Disponible avec l’extension ArcGIS Indoors Spaces.
Vous pouvez mettre à jour des attributs pour les unités et les occupants depuis l’onglet Plan dans Indoor Space Planner. Vous pouvez par exemple déterminer si une unité est attribuable ou non, modifier le type d’utilisation ou la capacité d’une unité, ou mettre à jour le nom ou les coordonnées d’un occupant.
Pour rendre les champs dans les couches d’unités et d’occupants modifiables dans Space Planner, vérifiez que la propriété Read Only field (Champ en lecture seule) est désactivée dans ArcGIS Pro avant de partager la carte Web avec votre organisation ArcGIS. Les champs attributaires qui sont définis en lecture seule dans la carte Web ne peuvent pas être mis à jour dans l’application.
Certains attributs ne sont pas modifiables par défaut dans Space Planner. Par exemple, vous ne pouvez pas mettre à jour les champs gérés, tels que ObjectID, Shape_Area, Shape_Length, GlobalID et les champs de suivi de l’éditeur dans l’application. Les champs suivants sont gérés par Space Planner s’ils sont présents et ne peuvent pas être mis à jour dans l’application, même si la mise à jour est activée dans la carte web :
- Units (Unités) : ASSIGNMENT_TYPE, AREA_ID, NAME, NAME_LONG, UNIT_ID, LEVEL_ID, SITE_ID, SITE_NAME, FACILITY_ID et FACILITY_NAME
- Occupants : UNIT_NAME, NAME_LONG, UNIT_ID, LEVEL_ID, SITE_ID, SITE_NAME, FACILITY_ID et FACILITY_NAME
Les mises à jour réalisées dans l’onglet Properties (Propriétés) affectent uniquement le plan actuel. Une fois toutes les mises à jour nécessaires apportées, vous pouvez fusionner les attributs actualisés avec le plan d’espace par défaut de votre organisation.
Space Planner résout les conflits dans les attributs actualisés en respectant les mises à jour du plan d’espace le plus récemment fusionné. Par exemple, si une unité est attribuée à une zone Espace de coworking sur un plan et fusionnée, et que la même unité est rendue non attributable sur un deuxième plan et fusionnée, l’application actualise l’unité comme non attributable et annule son attribution de l’espace de coworking.
Remarque :
Vous devez disposer des privilèges associés au rôle par défaut Mise à jour ou supérieur pour modifier un plan. Si vous utilisez un rôle personnalisé, le privilège de mise à jour des entités doit être activé pour ouvrir et mettre à jour des plans.
Mettre à jour les attributs d’unité
Vous pouvez mettre à jour les attributs d’une unité ou rendre une unité non attribuable pour modifier la façon dont elle est utilisée dans la planification de l’espace.
Activer ou désactiver les attributions
Vous pouvez rendre une unité non attribuable en procédant comme suit sur la fiche d’informations d’une unité afin de désactiver les attributions.
- Cliquez sur une entité d’unité sur la carte.
La fiche d’informations de l’unité apparaît.
Conseil :
Vous pouvez également ouvrir la fiche d’informations d’une unité en cliquant dessus dans une liste Units (Unités).
- Vérifiez que l’onglet Assignments (Attributions) dans la fiche d’informations est l’onglet actif.
- Cliquez sur le bouton Assignment Settings (Paramètres d’attribution) et sur Disable Assignments (Désactiver les attributions).
Si l’unité n’a aucune attribution, elle ne peut plus être attribuée. SI l’unité a des attributions, la boîte de dialogue Disable Assignments (Désactiver les attributions) apparaît et répertorie les occupants, zones Espace de coworking ou zones Bureau partagé dont l’attribution sera annulée de l’unité.
- En cas d’attributions, cliquez sur Unassign (Annuler l’attribution) pour confirmer.
L’unité n’apparaît plus dans les listes d’unités Assigned (Attribuée) ou Unassigned (Non attribuée). Si l’attribution d’occupants a été annulée sur l’unité et que les occupants ont plusieurs attributions, leurs autres attributions associées sont également mises à jour.
Conseil :
Vous pouvez cliquer sur le bouton Undo (Annuler) pour annuler les modifications sur l’attribut des occupants. Cette opération restaure les autres attributions associées à l’unité.
