Skip To Content

FAQ

Généralités

Application Web

Précision et récepteurs GPS

Configuration du partage de la localisation

Partage de la localisation dans l’application mobile

Généralités

Comment obtenir l’application ?

ArcGIS Field Maps comprend deux applications : l’application mobile ArcGIS Field Maps et l’application Web ArcGIS Field Maps.

L’application mobile Field Maps est disponible sur Google Play pour les appareils Android et sur App Store pour les appareils de type iPad et iPhone.

Remarque :

Si vous ne pouvez pas accéder à Google Play, consultez l’article technique relatif au téléchargement de Field Maps depuis Esri.

L’application Web Field Maps est accessible au moyen de votre portail. La manière dont vous y accédez dépend du logiciel que vous utilisez :

  • Si vous utilisez ArcGIS Online, accédez à l’application Web Field Maps via le lanceur d’application ou en accédant à https://www.arcgis.com/apps/fieldmaps.
  • Si vous utilisez ArcGIS Enterprise, accédez à l’application Web Field Maps via le lanceur d’application ou en accédant à https://host.domain.com/webadaptor/apps/fieldmaps/ (où hôte, domaine et adaptateur Web sont remplacés par les informations spécifiques à votre portail).

Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?

Certains problèmes courants sont susceptibles de se produire lorsque vous essayez de vous connecter. Vérifiez que vous avez correctement saisi votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vérifiez que votre compte fait partie d’une organisation ArcGIS (ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise). Si vous utilisez ArcGIS Enterprise, vérifiez l’URL de l’instance de votre portail, par exemple, https://myportal.mycompany.com/arcgis.

Quelle est la licence pour cette application ?

ArcGIS Field Maps est accessible aux membres d’organisations ArcGIS. Cela inclut les personnes dotées d’un abonnement à ArcGIS Online ou d’un compte sur ArcGIS Enterprise. Pour plus d’informations, reportez-vous aux rubriques Configuration requise pour le compte ArcGIS pour Field Maps et Conditions d’utilisation de la licence.

Est-ce que les opérateurs de terrain peuvent ouvrir Field Maps à partir de messages électroniques, sites Web ou applications ?

Oui. En utilisant les liens Field Maps dans votre application, site Web ou message électronique, les utilisateurs peuvent ouvrir Field Maps. Vous pouvez spécifier un portail particulier à utiliser ou une carte à ouvrir, ainsi que l’emplacement sur lequel elle doit être centrée ou encore l’entité à rechercher. Si vous souhaitez commencer la capture d’une ressource ou d’une observation, spécifiez la couche à laquelle vous voulez ajouter une entité, ainsi que les attributs à définir, la valeur à affecter à chaque attribut et l’application éventuelle à afficher à l’issue de la capture. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Ouvrir votre carte à partir d’un lien.

Comment puis-je donner mon avis sur l’application ?

L’équipe ArcGIS Field Maps souhaite connaître votre opinion sur l’application. Si vous avez des commentaires ou des questions, envoyez un message électronique à ArcGISFieldMaps@esri.com. Vous pouvez également transmettre des commentaires sur la page ArcGIS Field MapsCommunauté Esri. Si vous rencontrez des difficultés avec l’application, contactez le support technique d’Esri. Vous pouvez nous soumettre vos suggestions d’améliorations via ArcGIS Ideas.

Puis-je installer une version précédente de l’application ?

Non, vous ne pouvez pas revenir à une version précédente de l’application. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Cycle de vie du produit pour ArcGIS Field Maps sur Android ou Cycle de vie du produit pour ArcGIS Field Maps sur iOS

Puis-je travailler en mode hors connexion ?

Oui, Field Maps permet de travailler hors connexion à l’aide de paquetages de cartes mobiles (MMPK). Pour plus d’informations sur le travail en mode hors connexion avec des MMPK et des cartes Web, voir Télécharger des cartes.

Pour savoir comment créer des cartes Web et des fichiers MMPK à utiliser hors connexion, reportez-vous à la rubrique Préparer des cartes pour leur téléchargement.

