Il est conseillé de lire la rubrique Conversations et constructions dans ArcGIS Mission si vous ne l’avez pas encore fait.
L’outil Construction permet aux utilisateurs Responder d’ajouter des graphiques de carte reposant sur la localisation à toute conversation dans ArcGIS Mission. Ces graphiques sont inclus dans un fil de conversation et peuvent être envoyés indépendamment, avec du texte, des photos jointes ou une combinaison de ces éléments.
Remarque :
Étant donné que les constructions contiennent des informations géographiques et peuvent être appariées avec du texte et des images en pièces jointes, elles sont parfois appelées des géomessages. Les termes construction et géomessage sont parfois interchangeables ; toutefois, le terme géomessage est plus souvent utilisé pour désigner une construction qui a été appariée avec du texte ou d’autres informations.
Il existe trois types de construction : points, lignes et polygones. Ces constructions sont dessinées manuellement sur la carte de la mission.
- Point d’intérêt : repère cartographique utilisé pour indiquer un point unique sur la carte
- Ligne : graphique de carte souvent utilisé pour représenter les limites, les routes ou toutes autres entités linéaires
- Polygone : graphique de carte utilisé pour représenter des surfaces contiguës de différents types
Créer une construction
Pour créer une construction dans un fil de conversation, procédez comme suit :
- Ouvrez le fil de conversation dans lequel envoyer la construction ou créez-en un.
- Touchez l’outil Construction à gauche du champ de conversation textuelle.
Une boîte de dialogue comportant les options Add a point (Ajouter un point) et Freehand draw (Dessin à main levée) s’ouvre.
- Touchez pour sélectionner le type de construction à envoyer.
La carte de mission s’ouvre.
- Dessinez votre construction sur la carte de la mission.
- Pour les points, touchez la localisation de votre choix. Une fois votre point placé, vous pouvez changer sa couleur.
- Dessinez les lignes avec votre doigt sur la carte. Une fois votre ligne tracée, vous pouvez changer sa couleur. De plus, si votre ligne est suffisamment droite, vous avez la possibilité d’utiliser la fonction de dessin intelligent. Touchez cette option pour dessiner une ligne droite entre les deux extrémités de la ligne que vous avez dessinée précédemment.
- Pour les polygones, dessinez le contour de votre polygone sur la carte en vous assurant que les extrémités du contour sont proches les unes des autres. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez remplir le polygone, ce qui connecte automatiquement les extrémités. Une fois le polygone créé, vous pouvez changer la couleur du dessin. Vous disposez également d’options de dessin intelligent pour les cercles et les rectangles si votre dessin d’origine se rapproche suffisamment de ces formes.
Lorsque le dessin est terminé, vous pouvez l’envoyer tel quel ou avec un texte ou des pièces jointes. Une fois envoyée, la construction apparaît dans le fil de conversation avec tout texte ou toute pièce jointe de type photo qui sont associés.
Afficher les détails de la construction
Pour afficher des détails sur une construction, vous devez accéder à l’écran Sketch Details (Détails de la construction). Vous pouvez y accéder depuis le fil de conversation dans lequel la construction a été envoyée ou l’ouvrir depuis la carte de la mission, comme indiqué ci-dessous. L’écran Sketch Details (Détails de la construction) affiche des informations sur la construction, notamment les éléments suivants :
- L’expéditeur de la construction
- L’heure et la date d’envoi de la construction
- Les coordonnées géographiques du point central de la construction
- Toute conversation textuelle ou pièce jointe envoyée avec la construction
Pour ouvrir l’écran Sketch Details (Détails de la construction) depuis la carte de la mission, procédez comme suit :
- Ouvrez l’écran de la carte de la mission.
- Localisez la construction sur la carte.
- Touchez la construction.
Pour ouvrir une pièce jointe affichée dans l’écran Sketch Details (Détails de la construction), il suffit de la toucher pour que la visionneuse d’image native de votre appareil ouvre l’image.
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?