Vous pouvez également réactiver les attributions à partir de l’onglet Assignments (Attributions) de la fiche d’informations de l’unité.
Mettre à jour les propriétés d’unité
Vous pouvez mettre à jour les attributs d’une unité en procédant comme suit sur la fiche d’informations d’une unité :
- Cliquez sur une unité sur la carte.
Conseil :
Vous pouvez également afficher la fiche d’informations d’une unité en cliquant dessus dans une liste Units (Unités).
La fiche d’informations de l’unité apparaît.
- Vérifiez que l’onglet Properties (Propriétés) est actif dans la fiche d’informations.
- Cliquez sur Modifier.
La boîte de dialogue de l’unité apparaît et répertorie ses attributs modifiables.
- Mettez à jour les attributs le cas échéant.
Les champs modifiables sont limités aux valeurs autorisées en fonction des propriétés des champs dans la carte Web. Il s’agit par exemple des valeurs de domaine ou des valeurs attributaires du type de données approprié.
Remarque :
Les champs suivants sont gérés par Space Planner s’ils sont présents dans la couche Units (Unités) et ils ne peuvent pas être mis à jour dans l’application, même si la mise à jour est activée sur la carte web : ASSIGNMENT_TYPE, AREA_ID, NAME, NAME_LONG, UNIT_ID, LEVEL_ID, SITE_ID, SITE_NAME, FACILITY_ID et FACILITY_NAME.
- Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Add (Ajouter) pour ajouter une valeur à la liste déroulante Use Type (Type d’utilisation).
Remarque :
Vous pouvez également choisir une valeur de champ existante dans la liste déroulante.
- Cliquez sur la flèche déroulante d’un équipement et modifiez la valeur sur Yes (Oui) si vous voulez qu’elle apparaisse en tant qu’option de filtre dans le filtre d’équipement de Viewer et de l’application mobile.
Les options d’équipement qui apparaissent ici sont configurées dans ArcGIS Pro.
- Cliquez sur Mettre à jour.
Les mises à jour sont maintenant incorporées dans votre plan actuel. Fusionnez le plan avec le plan d’espace par défaut de votre organisation pour rendre les mises à jour accessibles aux autres utilisateurs de l’application.
Mettre à jour les propriétés d’occupant
Vous pouvez mettre à jour les attributs d’un occupant afin d’actualiser ses informations et de faciliter la planification des ressources. Vous pouvez ajouter des attributs personnalisés dans la couche Occupants (commentaires ou notes, par exemple) et configurer les champs comme modifiables dans la carte Web. Vous pouvez mettre à jour les attributs dans Space Planner en procédant comme suit :
- Cliquez sur un occupant sur la carte.
Conseil :
Vous pouvez également accéder à la fiche d’informations d’un occupant en cliquant sur ce dernier dans la liste Assignments (Attributions) ou dans la liste People (Personnes) dans la section Not Assigned (Non attribué).
La fiche d’informations de l’occupant apparaît.
- Vérifiez que l’onglet Properties (Propriétés) est actif dans la fiche d’informations.
- Cliquez sur Modifier.
La boîte de dialogue Edit occupant (Mettre à jour l’occupant) apparaît et répertorie ses attributs modifiables.
- Mettez à jour les attributs le cas échéant.
Les modifications que vous apportez aux propriétés sont répercutées dans tous les enregistrements de l’occupant.
Remarque :
Les champs suivants sont gérés par Space Planner s’ils sont présents dans la couche Occupants et ils ne peuvent pas être mis à jour dans l’application, même si la mise à jour est activée sur la carte web : UNIT_NAME, NAME_LONG, UNIT_ID, LEVEL_ID, SITE_ID, SITE_NAME, FACILITY_ID et FACILITY_NAME.
- Cliquez sur Mettre à jour.
Les mises à jour sont maintenant incorporées dans votre plan actuel. Fusionnez le plan avec le plan d’espace par défaut de votre organisation pour rendre les mises à jour accessibles aux autres utilisateurs de l’application.
Conseil :
Vous pouvez cliquer sur le bouton Undo (Annuler) pour annuler les modifications sur l’attribut des occupants.
Rubriques connexes
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?