Les configurations système et matérielle requises pour l’exécution de ArcGIS Web Adaptor sont répertoriées ci-dessous. Pour plus d’informations sur les versions antérieures, consultez le support technique Esri.
Prenez connaissance de la notice d’obsolescence pour déterminer si votre matériel et vos logiciels sont toujours compatibles avec la version actuelle d’ArcGIS.
ArcGIS Web Adaptor (IIS)
ArcGIS Web Adaptor (IIS) peut être installé sur une machine Microsoft Windows et intégré à un serveur Web Internet Information Server (IIS).
Composants Microsoft IIS requis
Microsoft Internet Information Server (IIS) doit être activé, ainsi que certains composants spécifiques d’IIS. Le programme d’installation ne se poursuit pas si IIS n’est pas détecté et que les composants IIS spécifiques ne sont pas activés.
Si IIS 10 est déjà installé mais que des composants IIS nécessaires sont manquants, le programme d’installation affiche la boîte de dialogue IIS requirements verification (Vérification de la configuration requise pour IIS). Cette boîte de dialogue permet d’autoriser l’installation à activer automatiquement tous les composants IIS requis manquants. Pour ce faire, cliquez sur I agree (J’accepte).
Remarque :
Si vous prévoyez d’effectuer une installation en mode silencieux d’ArcGIS Web Adaptor, tous les composants IIS requis doivent être activés manuellement. En effet, le programme d’installation n’active pas automatiquement les composants IIS requis lorsque vous effectuez une installation en mode silencieux.
Pour savoir comment activer vous-même IIS sur votre système d’exploitation et éventuellement les composants IIS 10 manquants, reportez-vous à la rubrique Activer manuellement IIS et les composants IIS requis.
Attention :
Pour installer et configurer correctement ArcGIS Web Adaptor, vous devez activer IIS et les composants requis avant d’installer les composants prérequis spécifiés à l’étape suivante.
Conditions requises
Voici les conditions requises pour la machine où ArcGIS Web Adaptor (IIS) sera installé.
Remarque :
Vous devez installer ASP.NET Core Runtime - Windows Hosting Bundle, qui comprend une prise en charge de .NET Runtime et de IIS.
Attention :
Si vous avez installé ASP.NET Core Runtime - Windows Hosting Bundle avant d’activer IIS et les composants requis, vous devez réparer l’installation du lot à l’aide du programme d’installation du lot.
Serveurs Web pris en charge
Les versions du serveur Web IIS disponibles sur les systèmes d’exploitation Windows pris en charge sont compatibles avec ArcGIS Web Adaptor (IIS).
Les mises à jour de ces systèmes d’exploitation et de ces serveurs Web sont prises en charge, sauf mention contraire. La version et les mises à jour du système d’exploitation doivent également être prises en charge par le fournisseur des serveurs d’applications/Web.
Nombre maximal d’instances d’installation
Le nombre maximal d’instances d’ArcGIS Web Adaptor (IIS) qu’il est possible d’installer sur une seule machine dépend de la manière dont la première instance d’ArcGIS Web Adaptor est installée. Si vous installez la première instance avec le programme d’installation d’ArcGIS Web Adaptor, vous pouvez installer jusqu’à 21 instances d’ArcGIS Web Adaptor sur une seule machine. Toutefois, si vous installez la première instance avec ArcGIS Enterprise Builder, vous pouvez installer jusqu’à 20 instances d’ArcGIS Web Adaptor sur une seule machine. Si plus d’instances sont nécessaires, installez-les sur une autre machine.
Si des versions antérieures sont installées sur la machine, il n’est pas nécessaire de les désinstaller. Par exemple, cinq instances de ArcGIS Web Adaptor d’une version antérieure et 21 instances de ArcGIS Web Adaptor 11.1 peuvent être installées sur une même machine. La valeur maximale s’applique uniquement aux instances de la même version logicielle.
Configuration matérielle
ArcGIS Web Adaptor (IIS) requiert un minimum de 8 Go de mémoire. Une mémoire plus importante peut être nécessaire en fonction du nombre d’instances d’ArcGIS Web Adaptor installées et du nombre et de la taille des requêtes reçues.
Pour ce qui est des détails spécifiques au matériel lors de la mise à niveau vers ArcGIS Web Adaptor 11.1, reportez-vous à la rubrique Mettre à niveau ArcGIS Web Adaptor.
Systèmes d’exploitation Windows pris en charge
Les systèmes d’exploitation Windows suivants sont pris en charge pour ArcGIS Web Adaptor :
Système d’exploitation pris en charge | Dernière mise à jour ou dernier Service Pack testés |
---|---|
Windows Server 2022 Standard et Datacenter | Mise à jour de février 2023 |
Windows Server 2019 Standard et Datacenter | Mise à jour de février 2023 |
Windows Server 2016 Standard et Datacenter | Mise à jour de février 2023 |
Système d’exploitation pris en charge | Dernière mise à jour ou dernier Service Pack testés |
---|---|
Windows 11 Professionnel et Entreprise | Mise à jour de février 2023 |
Windows 10 Professionnel et Entreprise | Mise à jour de février 2023 |
Remarque :
Les mises à jour ou Service Packs antérieurs ou futurs de ces versions de systèmes d’exploitation sont pris en charge, sauf indication contraire. La version du système d’exploitation et les mises à jour doivent également être prises en charge par le fournisseur du système d’exploitation.
- L’option Desktop Experience (Expérience de bureau) est nécessaire sur toutes les versions de Windows Server.
- ArcGIS est uniquement pris en charge sur les processeurs 64 bits dotés d’une architecture x86-64.
- Windows 11 et 10 sont pris en charge pour les tests de base et le développement des applications uniquement.
Navigateurs Web pris en charge
L’assistant de configuration de Web Adaptor prend en charge les navigateurs Web suivants :
- Google Chrome versions 107 et ultérieures
- Microsoft Edge versions 107 et ultérieures
- Mozilla Firefox versions 109 et ultérieures
- Mozilla Firefox version 102 (ESR)
- Safari versions 15 et ultérieures
Plateformes cloud et environnements de virtualisation pris en charge
La prise en charge des environnements de Cloud et de virtualisation est la même pour tous les composants d’un déploiement ArcGIS Enterprise de base. Pour plus d’informations, reportez-vous aux sections ArcGIS Enterprise sur les plates-formes de Cloud et Environnements de virtualisation pris en charge de la rubrique consacrée à la configuration système requise pour ArcGIS Enterprise.
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?