Field Maps prend-t-il en charge les systèmes de positionnement en intérieur (IPS) ?

Oui, Field Maps prend en charge les systèmes de positionnement en intérieur avec ArcGIS IPS. Si vous ouvrez une carte dans l'application mobile Field Maps configurée pour IPS, Field Maps détecte automatiquement les balises IPS à l'intérieur d'un bâtiment et les utilise pour générer votre localisation dans l'application. Pour en savoir plus sur la configuration du positionnement en intérieur, reportez-vous à la rubrique Prise en main de ArcGIS IPS.

Puis-je utiliser les fonds de carte copiés (chargés en parallèle) sur l’appareil ?

Oui, vous pouvez copier un paquetage de tuiles de carte (.tpk ou .tpkx) ou un paquetage de tuiles vectorielles (.vtpk) directement sur l’appareil ou la carte SD. Les fonds de carte copiés sont utilisables en ligne ou hors connexion. Pour que le fond de carte sur l’appareil puisse être utilisé comme fond de carte par défaut, lors du téléchargement d’une zone de carte, il doit être référencé par la carte. Si vous travaillez hors connexion, le fond de carte copié doit se superposer à l’étendue de la zone cartographique et avoir la même référence spatiale que le fond de carte par défaut. Reportez-vous à la rubrique Copier un fond de carte pour plus d’informations.

Puis-je générer des feuilles de route et obtenir des calculs d’itinéraires avec l’application ?

Field Maps ne permet pas de générer des feuilles de route ni de calculer des itinéraires, mais il transmet les localisations aux applications de calcul d’itinéraire telles que ArcGIS Navigator, Apple Maps et Google Maps. Lorsque vous sélectionnez un point d’intérêt (y compris une entité, un résultat de recherche ou une punaise), une action Directions (Feuille de route) est disponible.

Field Maps inclut également une boussole qui permet de se diriger vers un point d’intérêt. Appliquez l’action Boussole à une entité, un résultat de recherche ou une punaise pour voir dans quelle direction aller et connaître la distance à parcourir pour rejoindre l’emplacement correspondant.

Remarque :

Reportez-vous à la rubrique Fonctionnalités prévues dans ArcGIS Field Maps pour en savoir plus sur les fonctions de navigation et de calcul d’itinéraire qui seront intégrées à Field Maps dans les futures versions.

Puis-je télécharger toutes les pièces jointes à partir d’une couche d’entités en même temps ?

Oui, vous pouvez télécharger toutes les pièces jointes à partir d’une couche d’entités avec ArcGIS API for Python et le script download_attachments Python.

Quelle visionneuse de carte dois-je utiliser pour créer et mettre à jour des cartes à utiliser dans Field Maps ?

Si vous utilisez ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise 10.9.1 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser la nouvelle version de Map Viewer ou Map Viewer Classic. Certaines entités dans Map Viewer Classic n’étant toutefois pas disponibles actuellement dans la nouvelle version de Map Viewer, la version que vous utilisez dépend des exigences de votre carte. Consultez le billet de blog Field Maps et Map Viewer pour plus d’informations.

Si vous utilisez ArcGIS Enterprise 10.8.1 ou 10.9, vous pouvez utiliser Map Viewer Classic ou Map Viewer. Toutefois, si vous utilisez l’application Web Field Maps pour configurer le formulaire, vous devez utiliser Map Viewer pour mettre à jour la carte. Si vous utilisez Map Viewer Classic pour mettre à jour ou enregistrer la carte, le formulaire que vous avez configuré dans l’application Web Field Maps est perdu.

Est-ce que l’utilisation de Field Maps consomme des crédits ?

Field Maps ne consomme pas de crédits. Toutefois, certaines fonctions de ArcGIS Online qui peuvent être utilisées dans Field Maps en consomment. Par exemple, dans les couches d’entités hébergées, l’ajout d’entités consomme des crédits Stockage d’entités et l’ajout de photos en pièces jointes à des entités consomme des crédits Stockage de fichiers. Pour en savoir plus sur la consommation de crédits de ces fonctions et d’autres fonctions de ArcGIS Online, reportez-vous à la section Crédits de la rubrique Consulter le statut de ArcGIS Online. Pour plus d’informations sur l’utilisation des crédits dans ArcGIS Online, reportez-vous à la rubrique Présentation des crédits.

