Il existe trois statuts de mission possibles : Draft (Brouillon), Active (Actif) et Complete (Terminé). Le statut de la mission détermine la façon dont s’effectue le travail dans le cadre de la mission, quels sont les outils disponibles, et quels utilisateurs peuvent interagir avec la mission. Le statut de la mission peut uniquement être modifié par un propriétaire de la mission ou par un administrateur du portail qui est membre de la mission.
Draft (Brouillon) : statut auquel la mission est créée et configurée. À ce stade, un utilisateur Manager peut accéder à la mission, mais un utilisateur Responder ne peut pas la voir, ni interagir avec cette mission.
Active (Actif) : ce statut permet aux utilisateurs de participer à une mission. Un utilisateur Manager peut utiliser les outils Analyste de mission et un utilisateur Responder peut accéder à la mission.
Complete (Terminé) : la mission est terminée mais reste disponible pour consultation et analyse. Les utilisateurs Responder n’y ont pas accès et les outils de mise à jour ne sont plus disponibles.
Le statut de la mission est affiché à plusieurs endroits et peut également être modifié depuis la page Détails de la mission. Le statut d’une mission peut être changé autant de fois que nécessaire.
Modifier le statut d’une mission
Pour modifier le statut de la mission dans ArcGIS Mission Manager, procédez comme suit :
- Cliquez sur View Missions (Afficher les missions).
- Cliquez sur Mission Details (Détails de la mission) dans la mission dont vous voulez changer le statut.
- Cliquez sur le menu déroulant de statut de mission.
- Choisissez le nouveau statut de la mission.
Une notification s’affiche confirmant que le statut de la mission a été changé.
Statut Brouillon
Il s’agit du statut auquel la mission est créée. La plupart des tâches de création et de configuration d’une mission doivent être effectuées sous ce statut, à partir de la page des détails dans Manager. Chaque mission est automatiquement mise au statut Brouillon après sa création et conserve ce statut jusqu’à ce que ce dernier soit modifié.
Une mission peut être conservée au statut Brouillon pendant une durée indéfinie. Cela peut signifier que la mission est toujours en cours de préparation, ou que le moment n’est pas encore venu de l’activer. Les utilisateurs Responder ne peuvent voir aucune mission au statut Brouillon.
Au statut Draft (Brouillon), tous les outils Manager sont accessibles et les mises à jour peuvent être effectuées librement. Notez cependant que certains outils qui requièrent des interactions avec des utilisateurs n’ayant peut-être pas encore accès à la mission, comme Conversation, auront des fonctions limitées.
Statut Actif
Ce statut permet à tous les membres de la mission de participer. Pour Manager, cela se fait via l’expérience Mission Analyst. Les utilisateurs de Responder obtiennent également l’accès à la mission.
Le statut Actif peut être maintenu aussi longtemps que nécessaire et les utilisateurs individuels peuvent participer à la mission selon les besoins, sans que cela affecte le statut de la mission.
Statut Terminé
Lorsqu’une mission est terminée et qu’aucune participation des utilisateurs Manager ou Responder n’est attendue, il convient de mettre la mission au statut Complete (Terminé). Dans ce statut, les détails de la mission peuvent être vus depuis Manager, mais les outils de mise à jour sont indisponibles et les utilisateurs Responder n’ont plus accès à la mission. Ceci empêche que des modifications ou des ajouts non voulus soient apportés aux informations de la mission.
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?