Skip To Content

Joindre des machines supplémentaires à un site ArcGIS Mission Server

ArcGIS Mission Server prend en charge les sites à plusieurs machines à partir de la version 10.8.1.

Héritage :

Dans la version 10.8, seuls les sites à une seule machine étaient pris en charge.

Les sites ArcGIS Mission Server à plusieurs machines vous permettent de prendre en charge davantage de membres actifs d’une mission. Si vous avez de nombreux utilisateurs actifs ou si les ressources de votre machine unique ne sont pas adaptées aux besoins de vos utilisateurs, l’extension à un site à plusieurs machines peut être une bonne idée.

Toutes les machines d’un site ArcGIS Mission Server doivent avoir la même version et le même fichier de licence. Sur la première machine que vous configurez, vous devez créer un site ArcGIS Mission Server. Vous pourrez alors y joindre des machines ArcGIS Mission Server supplémentaires.

Remarque :

Contrairement aux autres rôles ArcGIS Server, ArcGIS Mission Server ne prend pas en charge l’ajout de machines supplémentaires à un site à partir de la première machine. Vous devez tour à tour accéder à chaque machine et suivre une procédure pour les joindre au site à l’aide de l’assistant de configuration ArcGIS Mission Server ou de l’utilitaire de ligne de commande joinSite.

Avant l’installation

Lorsque vous créez un site ArcGIS Mission Server, vous spécifiez la localisation du magasin de configuration et des répertoires de serveur. Sur un site à plusieurs machines, vous devez partager le stockage de la configuration et les répertoires de serveur pour que les autres machines puissent y accéder. Chaque machine qui est ajoutée au site doit disposer des autorisations de lecture et d’écriture sur ces emplacements partagés.

Installer et configurer un site à plusieurs machines

La configuration d’un site ArcGIS Mission Server à plusieurs machines fait appel à des étapes supplémentaires.

  1. Examinez la configuration système requise pour ArcGIS Mission Server pour chaque machine. Ajustez les pare-feux de façon à ouvrir le port 20443 et le port 20160 à la communication à partir de chaque machine de votre déploiement ArcGIS Mission Server, si nécessaire.

    La version installée de ArcGIS Mission Server et son fichier de licence doivent être identiques sur chaque machine. Indiquez le même compte d’identification (Exécuter en tant que) ArcGIS Mission Server pour chaque installation. Il est conseillé d’utiliser un domaine ou un compte Active Directory. Cependant, si vous choisissez un compte local, il doit figurer sur toutes les machines et présenter une combinaison identique de nom et de mot de passe. N’oubliez pas que le compte que vous spécifiez n’a pas besoin de faire partie du groupe des administrateurs.

  2. Créez et partagez deux répertoires sur votre réseau. L’un d’eux est destiné au stockage de la configuration et l’autre aux répertoires du serveur. Accordez des autorisations en lecture et en écriture pour ces deux répertoires au compte ArcGIS Mission Server sur chaque machine (assurez-vous de le faire à la fois dans les onglets Sharing (Partage) et Security (Sécurité) de File Explorer).
    Remarque :

    Les répertoires réseau partagés qui sont masqués ou qui utilisent des caractères spéciaux (comme $) ne sont pas pris en charge par ArcGIS Mission Server.

    Remarque :

    Si vous utilisez un chemin UNC pour directories et config-store, vous devez protéger les barres obliques inverses \ lorsque vous les désignez. Cela s’applique uniquement à joinsite utility.

    • Même si les répertoires se trouvent sur la machine que vous utiliserez pour créer le site, vous devez néanmoins les créer manuellement et les partager, puis y faire référence via un chemin d'accès au réseau (UNC).
    • Si le compte ArcGIS Mission Server n’existe pas sur la machine (si vous avez placé le répertoire de configuration et les répertoires de serveur sur un serveur de fichiers), vous devez créer le compte ArcGIS Mission Server en spécifiant le nom et le mot de passe que vous avez utilisés pour toutes les autres machines du déploiement.
    • Si vous utilisez un compte de service administré de groupe (gMSA) comme compte ArcGIS Mission Server, vous devez accorder aux comptes de service les autorisations de contrôle total sur les onglets Sharing (Partage) et Security (Sécurité). Dans l’éditeur Permissions (Autorisations), cliquez sur Add (Ajouter) et ouvrez la boîte de dialogue Object Types (Types d’objets). Cochez la case Service Accounts (Comptes de service).
  3. Sur une de vos machines, créez un site ArcGIS Mission Server. Veillez à spécifier les chemins des répertoires de stockage de la configuration et du serveur pendant la création.
  4. Une fois les étapes précédentes effectuées, vous pouvez joindre chaque machine supplémentaire au site que vous avez créé en utilisant un assistant de configuration. Si vous préférez joindre le site à partir de la ligne de commande, reportez-vous à l’étape 5.
    1. Sur la première machine supplémentaire, ouvrez l’assistant de configuration ArcGIS Mission Server.
    2. Consultez et suivez les instructions de l’assistant, puis cliquez sur Continue (Continuer).
    3. Cliquez sur Joindre un site existant.
    4. Saisissez l’URL du site et les identifiants de connexion pour votre site ArcGIS Mission Server créés à l’étape 3.
    5. Répétez les sous-étapes a à d pour chaque machine supplémentaire que vous souhaitez joindre au site.
  5. Lorsque des machines supplémentaires sont ajoutées au site, elles sont considérées égales sur le site, c’est-à-dire qu’il n’existe pas de machine principale.
  6. Si vous ne souhaitez pas utiliser l’assistant de configuration, vous pouvez joindre la machine au site en utilisant un utilitaire de ligne de commande comme suit :
    1. Vérifiez que vous êtes connecté à la machine avec le compte ArcGIS Mission Server.
    2. Ouvrez une invite de commande et exécutez l’utilitaire qui se trouve dans le répertoire <ArcGIS Mission Server install directory>\tools\joinsite\joinsite.bat. Voici les paramètres de ligne de commande de l’utilitaire :

      ParamètreDescription

      -u ou --username

      Le nom d’utilisateur de l’administrateur de site principal.

      Le nom d’utilisateur ne doit pas contenir ces caractères : \/:*?|<>

      -p ou --password

      Mot de passe de l’administrateur de site principal.

      Le mot de passe ne doit pas contenir ces caractères : \/:*?|<>

      -f ou --file

      Le fichier de connexion du magasin de configuration pour l’utilitaire joinsite.

      -s ou --siteUrl

      L’URL du site ArcGIS Mission Server existant à rejoindre, au format https://missionserver.domain.com:20443/arcgis/admin..

      -h ou --help

      Affiche l’aide sur la ligne de commande et ferme l’outil.

      Voici un exemple de commande pour l’utilitaire :

      <ArcGIS Mission Server install directory>\tools\joinsite\joinsite.bat -u missionadmin -p my.Password3 -s https://missionserver.domain.com:20443/arcgis/admin

      Si les identifiants de connexion du compte et l’URL du site sont correctement saisis, l’utilitaire joint la machine au site ArcGIS Mission Server. Recommencez cette étape pour chaque machine supplémentaire.

Une fois que toutes les machines sont jointes au site, la suite du processus de configuration est la même que pour les sites à une seule machine. Procédez à l’installation et à la configuration de ArcGIS Web Adaptor avec votre site. Configurez ensuite votre site avec votre portail ArcGIS Enterprise.