations gérées par les utilisateurs ne sont pas recommandées.

  • Services d’entités ArcGIS Server

    Les bases de données (y compris les géodatabases d’entreprise) peuvent utiliser les cartes en mode connecté. Une géodatabase d’entreprise est requise pour le mode hors connexion. Les géodatabases fichier ne sont pas prises en charge. Les versions de ArcGIS Server et des géodatabases qui sont requises varient selon les fonctionnalités dont vous avez besoin. Pour plus de détails, consultez le tableau suivant :

    Fonctionnalités requisesVersions prises en charge des géodatabasesVersions prises en charge de ArcGIS Server
    Utilisation de cartes en mode connecté et hors connexionUtilisation de cartes en mode connectéUtilisation de cartes hors connexion

    Données modifiables : non versionnées, archivées

    Toutes¹

    Tous

    Tous

    Données modifiables : versionnées

    Toutes¹

    Tous

    Tous

    Options de synchronisation

    Tous

    N/D

    • Prise en charge bidirectionnelle des entités et pièces jointes : toutes
    • Téléchargement des entités sans leurs pièces jointes : 10.5 ou version ultérieure
    • Téléchargement de la structure uniquement (sans les entités) : toutes

    Tables associées

    Tous

    Tous

    Tous

    Réseaux géométriques²

    Tous

    Tous

    Tous

    ¹Les ID globaux sont requis pour une utilisation hors connexion.

    ²Les données versionnées sont requises pour la mise à jour. Dans Field Maps, tous les services d’entités qui font partie d’un réseau géométrique sont traités comme des services d’entités simples et les restrictions du réseau géométrique sont ignorées.

Attention :

Les couches dans ArcGIS Online, ArcGIS Enterprise ou Portal for ArcGIS doivent être hébergées et ne pas se trouver dans la carte. Si vous ajoutez votre couche à partir d’un fichier, comme un shapefile ou un fichier de valeurs séparées par des virgules (.csv)) à la carte, la couche est stockée dans la carte. Vous pouvez en revanche la publier en tant que couche d’entités hébergée si vous souhaitez la rendre modifiable dans Field Maps. Reportez-vous aux rubriques Ajouter des couches à partir de fichiers dans ArcGIS Online et Publier des couches d’entités hébergées dans ArcGIS Online, ou Ajouter des couches à partir de fichiers dans ArcGIS Enterprise et Publier des couches d’entités hébergées dans ArcGIS Enterprise.

Limitations

Des limitations s’appliquent aux données modifiables de votre carte :

  • Si la couche d’entités gère les valeurs z, elle doit avoir une valeur z par défaut si vous utilisez la carte pour collecter des données.
  • Si la couche d’entités permet l’utilisation des valeurs m et que vous collectez des données à l’emplacement d’une valeur m, le premier sommet de la nouvelle ressource ou observation stockera la valeur m à partir de l’épingle déposée. Si vous créez une nouvelle géométrie ou mettez à jour une géométrie d’entité existante, une valeur m nulle sera stockée.

Fond de carte et autres données de référence

Les données non modifiables sont utilisées dans les cartes en lecture seule et offrent du contexte aux opérateurs de terrain dans les cartes pouvant être mises à jour. Toutes les cartes doivent comporter un fond de carte. Les sources de données suivantes sont prises en charge pour les données de référence :

  • Couches d’entités hébergées sur ArcGIS Online, ArcGIS Enterprise 10.5 ou version ultérieure ou Portal for ArcGIS 10.4.1 ou version ultérieure
  • Couches de tuiles hébergées sur ArcGIS Online, ArcGIS Enterprise 10.5 ou version ultérieure, ou Portal for ArcGIS 10.4.1 ou version ultérieure
  • Fichiers importés dans ArcGIS Online,  ArcGIS Enterprise 10.5 ou version ultérieure ou Portal for ArcGIS 10.4.1 ou version antérieure (notamment .gpx, .csv et shapefiles)¹
    Conseil :

    Pour utiliser ces données hors connexion, publiez-les en tant que couche d’entités hébergée au lieu de les ajouter directement à la carte. Reportez-vous à la rubrique Publier des couches d’entités hébergées dans ArcGIS Online ou Publier des couches d’entités hébergées dans ArcGIS Enterprise.

  • Services d’imagerie ArcGIS Server
  • Couches de tuiles directement accessibles et non via un service¹
  • Données WMS¹
  • Données WMTS¹
  • Données KML¹

¹Prise en charge uniquement pour une utilisation en mode connecté (en ligne)

Langues prises en charge

Les langues prises en charge sont les suivantes : arabe, bosniaque¹, catalan, chinois simplifié et traditionnel (Hong Kong et Taïwan), croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais, estonien¹, finnois, français, allemand, grec, hébreu, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, letton¹, lituanien¹, norvégien, polonais, portugais (Brésil et Portugal), roumain, russe, serbe¹, slovaque, slovène¹, espagnol, suédois, thaï, turc, ukrainien et vietnamien.

La langue utilisée par l’application est définie par la configuration de langue de l’appareil.

¹Android uniquement