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Nouveautés de ArcGIS Mission

ArcGIS Mission est disponible dans ArcGIS Enterprise 11.1. ArcGIS Mission est une application d’appréciation situationnelle et de communication géospatiale qui fournit aux gestionnaires, aux analystes et aux intervenants une vision complète de l’environnement opérationnel et assure une meilleure coordination des mouvements et de la communication entre les membres de l’équipe. ArcGIS Mission inclut trois composants : Manager, Responder et Server.

L’application Web ArcGIS Mission Manager sert à créer et à organiser les missions. ArcGIS Mission Responder permet de s’impliquer dans une mission via une application mobile. ArcGIS Mission Server est un serveur ArcGIS Enterprise qui relie Manager et Responder. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Qu’est-ce que ArcGIS Mission.

ArcGIS Mission Manager

  • Améliorations apportées à la suppression de missions — Les propriétaires d’une mission ont désormais la possibilité de supprimer l’intégralité d’une mission ou seulement des parties lorsque la rétention des données est nécessaire.
  • Améliorations apportées aux rapports de mission — Les rapports de mission sont plus fonctionnels grâce à l’ajout d’un nouveau choix de champ de rapport, à la possibilité de définir les valeurs par défaut des champs et à la possibilité de modifier les limites de caractères.
  • Modification des rapports — Les rapports de mission publiés peuvent désormais être mis à jour afin de corriger des erreurs, de modifier la symbologie ou d’ajouter un champ supplémentaire au formulaire.
  • Améliorations apportées à la carte de mission — La carte de mission inclut de nouvelles fonctions, telles que des améliorations de l’application d’un style et de l’étiquetage des entités sur les couches de mission natives.
  • Développement des informations utilisateur — L’introduction des fiches biographiques Mission offre davantage d’informations sur les antécédents des participants à la mission et permet à ces personnes de communiquer rapidement.
  • Intégration de ArcGIS QuickCapture — Incorporez des projets ArcGIS QuickCapture à n’importe quelle mission.

ArcGIS Mission Responder

  • Mode Paysage — Le mode Paysage a été ajouté, afin que les intervenants disposent d’une carte plus grande. 
  • Améliorations apportées à la carte de mission — La manière dont la carte de mission est utilisée dans ArcGIS Mission Responder a été mise à jour. La symbologie personnalisée et une vision cohérente sont désormais prise en charge dans toutes les applications client Mission.
  • Fiches biographiques des membres — Nouvel écran Member Details (Détails du membre) avec des informations supplémentaires, comme son indicatif d’appel et son numéro de téléphone, avec la possibilité de l’appeler directement depuis l’application de l’intervenant.  
  • Intégration de ArcGIS QuickCapture — Responder dispose d’un accès direct aux projets ArcGIS QuickCapture.
  • Améliorations apportées aux rapports — Nouveaux rapports sur les champs et remaniement de l’interface utilisateur pour le processus de soumission de rapport.

ArcGIS Mission Server

  • Authentification au niveau du web — Les utilisateurs peuvent désormais utiliser les fonctions d’authentification unique, ainsi que les certificats approuvés, pour un accès sûr et simple aux missions.
  • Journaux de mission — Des journaux sont créés pour toutes les actions importantes au cours d’une mission. Ces journaux regroupent les informations sur les actions effectuées par les membres et équipes de la mission, ainsi que les informations clés sur la mission.
  • Suppression de mission — Avec l’interface de gestion, une API est disponible pour l’administration des données de la mission.
  • Modification des rapports — Avec l’interface de mise à jour des rapports, une API est disponible pour personnaliser les rapports.