Quelles sont les fonctionnalités prévues pour Field Maps à l’avenir ?

Dans les futures versions, Field Maps va intégrer les fonctionnalités de ArcGIS Workforce et de ArcGIS Navigator pour gérer et parcourir les attributions. Pour plus d'informations sur le plan routier de Field Maps, reportez-vous à la rubrique Nouveautés de ArcGIS Field Maps.

Où puis-je trouver des ressources supplémentaires pour Field Maps ?

Différentes ressources sont disponibles pour Field Maps, notamment les suivantes :

Pour obtenir la liste complète des ressources disponibles, consultez la page Ressources ArcGIS Field Maps.

Application Web

Puis-je utiliser Map Viewer Classic pour la mise à jour d’une carte configurée avec l’application Web Field Maps ?

Oui. Vous pouvez utiliser Map Viewer ou Map Viewer Classic lorsque vous mettez à jour la carte.

Les formulaires et les modèles d’entités que je configure dans Field Maps vont-ils remplacer la symbologie, les configurations de fenêtre contextuelle et les formulaires qui ont été configurés dans Map Viewer Classic ?

Si vous créez un formulaire dans l’application Web Field Maps, il remplace la fenêtre contextuelle modifiable configurée dans Map Viewer Classic. L’application Web Field Maps ne change pas la symbologie, ni les fenêtres contextuelles.

Pourquoi ma carte ne se charge-t-elle pas ?

Si le message d’erreur Unable to load (Chargement impossible) s’affiche lorsque vous ouvrez ou partagez une carte, il est probable qu’une couche soit endommagée ou inaccessible. Par exemple, si la couche a été supprimée ou n’a pas été partagée avec votre compte, vous ne pouvez pas charger la carte.

Pourquoi est-ce que les champs de mon formulaire n’existent plus ‏?

Si le message d’erreur The field referenced no longer exists in the layer (Le champ référencé n’existe plus dans la couche) s’affiche lorsque vous configurez le formulaire, le champ a été supprimé de la couche. Les données ne peuvent pas être collectées dans l’application mobile avec une entrée de formulaire qui fait référence à un champ manquant.

Puis-je copier des formulaires entre les cartes ?

Oui, vous pouvez copier des formulaires entre des cartes avec ArcGIS API for Python et le script copy_form_between_maps Python ou ArcGIS Online Assistant. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez le billet de blog sur la duplication des cartes et formulaires.

Puis-je supprimer des champs dans des couches et des tables à l’aide de l’application Web Field Maps ?

Oui, vous pouvez supprimer des champs dans des couches et des tables lors de la configuration du formulaire dans l’application Web Field Maps si aucune modification n’est en attente pour le formulaire. Pour supprimer des champs, vous devez être le propriétaire de la couche ou un administrateur de votre organisation. Lors de la configuration du formulaire, sélectionnez les champs que vous souhaitez supprimer de la liste Fields (Champs) et cliquez sur Delete (Supprimer). Une fois qu’un champ est supprimé, il est retiré de la liste Fields (Champs), de la couche d’entités sous-jacente, de tous les types et modèles, ainsi que de l’éventuelle configuration contextuelle dans laquelle il est utilisé.

Attention :

La suppression des champs est définitive et ne peut pas être annulée.

Les types de champs suivants ne peuvent pas être supprimés :

Précision et récepteurs GPS

Mon récepteur GPS est-il compatible avec Field Maps ?

Field Maps prend en charge les récepteurs GPS internes et les récepteurs GPS externes qui émettent des phrases NMEA. Reportez-vous à la rubrique Choisir un récepteur pour obtenir la liste des phrases NMEA que Field Maps peut lire et la liste des récepteurs GPS qui peuvent être utilisés avec Field Maps.

