Les utilisateurs ArcGIS Mission Responder doivent se connecter à leur portail ArcGIS Enterprise pour avoir accès à leurs missions (pour plus d’informations, consultez la rubrique Accéder à ArcGIS Mission Responder). Une fois connecté à Responder, vous pouvez accéder à Responder Settings (Paramètres de Responder) en touchant votre avatar dans l’angle supérieur droit de l’écran.
L’écran Responder Settings (Paramètres de Responder) contient des informations sur votre version de Responder et sur ArcGIS Mission dans son ensemble. Il comprend des paramètres qui vous permettent de modifier la manière dont vous et votre appareil pouvez utiliser la mission.
L’écran Responder Settings (Paramètres de Responder) contient les éléments suivants :
- User name and avatar (Nom d’utilisateur et avatar)
- Se déconnecter
- Mode nuit
- Paramètres d’emplacement
- Background messages (Messages en arrière-plan) (Android uniquement)
- Notification Settings (Paramètres de notification) (iOS uniquement)
- Third-party sensor settings (Paramètres de capteur tiers)
- About Mission Responder (À propos de Mission Responder)
- Aide sur le Web
- Afficher le QR Code du portail
- Dépannage
Remarque :
Les options par défaut sont recommandées pour la plupart des utilisateurs. Il est préconisé de les conserver telles quelles en l’absence d’indications expresses de son organisation ou de son administrateur. Leur modification risque d’entraver le bon fonctionnement de Responder.
Statut de connexion
Votre statut de connexion est également affiché avec votre icône de profil. Les utilisateurs ArcGIS Mission Responder peuvent avoir l’un des trois statuts suivants :
- Active (Actif) : l’utilisateur est connecté à la mission et il consulte activement l’écran de la carte.
- Away (Absent) : l’utilisateur est connecté à la mission mais il ne consulte pas activement l’écran de la carte.
- Disconnected (Déconnecté) : l’utilisateur n’est pas connecté à la mission.
Nom d'utilisateur
Il s’agit de votre nom et du nom d’utilisateur qui vous est attribué dans le portail ArcGIS Enterprise de votre organisation.
Se déconnecter
L’option Sign out (Se déconnecter) sur la page des paramètres est le seul moyen de vous déconnecter de Responder. La déconnexion a pour effet de fermer votre mission active et de vous ramener à l’écran d’accueil. À noter toutefois que l’URL de votre portail est stockée, si bien que vous pouvez la resélectionner pour des sessions ultérieures.
Mode nuit
Le mode nuit est disponible pour les utilisateurs qui souhaitent ou doivent réduire la luminosité de leur écran. Le mode nuit affecte tous les outils et écrans Responder, mais non la carte de la mission elle-même.
Pour activer ou désactiver le mode nuit, utilisez l'option correspondante.
Paramètres d’emplacement
Sur la page Location settings (Paramètres de localisation), vous pouvez modifier le mode de signalisation de la localisation. Vous changez ainsi la fréquence à laquelle l’application signale votre localisation au serveur de mission, et par là même l’intervalle d’actualisation de votre localisation dans la mission.
Les modes de signalisation disponibles sont les suivants :
- Static rate (Fréquence statique) : cette option définit un intervalle constant pour la signalisation de la localisation.
- Dynamic rate (Fréquence dynamique) : cette option adapte l’intervalle de signalisation de la localisation à la vitesse de déplacement. La fréquence de signalisation de la localisation est proportionnelle à la vitesse de déplacement, moyennant toutefois un intervalle minimal prédéfini.
Dans certains cas, ces paramètres peuvent avoir une incidence sur la durée de vie de la batterie et le fonctionnement du serveur.
Background messages (Messages en arrière-plan) (Android uniquement)
Les utilisateurs d’Android ont la possibilité de définir la manière dont l’application se comporte en arrière-plan. Ces paramètres permettent d’activer et de désactiver l’envoi des traces de localisation et la réception de messages lorsque l’application est en arrière-plan.
- Always (Toujours) : signalisation de la localisation et réception de messages dès lors que l’application Responder est installée.
- When device is in use (Pendant l’utilisation de l’appareil) : signalisation de la localisation et réception de messages uniquement lorsque l’appareil est actif.
- When app is in use (Pendant l’utilisation de l’application) : signalisation de la localisation et réception de messages uniquement lorsque l’application ArcGIS Mission Responder est active.
Notification Settings (Paramètres de notification) (iOS uniquement)
Ce paramètre permet aux utilisateurs d’iOS de choisir de recevoir ou non des notifications sur les messages lorsque l’application est exécutée en arrière-plan. En ouvrant ce menu, les utilisateurs accèdent à l’application Paramètres de leur périphérique iOS.
Third-party sensor settings (Paramètres de capteur tiers)
ArcGIS Mission Responder peut être intégré à un matériel tiers pour améliorer la fonctionnalité de l’application, notamment pour permettre la génération de rapports de mise en réseau du maillage et de capteur. Ces intégrations sont répertoriées et activées ici.
Chaque appareil pouvant être connecté à l’application Responder est répertorié, ainsi que le statut de toute connexion établie précédemment. Pour établir la connexion à un appareil tiers à utiliser avec ArcGIS Mission Responder, procédez comme suit :
- Ouvrez l’écran Responder Settings (Paramètres de Responder).
