Skip To Content

Widget Résumé infos

Le widget Info Summary (Résumé infos) permet de fournir le nombre d'entités sur l'étendue actuelle de la carte pour chaque couche spécifiée. Vous pouvez développer chaque couche du volet du widget pour afficher la liste des entités de l'étendue actuelle, éventuellement groupées en fonction d'un champ spécifique. Les couches ponctuelles du widget peuvent être configurées pour s'afficher sous la forme d'agrégats.

Remarque :

Résumé infos est désormais un widget intégré à un volet. L’emplacement du widget dans les applications configurées n’est plus défini à droite, mais dépend du thème en cours.

Il n’est possible d’ajouter qu’une seule instance du widget à une application web.

Configurer le widget Résumé infos

Ce widget peut être configuré pour s’ouvrir automatiquement au démarrage d’une application. Positionnez le curseur sur le widget et cliquez sur le bouton Do not open this widget when the app starts (Ne pas ouvrir ce widget au démarrage de l’application) Ne pas ouvrir ce widget au démarrage de l’application pour définir le paramètre sur Open this widget automatically when the app starts (Ouvrir ce widget automatiquement au démarrage de l’application). (Pour les widgets que vous devez ajouter à l’application au préalable, vous pouvez activer cette option après avoir configuré le widget.)

  1. Survolez le widget avec le curseur et cliquez sur le bouton Configure this widget (Configurer ce widget) Configurer ce widget pour ouvrir la fenêtre de configuration.
    Remarque :

    Si vous devez ajouter le widget à l’application au préalable, cliquez sur un espace réservé de widget dans l’onglet Widget (Widget). Dans la fenêtre Choose Widget (Choisir un widget) qui s’ouvre, sélectionnez le widget et cliquez sur OK (OK).

  2. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Change widget icon (Modifier l’icône du widget) et remplacer l’icône par votre propre image.

    Une fenêtre d'exploration de fichiers s'ouvre, qui vous permet de sélectionner un fichier d'image local à utiliser comme icône du widget.

  3. Cliquez sur Ajouter une couche.
    Chaque couche ajoutée indique une couche d'entités sur la carte que le widget doit comptabiliser et afficher. Les types de couches suivants ne sont pas pris en charge dans le widget Résumé infos :
    • Service d'entités
    • Collection d'entités
    • Service de carte simple
    • Fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV) (.csv)
    • Fichier KML (Keyhole Markup Language, langage à base de balises géolocales) (.kml et .kmz)
    • Flux Web GeoRSS (URL)

    Remarque :
    L’actualisation des collections d'entités n’est prise en charge que pour les collections d’entités stockées comme élément Feature Collection (Collection d’entités) dans une organisation. Vous trouverez ces informations dans votre page des détails des éléments.

    Option Feature Collection (Collection d’entités)

  4. Vous pouvez également ajouter une étiquette pour chaque couche.
  5. Cliquez sur le bouton Edit (Mettre à jour) sous l’en-tête Display Options (Options d’affichage) pour mettre à jour les options de symbologie et d’affichage du volet.
    • Utilisez l’onglet Symbol (Symbole) pour modifier la symbologie de la carte, activer l’agrégation des couches de points ou mettre à jour la symbologie du volet (symboles affichés dans le volet du widget).
    • Utilisez l’onglet Panel (Volet) pour gérer l’affichage de la liste d’informations sur les entités dans le volet du widget. Indiquez un champ et une étiquette sous Options de couche pour afficher une liste d'entités en fonction de l'attribut sélectionné. Vous pouvez éventuellement trier les résultats au niveau de l’entité, de sorte que le premier champ soit trié par ordre décroissant.
    • Vous pouvez également cocher la case Group features (Grouper les entités) sous Group Options (Options de groupe) pour grouper les entités de la liste en fonction d’un champ spécifié ou selon le moteur de rendu utilisé dans la carte. Vous pouvez éventuellement trier les entités groupées par ordre décroissant selon le champ spécifié.
  6. Vous pouvez également sélectionner Actualiser pour que les types de couche Collection d'entités mettent à jour en permanence les données selon l'intervalle spécifié. Si l'option Actualiser est activée, vous devez spécifier un intervalle d'actualisation.
  7. Sous Actions, modifiez l'ordre des couches ou supprimez une couche.
  8. Vous pouvez également sélectionner Afficher les nombres d'entités pour afficher le nombre d'entités de chaque couche dans le volet du widget.

    Le total affiche le nombre d’entités de la couche sélectionnée.

  9. Vous pouvez également sélectionner Display Logo Image (Afficher l’image de logo) pour ajouter du texte ou une image à l’en-tête du widget.
    • Cliquez sur le bouton Upload Image (Charger une image) pour ajouter l’une de vos images.

      Une fenêtre d’exploration s’affiche pour vous permettre de sélectionner un fichier d’image local.

    • Dans la zone de texte Main Panel Text (Texte du volet principal), saisissez le texte qui doit apparaître sous le logo, par exemple Dernière mise à jour.
  10. Vous pouvez également sélectionner Développer la liste au démarrage. La première ligne du volet sera automatiquement développée à l'ouverture du widget.
  11. Vous pouvez également sélectionner Afficher toutes les entités pour afficher la liste complète et le nombre d'entités de la couche, quelle que soit l'étendue actuelle de la carte.

    Remarque :
    Si une ou plusieurs couches de la carte Web sont désactivées, le widget n’indique pas le nombre d’entités pour les couches désactivées, même si la case Show All Features (Afficher toutes les entités) est cochée. Il n’indique que le nombre d'entités pour les entités de la couche visible, quelle que soit leur visibilité dans l’étendue actuelle de la carte.

  12. Vous pouvez également sélectionner Masquer le volet pour que l'application puisse démarrer sans que le volet du widget soit visible.

    Remarque :
    Si vous sélectionnez l’option ci-dessus, vous devez configurer le widget pour une ouverture automatique. Cette option permet d’activer la logique du widget sans que le volet s’affiche.

  13. Vous pouvez désactiver l’option Preserve Cluster Symbols after Closing Widget (Conserver les symboles d’agrégat après fermeture du widget) pour que les symboles d’agrégat reviennent à leur état par défaut lors de la fermeture du widget.

Utiliser le widget Résumé infos

  1. Cliquez sur le bouton du widget Info Summary (Résumé Infos) pour l’ouvrir.

    Afficher le résumé des informations

  2. Cliquez sur les boutons Layer (Couche) pour activer et désactiver des couches.
  3. Sélectionnez une couche dans le volet du widget pour développer la liste des entités. La liste des entités correspond à l’étendue actuelle de la carte. Si le widget a été configuré pour afficher toutes les entités, la liste contient toutes les entités de la couche. Si la couche est groupée en fonction d'un champ spécifié, utilisez la flèche pour la développer et afficher une liste des entités du groupe sélectionné.
  4. Si le widget n’affiche pas toutes les entités, appliquez un panoramique et un zoom autour de la carte pour mettre à jour le nombre d’entités dans la fenêtre du widget.
  5. Cliquez sur le widget Info Summary (Résumé infos) ou sur le bouton de fermeture dans le coin supérieur droit du widget pour le fermer. Lorsque vous fermez le widget, les couches de l’agrégat restent visibles (sauf si le widget a été configuré pour reprendre ses symboles d’origine). Pour désactiver les agrégats, désélectionnez-les dans le widget Layer List (Liste des couches).