  • Dans le cas d’un appareil Android le récepteur doit être pris en charge sur Android et émettre des phrases NMEA 0183. La liste Choose a receiver (Choisir un récepteur) inclut une liste des récepteurs que l’équipe de développement de Field Maps a utilisés avec Field Maps.
  • Dans le cas d’un appareil iOS, vous ne pouvez utiliser un récepteur que s’il est répertorié dans la liste Choose a receiver (Choisir un récepteur) comme pris en charge.

De quel niveau de précision puis-je bénéficier de la part d’un récepteur GPS ?

Pour connaître le niveau de précision auquel vous pouvez prétendre de la part d’un récepteur GPS externe en particulier, il est conseillé de consulter le site Web de son fournisseur pour lire les spécifications. Si vous souhaitez connaître le niveau de précision d’un récepteur GPS intégré ou comparer les niveaux de précision de différents récepteurs GPS externes, vous pouvez utiliser les documents NTDP GPS Receiver Horizontal Accuracy Reports et Tested Accuracies publiés par l’USDA Forest Service. Cette organisation a testé des récepteurs GPS de différentes classes pour déterminer leur précision horizontale dans différentes conditions de couvert forestier, et dans certains cas, avec différents paramètres GPS. Esri n’avalise pas les résultats du Forest Service, mais ces derniers peuvent s'avérer utiles pour déterminer le récepteur qui répond le mieux aux besoins de votre organisation. Esri ne recommande officiellement aucun récepteur spécifique à utiliser avec Field Maps.

Configuration du partage de la localisation

Comment configurer le partage de la localisation et autoriser ArcGIS Field Maps ?

Pour utiliser la fonctionnalité de partage de la localisation dans ArcGIS Field Maps, le partage de la localisation doit être activé pour votre organisation.

Pour accéder à la fonctionnalité de partage de la localisation dans Field Maps, vous devez acheter et octroyer une licence ArcGIS Location Sharing à chaque compte ArcGIS qui doit faire l’objet d’un suivi. Cette licence est incluse dans le type d’utilisateur Mobile Worker et disponible en tant que module additionnel pour tous les autres types d’utilisateurs (notamment le type d’utilisateur Viewer). Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Types d’utilisateurs dans ArcGIS Online ou Types d’utilisateurs dans ArcGIS Enterprise.

Remarque :

La licence ArcGIS Location Sharing est incluse avec le type d’utilisateur Mobile Worker dans ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise 11 et versions ultérieures. Les licences ArcGIS Tracker déjà attribuées dans ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise sont toujours prises en charge.

L’application Web Track Viewer possède ses propres critères d’affichage des traces de localisation et de création et partage des vues de traces. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Créer des vues de traces.

L’application Web Track Viewer peut servir à afficher les traces collectées depuis Field Maps. L’application Web Track Viewer est accessible au moyen de votre portail. La manière dont vous y accédez dépend du logiciel que vous utilisez :

Pour utiliser l’application Web Track Viewer afin de créer des vues de traces, vous devez être administrateur. Si vous souhaitez utiliser l’application Web Track Viewer afin de visualiser des traces, le privilège d’affichage des traces de localisation est requis et des vues de traces doivent être partagées avec vous. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Privilèges dans ArcGIS Online ou Privilèges dans ArcGIS Enterprise.

Comment déployer ArcGIS Enterprise pour prendre en charge le partage de la localisation dans Field Maps ?

La fonctionnalité de partage de la localisation est incluse dans ArcGIS Enterprise 10.7 ou version ultérieure et requiert un Spatiotemporal Big Data Store. Pour en savoir plus sur les différents modèles de déploiement et les spécifications recommandées, reportez-vous au Guide de déploiement ArcGIS Tracker pour ArcGIS Enterprise.

Esri propose-t-il une API aux développeurs qui souhaitent utiliser le partage de la localisation ?

Non. La logique employée par ArcGIS Field Maps pour le stockage, la gestion et le chargement des traces n’est pas disponible sous forme d’API. Vous pouvez cependant utiliser les liens de l’application pour lancer à distance l’application mobile Field Maps à partir de vos applications.

