Les utilisateurs engagés dans une mission, dénommés membres de la mission, se servent de ArcGIS Mission Responder pour communiquer et collaborer ; ils peuvent être affectés à une ou plusieurs équipes pour une organisation plus poussée. Les membres de la mission et les membres d’une équipe sont décrits comme suit :
- Les membres de la mission sont les utilisateurs affectés à la mission. Un utilisateur Responder ne peut pas afficher une mission ou y accéder sans lui avoir été affecté. La liste des membres de la mission inclut les utilisateurs assignés à une équipe et ceux qui n’appartiennent à aucune équipe.
- Les membres d’une équipe sont les membres de la mission auxquels on a confié un travail ou un rôle spécifique dans la mission. Ceci repose sur les critères fournis par l’organisation de l’utilisateur et ne reflète pas nécessairement les autorisations de l’utilisateur ou la façon dont celui-ci interagit avec la mission. Une mission peut comporter un nombre quelconque d’équipes et les membres de la mission peuvent appartenir à autant d’équipes que nécessaire.
L’onglet Members (Membres) inclut la liste des équipes, la liste des membres et une barre de recherche. Pour les équipes, seuls les noms des équipes sont affichés, les membres en revanche sont affichés ainsi que leurs noms, les équipes auxquelles ils sont assignés (le cas échéant) et leur statut de mission. Les membres actifs sont reconnaissable à la présence d’une icône sous leur nom, qui indique comment ils sont connectés à la mission, en tant qu’utilisateur Responder ou Manager. La barre de recherche permet de filtrer les listes ou de rechercher des équipes ou des membres dans les listes.
Touchez le bouton Overflow (Autres) en regard d’un membre de la mission pour pouvoir initier une conversation avec lui ou afficher sa localisation sur la carte, si celle-ci est partagée de manière active. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Conversation.
La liste des équipes de la mission apparaît toujours au-dessus de la liste des membres de la mission. Si aucune équipe n’a été créée, un message s’affiche pour l’indiquer. Touchez une équipe pour voir quels membres de la mission en font partie. Touchez le bouton Overflow (Autres) en regard d’une équipe pour afficher l’emplacement de l’équipe sur la carte de la mission ou initier une conversation avec l’ensemble de l’équipe.
Touchez un membre de la mission dans une équipe ou dans la liste des membres de la mission pour afficher les détails suivants :
- Member information (Informations sur le membre) : les informations sur le membre incluent son avatar, son statut, son prénom et son nom, son indicatif, son rôle, son numéro de téléphone et son nom d’utilisateur.
- Quick actions (Actions rapides) : un ensemble d’icônes s’affiche pour interagir rapidement avec les membres de la mission. Pour envoyer un e-mail, discuter ou appeler le membre sélectionné, touchez l’icône correspondante. Si un autre intervenant est activement connecté à la mission, une punaise de localisation vous permet d’accéder directement à l’emplacement de cette personne sur la carte.
- Tuiles Responder (Intervenant) : si un intervenant est activement connecté à la mission, les tuiles s’affichent avec des détails supplémentaires. Parmi ces détails figurent l’emplacement, l’heure du dernier signalement, la vitesse, la direction et le niveau de batterie de son appareil.
- Qualifications : les membres peuvent disposer de compétences et de qualifications uniques, qui figurent sur leur page Details (Détails). Seuls les administrateurs peuvent créer ou modifier les qualifications d’un membre. Pour ce faire, ils doivent configurer les catégories d’un membre sur le portail.
- Teams (Équipes) : la liste des équipes répertorie toutes les équipes auxquelles le membre appartient dans la mission actuelle. Bio (Biographie) : les membres peuvent fournir une biographie dans le portail afin de saisir toute information pertinente pour leur rôle dans la mission.
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