L’onglet Overview (Vue d’ensemble) de la mission offre une vue synthétique de votre mission. Le résumé de la mission affiche le nombre de membres, d’équipes, de cartes et de documents supplémentaires disponibles dans la mission, et chacun de ces éléments est accessible à partir de cette vue.
Si vous n’êtes pas le propriétaire de la mission, l’onglet Mission Overview (Vue d’ensemble de la mission) est en lecture seule. Si vous êtes le propriétaire de la mission ou que vous disposez des privilèges requis, des boutons Edit (Modifier) apparaissent en regard des champs suivants :
- Nom
- Résumé
- Description
- Conditions d’utilisation
- Balises
- Miniature
Ces informations peuvent être modifiées avant ou pendant la mission. Il n’est cependant pas possible de les modifier lorsque la mission passe au statut Complete (Terminé).
Le Mission ID (ID de mission) est également affiché en regard de ces champs, mais il n'est pas modifiable. Toutefois, il peut être copié à partir de cet écran afin d'être utilisé ultérieurement.
Changer la miniature de la mission
Si vous êtes le propriétaire de la mission ou que vous disposez des privilèges nécessaires, vous pouvez remplacer la miniature de mission par une image correspondant à votre mission.
- Cliquez sur Modifier la miniature.
- Faites glisser un fichier image (.png, .jpg, .jpeg ou .gif) ou cliquez sur Choose File (Choisir un fichier), puis choisissez une miniature.
- Choisissez le niveau de zoom et l'étendue d'image le plus approprié pour votre miniature.
- Cliquez sur Save (Enregistrer).
Supprimer une mission
Les propriétaires et les administrateurs de mission peuvent supprimer une mission lorsque celle-ci n’est plus utile. Dans l’onglet Overview (Vue d’ensemble) de la mission, procédez comme suit :
- Cliquez sur Delete Mission (Supprimer la mission).
- Cliquez sur Delete (Supprimer) dans la boîte de dialogue de confirmation.
Une notification s’affiche et vous ramène à l’onglet View Missions (Afficher les missions).
Remarque :
Tout le contenu, y compris la carte et les données, est supprimé.
Créer un tableau de bord de mission
Un tableau de bord de mission fournit des vues utiles d’informations géographiques qui vous permettent de surveiller les événements ou activités qui surviennent au cours de votre mission. Plusieurs événements d’information sont réunis sur un même écran pour vous offrir une vue complète de votre mission. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un élément nécessaire, le tableau de bord de mission offre une vue intéressante des données de mission apportant des informations qui facilitent la prise de décision. Vous ne pouvez créer un tableau de bord que si vous êtes le propriétaire de la mission ou un administrateur membre de la mission.
Pour créer un tableau de bord de mission, procédez comme suit :
- Accéder à la fenêtre Mission Details (Détails de la mission).
- Dans l’onglet Overview (Vue d’ensemble), cliquez sur Create Mission Dashboard (Créer un tableau de bord de mission).
La fenêtre modale Create Mission Dashboard (Créer un tableau de bord de mission) apparaît.
- Renseignez les champs de la fenêtre Create Mission Dashboard (Créer un tableau de bord de mission) à l’aide des informations suivantes :
- Titre : le nom que vous souhaitez attribuer à votre tableau de bord
- Balises : saisissez des termes pour pouvoir effectuer plus facilement des recherches dans le tableau de bord
- Summary (Résumé) : ajoutez les informations relatives à la mission
- Cliquez sur Create Mission Dashboard (Créer un tableau de bord de mission) pour créer votre tableau de bord. Le cas échéant, cliquez sur Cancel (Annuler) pour revenir à l’onglet Mission Overview (Vue d’ensemble de la misssion).
Une notification confirme la création de votre tableau de bord et vous êtes renvoyé vers l’onglet Mission Overview (Vue d’ensemble de la misssion).
Le bouton Create Mission Dashboard (Créer un tableau de bord de mission) devient Open Mission Dashboard (Ouvrir le tableau de bord de mission).
Le tableau de bord est enregistré dans l’espace de travail My Content (Mon contenu) de votre portail et dans le dossier de votre mission.
Données du tableau de bord
Une fois que vous avez créé votre tableau de bord de mission, vous pouvez l’ouvrir et afficher les données de votre mission. Cliquez sur Open Mission Dashboard (Ouvrir le tableau de bord de mission) pour afficher votre tableau de bord. Les données suivantes sont disponibles :
- Active Mission Members (Membres de mission actifs) : nombre d’utilisateurs de ArcGIS Mission Manager et ArcGIS Mission Responder dans votre mission.
- Mission Responder—Last Known Locations (Dernières positions connues) : nombre total de traces pour chaque utilisateur de Responder, permettant de mieux comprendre où l’utilisateur de Responder se trouvait sur la carte, ainsi que son pourcentage de batterie actuel.
- Mission map with tracks (Carte de mission avec traces) : traces de n’importe quel utilisateur de Responder sur la carte de mission.
- Rapports de la mission : liste ouverte des rapports ayant été envoyés tout au long du cycle de vie de votre mission, en commençant par les plus récents.
- Mission Tasks (Tâches de la mission) : liste ouverte des tâches qui ont été envoyées tout au long de la mission, triée avec la plus récente en premier.
- Nombre total de rapports de la mission : le nombre de rapports contenus dans la mission.
- Nombre total de tâches de la mission : le nombre de tâches contenues dans la mission.
- Journal de conversation de la mission : liste ouverte des conversations ayant été envoyées tout au long du cycle de vie de votre mission, en commençant par les plus récentes.
- Volet des filtres de la mission : filtrez le tableau de bord de votre mission en fonction d’une date et d’une heure ou filtrez vos tâches en fonction de leur statut actuel.
Le tableau de bord est mis à jour en temps réel à mesure que les informations parviennent à la mission. Pour développer ou afficher un volet de données spécifique, survolez ce volet et cliquer sur le bouton Expand (Développer). Cliquez de nouveau sur le bouton Expand (Développer) pour le minimiser.
Mettre à jour le tableau de bord de la mission
Une fois le tableau de bord de votre mission créé, vous pouvez le modifier. Vous pouvez déplacer, redimensionner, dupliquer et configurer les volets de données. Pour mettre à jour votre tableau de bord, procédez comme suit :
- Accédez à la fenêtre Mission Details (Détails de la mission).
- Dans l’onglet Mission Overview (Vue d’ensemble de la mission), cliquez sur Edit (Mettre à jour).
Votre tableau de bord s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
- Modifiez, si vous le désirez, l’agencement du tableau de bord.
- Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Agencement du tableau de bord. Pour changer le thème de votre tableau de bord, reportez-vous à Changer de thème.
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