Ai-je besoin d’ArcGIS GeoEvent Server pour utiliser la fonctionnalité de partage de la localisation dans ArcGIS Field Maps avec ArcGIS Enterprise ?

Non. Bien qu’ArcGIS GeoEvent Server et ArcGIS Field Maps utilisent le data store de Big Data spatio-temporel, GeoEvent Server ne doit pas obligatoirement utiliser le partage de la localisation dans ArcGIS Field Maps avec ArcGIS Enterprise.

Vous pouvez toutefois compléter le partage de la localisation avec ArcGIS GeoEvent Server. En utilisant conjointement les fonctionnalités de partage de la localisation d’ArcGIS Field Maps avec les fonctionnalités de geofencing présentes dans ArcGIS GeoEvent Server, vous pouvez obtenir de nouvelles perspectives sur vos processus métier. Vous avez ainsi la possibilité d’être notifié lors de l’arrivée d’un opérateur de terrain sur un lieu de travail ou lorsqu’il le quitte. Ces données peuvent vous permettre de gérer plus efficacement votre personnel sur le terrain.

Puis-je utiliser ArcGIS GeoAnalytics Server pour analyser les traces de localisation ?

Oui. ArcGIS GeoAnalytics Server comporte de nombreux outils qui permettent d’obtenir des analyses pertinentes. Vous pouvez les ajouter au déploiement de base de ArcGIS Enterprise afin d’exploiter davantage vos traces de localisation. Voici quelques exemples :

  • Reconstruire les pistes : créez des lignes à partir des points de suivi en indiquant la direction et en générant un nouveau réseau linéaire. Ce réseau peut ensuite être converti en réseau de transport.
  • Agréger des points : analysez la couverture d’une zone, par exemple la zone fouillée lors d’une opération de sauvetage ou le pourcentage d’un corridor d’utilités publiques couvert pendant une inspection.
  • Détecter les incidents : identifiez les modifications rapides de la vitesse.
  • Rechercher des agrégats de points : identifie les localisations fréquemment visitées grâce à une méthode d’agrégation basée sur la densité appliquée aux déplacements des opérateurs de terrain.

Comment trouver plus d’informations sur les couches de traces utilisées pour le partage de la localisation ?

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Couches de traces.

Partage de la localisation dans l’application mobile

Comment fonctionne le partage de la localisation dans l’application mobile Field Maps ?

Les opérateurs de terrain activent et désactivent le partage de la localisation dans l’application mobile ArcGIS Field Maps. Lorsque le partage est activé, leur localisation est enregistrée, qu’ils utilisent l’application ou que cette dernière soit exécutée en arrière-plan. Sur Android, un service en arrière-plan assure le suivi de l’opérateur de terrain même lorsque l’application est fermée. Sur iOS, si l’application est fermée, le partage de la localisation peut être automatiquement redémarré en arrière-plan sans action de la part de l’utilisateur en cas de changement significatif de position (généralement un changement de réseau Wi-Fi ou cellulaire).

Field Maps repose sur des fournisseurs de localisation fusionnés qui déterminent la localisation grâce à du matériel disponible sur les appareils, comme (mais sans s’y limiter) les réseaux Wi-Fi, GPS et cellulaires. Ces localisations sont stockées en local sur l’appareil jusqu’à ce qu’elles soient chargées sur la couche de partage de la localisation. La distance minimale requise entre les points est définie en fonction de l’activité de l’opérateur de terrain. Lorsque l’utilisateur marche, une distance minimale de 5 mètres est requise entre deux points. Lorsqu’il conduit, cette distance est de 30 mètres, et pour tout autre type d’activité, elle est de 10 mètres.

Remarque :

Si l’optimisation de la batterie est désactivée, la distance minimale requise entre les points pour tous les types d’activité est définie sur 1 mètre.

