Utilisez la page des paramètres administrateur pour mettre à jour les détails des membres, activer des capteurs et ajouter des styles web. Vous devez disposer des privilèges d’administrateur pour accéder à la page des paramètres administrateur.
Détails des membres
Utilisez la page des paramètres administrateur pour attribuer de nouveaux champs à la fiche biographique d’un utilisateur afin de fournir un indicatif d’appel et un numéro de téléphone. Pour ajouter des informations concernant un utilisateur, les administrateurs doivent charger un fichier .csv formaté.
Ajouter un indicatif d’appel
Pour ajouter un indicatif d’appel, les administrateurs doivent charger un fichier CSV qui contient les en-têtes suivants :
- Portal Username (Nom d’utilisateur du portail)
- Call Sign, ou Callsign (Indicatif d’appel)
Les indicatifs d’appel doivent respecter un certain nombre de règles de mise en forme spécifiques, notamment :
- 2 caractères au minimum
- 30 caractères au maximum
- « - » et « _ » sont les seuls caractères spéciaux autorisés
- Pas d’indicatif d’appel en double
- Connectez-vous en tant qu’administrateur.
- Dans la liste déroulante du profil, accédez à Administrator Settings (Paramètres administrateur).
- Une fois votre fichier csv prêt, vous pouvez cliquer sur Upload CSV (Charger un fichier CSV) ou faire glisser le fichier csv et le déposer dans l’onglet modal.
- Sélectionnez Next (Suivant) pour permettre à Mission d’analyser le fichier CSV, puis d’afficher le nom du membre et toute autre information que vous souhaitez mettre à jour.
Remarque :
Les éléments non valides sont placés en haut, et vous pouvez toujours charger ou mettre à jour d’autres membres sans erreur de validation. - Vous pouvez recharger un fichier CSV avec d’autres indicatifs d’appel par utilisateur. Les informations mises à jour remplaceront les informations existantes.
Ajouter un numéro de téléphone
Pour ajouter un indicatif d’appel, les administrateurs doivent charger un fichier CSV qui contient les en-têtes suivants :
- Portal Username (Nom d’utilisateur du portail)
- Code à 2 lettres du pays (US, AU, etc.)
- Area Code (Code de zone)
- Numéro de téléphone
Remarque :
La mise en forme du numéro de téléphone respecte les règles E.164.
- Connectez-vous en tant qu’administrateur.
- Dans la liste déroulante du profil, accédez à Administrator Settings (Paramètres administrateur).
- Une fois votre fichier csv prêt, vous pouvez cliquer sur Upload CSV (Charger un fichier CSV) ou faire glisser le fichier csv et le déposer dans l’onglet modal.
- Sélectionnez Next (Suivant) pour permettre à Mission d’analyser le fichier CSV, puis d’afficher le nom du membre et toute autre information que vous souhaitez mettre à jour.
Remarque :
Les éléments non valides sont placés en haut, et vous pouvez toujours charger ou mettre à jour d’autres membres sans erreur de validation. - Vous pouvez recharger un fichier CSV avec un autre numéro de téléphone par utilisateur. Les informations mises à jour remplaceront les informations existantes.
Capteurs
Les administrateurs peuvent désormais activer et désactiver les capteurs à partir de la page Administrator Settings (Paramètres administrateur) au lieu d’utiliser le libre-service REST ArcGIS Mission Server. Pour activer ou désactiver les rapports de capteur, procédez comme suit.
- Connectez-vous en tant qu’administrateur.
- Dans la liste déroulante du profil, accédez à Administrator Settings (Paramètres administrateur).
- Utilisez le bouton de bascule pour activer ou désactiver les rapports de capteur.
Remarque :
Si un rapport de capteur est désactivé, les utilisateurs ne pourront pas soumettre les rapports de capteur, même s’ils pouvaient le faire par le passé.
Styles Web
Les administrateurs peuvent désormais ajouter les styles web dont ils disposent dans Enterprise directement dans ArcGIS Mission, via la page Administrator Settings (Paramètres administrateur). Les styles web fournissent des options de symbologie supplémentaires pour ArcGIS Mission.
Ajouter des styles web
Pour ajouter un style web, procédez comme suit :
- Connectez-vous en tant qu’administrateur.
- Dans la liste déroulante du profil, accédez à Administrator Settings (Paramètres administrateur).
- Saisissez l’ID d’élément de portail du style web.
- Sélectionnez la coche pour charger le style web.
Remarque :
Les administrateurs peuvent ajouter plusieurs styles web en ajoutant une virgule entre les ID d’élément de portail.
Supprimer un style web
Pour supprimer un style web, procédez comme suit :
- Connectez-vous en tant qu’administrateur.
- Dans la liste déroulante du profil, accédez à Administrator Settings (Paramètres administrateur).
- Recherchez le style web que vous voulez supprimer.
- Sélectionnez l’icône de la corbeille pour supprimer le style web.
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