Après avoir installé ArcGIS Mission Server, créé un site Server et inscrit ArcGIS Web Adaptor, vous pouvez configurer le site avec un portail ArcGIS Enterprise. Vous devez fédérer le site Server avec le portail et le désigner comme instance ArcGIS Mission Server du portail.
Fédérer le site ArcGIS Mission Server avec le portail
Vous devez fédérer le site ArcGIS Mission Server afin que ArcGIS Mission Server puisse authentifier les utilisateurs du portail ArcGIS Enterprise et permettre à ceux-ci de participer à des missions, qui sont des éléments du portail.
Remarque :
ArcGIS Mission Server ne peut pas faire office de serveur d’hébergement pour un portail ; vous devez avoir déjà fédéré une instance ArcGIS Server et l’avoir désignée comme serveur d’hébergement du portail. Lorsque vous fédérez un site ArcGIS Mission Server avec le portail, vérifiez que le portail et le serveur d’hébergement exécutent ArcGIS Enterprise 10.8 ou version ultérieure.
La fédération d’un site ArcGIS Mission Server avec votre portail intègre les modèles de sécurité et de partage de votre portail à ceux du site de serveur. Lorsque vous fédérez un site, le magasin d’identifiants du portail contrôle l’accès au serveur, qui est déterminé par les membres, les rôles et les autorisations du portail.
Pour fédérer un site ArcGIS Mission Server avec votre portail, procédez comme suit :
- Si vous fédérez une instance ArcGIS Mission Server qui utilise un certificat de sécurité générique, importez le certificat racine dans votre portail avant de procéder à la fédération.
Si le portail n’a qu’un certificat de domaine pour le serveur fédéré, il ne peut pas valider le certificat CNAME, publier de services ni effectuer certaines autres opérations.
- Connectez-vous au site Web Portal for ArcGIS en tant qu’administrateur et cliquez sur Organization (Organisation) en haut du ruban de navigation, puis sur Settings (Paramètres) > Servers (Serveurs).
Vous devez vous connecter au portail ArcGIS Enterprise via ArcGIS Web Adaptor ou similaire ; n’utilisez pas le port interne 7443 du portail. Par exemple, utilisez https://webadaptorhost.domain.com/webadaptorname/home.
- Cliquez sur Add Server Site (Ajouter un site de serveur).
- Fournissez les informations suivantes :
- Services URL (URL des services) : URL utilisée par les utilisateurs externes pour accéder au site ArcGIS Mission Server. Si le site inclut Portal for ArcGIS, l’URL comprend l’adresse de Portal for ArcGIS, par exemple https://webadaptorhost.domain.com/webadaptorname. L’opération de fédération effectue un contrôle de validation pour déterminer si l’URL des services fournie est accessible à partir de la machine du portail. Si le contrôle de validation échoue, un avertissement est généré dans les journaux Portal for ArcGIS. Toutefois, la fédération n’échoue pas si l’URL des services n’est pas validée, car il est possible que l’URL ne soit pas accessible à partir de la machine du portail, par exemple lorsque le site Server se trouve derrière un pare-feu.
- Administration URL (URL d’administration) : contexte supérieur ou racine de l’URL utilisée pour accéder à l’API d’administration de ArcGIS Mission Server afin d’effectuer des opérations administratives ; par exemple https://machine.domain.com/topcontext pour un proxy inverse (ou similaire) ou https://machine.domain.com/webadaptorname pour ArcGIS Web Adaptor.
- Username (Nom d’utilisateur) : nom du compte d’administrateur du site principal fourni au moment de créer le site ArcGIS Mission Server.
- Mot de passe : le mot de passe du compte d’administrateur de site principal.
- Cliquez sur Add (Ajouter).
Désigner le serveur de mission du portail
Une fois votre site ArcGIS Mission Server fédéré, désignez-le comme Mission Server du portail.
- Connectez-vous au portail ArcGIS Enterprise en tant qu’administrateur de votre organisation.
- Cliquez sur Organisation dans la partie supérieure du site.
- Cliquez sur Settings (Paramètres).
- Cliquez sur Servers (Serveurs).
- Localisez votre site ArcGIS Mission Server. Cliquez sur le bouton d’options en haut à droite et sur Configure Server Role (Configurer un rôle de serveur), puis sélectionnez ArcGIS Mission Server dans la liste.
- Cliquez sur Save (Enregistrer).
La désignation de l’instance ArcGIS Mission Server de votre portail est l’étape finale du processus d’installation. L’administrateur de votre portail peut à présent attribuer aux utilisateurs un droit d’accès à ArcGIS Mission Manager.
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?