Les traces sont chargées régulièrement lorsque l’opérateur de terrain dispose d’une connexion aux données. Lorsque l’appareil est branché et que la batterie est chargée à au moins 20 %, les pistes sont chargées toutes les 60 secondes. Sinon, elles sont chargées toutes les 10 minutes. Cette opération s’effectue automatiquement : l’opérateur de terrain n’a pas besoin de lancer le chargement. Une fois les traces chargées, les traces datant de plus de 72 heures sont supprimées de l’appareil.

La dernière position connue de l’appareil mobile est quant à elle mise à jour toutes les 60 secondes, quels que soient l’état de la batterie et le niveau de chargement de l’appareil.

Une organisation peut-elle démarrer et arrêter automatiquement le partage de la localisation sur un appareil mobile ?

Non. L’opérateur de terrain contrôle intégralement le partage de sa localisation avec d’autres utilisateurs et les moments auxquels les traces sont enregistrées.

Les opérateurs de terrain peuvent-ils voir la localisation d’autres utilisateurs mobiles dans l’application mobile Field Maps ?

Non. Field Maps affiche les localisations précédentes et actuelles de l’opérateur connecté. Il ne s’agit pas d’un système de visualisation de l’emplacement des autres utilisateurs.

Les opérateurs de terrain peuvent uniquement voir leurs propres traces, mais les autres utilisateurs qui ne sont pas administrateurs (par exemple, les superviseurs ou les chefs d’équipe sur le terrain) doivent afficher les traces des autres utilisateurs. Une vue des traces contient les dernières positions connues et les traces d’un ensemble d’opérateurs de terrain. Tout utilisateur disposant des privilèges d’affichage des traces de localisation et d’accès à une vue des traces est en mesure d’afficher les traces des opérateurs de terrain spécifiés. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Afficher les traces.

Le partage de la localisation dans l’application mobile Field Maps consomme-t-il la batterie de mon appareil ?

Oui, comme n’importe quelle application en cours d’exécution. L’impact du partage de la localisation dans Field Maps est cependant minime. Pour améliorer l’autonomie de la batterie en utilisant de manière optimale la fonction GPS pendant le partage de la localisation, les mouvements de l’appareil sont surveillés. Lorsque l’appareil est en mouvement, des localisations haute précision sont demandées par l’application et lui sont transmises. Lorsque l’appareil est stationnaire, des localisations de faible précision sont demandées sur iOS (ne nécessitant généralement pas le GPS) et les demandes de localisation sont arrêtées sur Android.

Remarque :

Si vous souhaitez que les localisations haute précision soit capturées quel que soit le statut d’activité, vous pouvez désactiver l’optimisation de la batterie.

L’autonomie de la batterie est également améliorée par le mode de chargement des traces. Field Maps minimise le trafic réseau en chargeant les traces par lots, réduisant ainsi la durée d’activité du jeu de puces réseau. En outre, l’application modifie la fréquence de chargement en fonction de l’état de la batterie de l’appareil. Lorsque l’appareil est débranché, Field Maps tente de charger les traces toutes les 10 minutes. Lorsque l’appareil est branché et que la batterie est chargée à au moins 20 %, les pistes sont chargées toutes les 60 secondes.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Autonomie de la batterie.

Le partage de la localisation dans l’application mobile Field Maps fonctionne-t-il hors connexion ?

Oui. Une fois qu’un opérateur de terrain s’est connecté à Field Maps et qu’il a lancé le partage de la localisation, les traces sont collectées que l’appareil soit connecté ou non aux données. Toutes les traces sont stockées en local sur l’appareil jusqu’à ce qu’elles soient chargées sur la couche de partage de la localisation.

Comment le partage de la localisation fonctionne-t-il en l’absence de signal GPS ?

Même si le partage de la localisation dans Field Maps fonctionne en l’absence de connexion aux données, ce qui signifie que l’accès à Internet n’est pas requis, il repose sur plusieurs composants matériels pour déterminer la position de l’opérateur de terrain. Le plus important d’entre eux est le récepteur GPS. Field Maps enregistre toutes les positions qu’il reçoit, indépendamment de la précision GPS. La précision verticale et la précision horizontale des positions sont toutes deux enregistrées et peuvent être utilisées pour filtrer les pistes ultérieurement.

