Skip To Content

Gérer les expériences

Lorsque vous créez une expérience Web avec Experience Builder, ce dernier crée un élément d’expérience Web dans votre contenu ArcGIS. Une expérience est l’un des nombreux types d’applications que vous pouvez créer à l’aide des générateurs disponibles avec ArcGIS. Une expérience est une application Web ou des pages Web que vous créez pour positionner les cartes, images, menus et autres widgets et outils à l’aide de la fonctionnalité de glisser-déposer. Vous pouvez personnaliser la mise en page, la conception et le flux d’utilisateurs pour créer des applications dynamiques en vue d’une expérience Web unique. Par exemple, vous pouvez créer une application plein écran avec un titre dans un en-tête, une enquête et une carte, une application sans carte qui affiche un logo de société et des widgets permettant d’interroger les données d’une vue de liste et une application comportant plusieurs pages et cartes avec un menu fixe permettant aux utilisateurs de faire défiler le contenu de manière linéaire.

Vous pouvez générer un modèle d’expérience Web à utiliser comme point de départ pour créer un ensemble d’applications avec une conception cohérente. Une fois le modèle généré, le générateur est actualisé, et une icône et un message apparaissent en regard du titre pour indiquer que vous êtes maintenant en train de configurer un modèle d’expérience. Pour créer une copie d’une expérience ou d’un modèle qui vous appartient (ou si vous êtes administrateur d’une organisation), cliquez sur le bouton More options (Autres options) de la fiche de l’élément dans la bibliothèque correspondante et sélectionnez Duplicate (Dupliquer). Vous pouvez également enregistrer une copie ou supprimer l’expérience à partir du générateur en cliquant sur le bouton More options (Autres options) dans la barre d’outils du générateur et en choisissant Save as (Enregistrer sous) ou Delete (Supprimer).

Vous pouvez rechercher vos expériences et modèles Web et y accéder dans les bibliothèques Experience Builder ou démarrer dans votre portail, où les autres utilisateurs peuvent également découvrir vos applications et modèles publiés et partagés en effectuant des recherches dans le contenu de votre organisation. Vous pouvez afficher et mettre à jour des détails d’élément complets pour votre expérience et notamment utiliser l’éditeur de texte enrichi pour fournir une description détaillée et la classer pour aider les autres utilisateurs à la trouver. La page des éléments vous permet également de partager l’expérience avec des groupes, des membres de votre organisation ou le public. Pour ouvrir la page des éléments à partir du générateur, cliquez sur le bouton More options (Autres options) de la barre d’outils du générateur et sélectionnez Change share settings (Modifier les paramètres de partage). Cliquez sur Share (Partager) pour ajuster le niveau de partage. Si l’expérience contient des éléments que vous êtes autorisé à mettre à jour, vous êtes invité à également ajuster leurs niveaux de partage.

Remarque :

Vous pouvez collaborer avec d’autres membres de votre organisation lors de la création et de la publication d’expériences et de modèles. Les rôles et privilèges ArcGIS suivants s’appliquent :

  • Les administrateurs peuvent mettre à jour, dupliquer, publier et supprimer vos expériences et modèles, et en mettre à jour le partage.
  • Les membres des groupes de mise à jour partagée dans lesquels l’élément est partagé peuvent mettre à jour les détails de l’élément, modifier la configuration et publier vos expériences et modèles.
  • Les membres d’autres organisations qui ont accès à votre contenu via une collaboration distribuée ne peuvent pas effectuer des mises à jour dans vos expériences et modèles. Lorsqu’une application ou un modèle est partagé via une collaboration distribuée, il ou elle est disponible en lecture seule sauf si le partage est réalisé via d’autres méthodes.