- Assurez-vous que les droits Bluetooth ont été accordés.
- Assurez-vous que l’appareil tiers est allumé.
- Touchez Connect (Connecter) à côté de l’appareil à activer.
Une interaction physique avec l’appareil tiers peut être requise pour que la connexion soit établie. Si vous devez interagir avec l’appareil, l’application vous indique l’action à effectuer.
Si la connexion est établie, un message vous informe que l’appareil a été connecté. Si la connexion ne peut pas être établie, un message d’erreur s’affiche.
Si l’application perd la connexion à l’appareil alors que celui-ci est activé, un message vous informe que la connexion a été perdue. L’application tente automatiquement de se reconnecter à l’appareil jusqu’à ce qu’elle réussisse à établir la connexion ou jusqu’à ce que vous annuliez l’appariement de l’appareil et de l’application.
Pour annuler l’appariement d’un appareil tiers, procédez comme suit :
- Ouvrez l’écran Responder Settings (Paramètres de Responder).
- Touchez Forget (Oublier) à côté de l’appareil dont vous voulez annuler l’appariement.
Une boîte de dialogue dans laquelle vous devez confirmer votre choix apparaît.
- Touchez Confirm (Confirmer).
Un message vous informe que l’appariement de l’appareil a été annulé.
À propos de ArcGIS Mission Responder
Touchez cette page pour afficher des informations détaillées sur ArcGIS Mission Responder, notamment son numéro de version et sa build. Vous pouvez également donner votre avis sur l’application.
Aide sur le Web
Touchez l’outil Web help (Aide sur le Web) pour ouvrir un lien vers la documentation du produit sur votre appareil mobile.
Afficher le QR Code du portail
ArcGIS Mission Responder peut utiliser le scanner de QR Code de l’appareil pour accéder rapidement et efficacement au portail. L’accès au scanner est intégré dans l’écran de connexion au portail ArcGIS Mission Responder et les codes, qui sont générés dans ArcGIS Mission Manager ou par d’autres utilisateurs Responder, permettent aux utilisateurs d’ignorer le processus de connexion au portail et d’entrer directement leurs identifiants de connexion utilisateur.
Remarque :
Ce processus suppose que l’utilisateur a déjà accès à un QR Code approprié.
- Ouvrez l’application ArcGIS Mission Responder.
- Touchez Sign in with ArcGIS Enterprise (Se connecter avec ArcGIS Enterprise).
- Touchez Scan QR Code (Scanner le QR Code).
Si vous utilisez le scanner de QR Code pour la première fois, vous devez accorder des droits à l’application pour qu’elle puisse y accéder.
- Scannez le QR Code disponible.
- Entrez vos identifiants de connexion utilisateur pour accéder au portail.
Si vous êtes déjà connecté et voulez accéder à un autre portail à l’aide d’un QR Code, vous devez d’abord vous déconnecter et commencer le processus à l’étape 2.
Accéder au QR Code d’un portail
- Touchez pour ouvrir l’écran Responder Settings (Paramètres de Responder).
- Touchez View Portal QR code (Afficher le QR Code du portail).
Depuis cet écran, vous pouvez montrer le QR Code à d’autres utilisateurs Responder ou copier l’URL du portail sur l’appareil pour la partager.
Le fait d’avoir accès au QR Code et à l’URL du portail depuis l’application permet aux utilisateurs de Responder de communiquer l’URL à d’autres rapidement et facilement. Cela peut être particulièrement important en cas de va-et-vient tout au long de la mission d’un grand nombre de membres de la mission.
Dépannage
Si, pendant l’utilisation de l’application Responder, un utilisateur rencontre un problème de performances, il peut désormais activer l’enregistrement d’un journal du fonctionnement de l’appareil. Ces journaux, une fois activés, sont conçus pour enregistrer les informations pertinentes, telles que : problèmes de connexion, d’état de fonctionnement, de statut de l’écran, etc. Cette fonction permet de simplifier le dépannage en cas de panne. Les journaux peuvent ensuite être consultés en local sur l’appareil et envoyés en cas d’incident à signaler. Une fois activés, les journaux sont automatiquement supprimés au bout de 7 jours. Pour accéder aux fonctions d’enregistrement de journaux :
- Touchez pour ouvrir les paramètres de Responder.
- Touchez Troubleshooting (Dépannage).
- Activez l’enregistrement de journaux.
- Recommencez le processus dans lequel les intervenants rencontraient des problèmes.
- Une fois le problème reproduit, envoyez les journaux au support technique Esri.
- Les intervenants peuvent accéder aux journaux en local en cliquant sur View Logs (Afficher les journaux) sur iOS ou sur Download Files (Télécharger les fichiers) sur Android.
Mode Paysage
Le mode Paysage est conçu pour améliorer la visibilité de la carte et la connaissance spatiale. Il permet aux intervenants d’utiliser une orientation différente. Le mode Paysage affecte tous les outils et écrans locaux de l’intervenant, mais non l’expérience des autres utilisateurs. Pour activer ou désactiver le mode Paysage, il suffit de faire pivoter l’appareil selon l’orientation souhaitée.
Remarque :
Le mode Paysage est disponible sur les appareils Android et iOS. Lorsque vous passez du mode Portrait au mode Paysage, vous ne pouvez pas verrouiller l’appareil en mode Paysage.
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