Dans certains cas, Field Maps ne reçoit pas de signal GPS et ne dispose pas de suffisamment d’informations complémentaires pour déterminer une localisation. Les pistes ne sont alors pas enregistrées. Cela peut se produire lorsque l’appareil se trouve dans un souterrain (par exemple, lorsque l’opérateur de terrain est dans le métro, au sous-sol ou dans un tunnel). Dans de nombreux cas, il est possible d’acquérir les positions GPS lorsque l’appareil est en mode avion.

L’application Field Maps enregistre-t-elle les localisations en intérieur ?

Oui. Si des systèmes de positionnement en intérieur (IPS) sont configurés pour la carte, Field Maps les utilise pour enregistrer les localisations en intérieur pendant que la carte est ouverte.

Comment les pistes sont-elles supprimées de l’appareil ?

Pour supprimer toutes les traces de l’appareil, déconnectez-vous de l’application. Cela supprime la géodatabase locale dans laquelle les traces sont stockées ainsi que toutes les traces qu’elle contient.

Pour contrôler la taille de la base de données sur l’appareil, les pistes déjà chargées sont supprimées de l’appareil si elles ont plus de 72 heures.

Que se passe-t-il lorsqu’un opérateur de terrain se déconnecte de l’application ?

Lorsqu’un opérateur de terrain se déconnecte, les informations le concernant sont effacées de l’application. Les traces sont supprimées de l'appareil et la géodatabase utilisée est supprimée.

Se connecter de nouveau avec le compte du même utilisateur ne permet pas de restaurer les informations supprimées.

Quel est le mode de localisation recommandé pour les appareils Android ?

Les appareils Android prennent en charge quatre modes de localisation : haute précision, économie de batterie, appareil/capteur uniquement et désactivé. Il est conseillé aux utilisateurs mobiles sur Android d’utiliser le mode haute précision. Ce mode offre généralement la meilleure précision au niveau des emplacements en associant GPS, réseau Wi-Fi, Bluetooth et réseau mobile. Étant donné que Field Maps demande les localisations de manière efficace et qu’il minimise son impact sur l’autonomie de la batterie, vous pouvez utiliser le mode haute précision afin d’obtenir les localisations les plus précises possibles.

Comment la valeur de l’attribut d’activité du suivi de l’emplacement est-elle déterminée ?

Chaque point de suivi est associé à une activité, c’est-à-dire à un entier représentant l’une des activités suivantes :

EntierActivité

0

Inconnu

1

À l’arrêt

2

Marche

3

En cours

4

Vélo

5

Automobile

L’activité est déterminée par Core Motion sur iOS et par ActivityRecognitionClient sur Android, ArcGIS Field Maps tenant compte des activités communes entre les deux systèmes. Chacune de ces API s’appuie sur des capteurs, notamment les accéléromètres, les gyroscopes, le podomètre, le magnétomètre et le baromètre de votre appareil. Si la valeur Unknown (Inconnu) s’affiche en continu, il est possible que votre appareil ne dispose pas de tous les capteurs.

Pourquoi certaines localisations affichent-elles une activité stationnaire avec une vitesse non nulle ?

Les valeurs d’activité et de vitesse sont déterminées par différents capteurs sur l’appareil. La valeur d’activité est déterminée à partir des API natives et la valeur de vitesse, par les API des services de localisation (GPS de l’appareil). Dans certains cas, la modification de la valeur d’activité peut être retardée.

Pour y remédier, certaines étapes ont été entreprises. Par exemple, sur la plateforme Android, l’application Field Maps surveille le changement d’accélération pour déterminer les moments auxquels elle doit commencer de demander les localisations au capteur GPS et arrêter de les demander. Il peut ainsi arriver que la dernière activité connue soit stationnaire, mais qu’une nouvelle localisation avec une nouvelle valeur de vitesse soit enregistrée. Les deux sources de données sont combinées pour créer et télécharger un point de suivi possédant une activité stationnaire avec une vitesse supérieure à zéro.