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Configurer une carte

Les administrateurs par défaut et les utilisateurs qui disposent des privilèges appropriés peuvent choisir les fonds de carte, les applications configurables et les couches d’analyse que votre organisation utilise pour créer des cartes, des scènes et des applications, et pour effectuer des analyses. Vous pouvez également définir le fond de carte, l’étendue et les unités par défaut et inclure une clé Bing Maps pour permettre à votre organisation d’utiliser Bing Maps.

  1. Assurez-vous d’être connecté en tant qu’administrateur par défaut ou sous un rôle personnalisé doté des privilèges administratifs nécessaires pour gérer le site Web de l’organisation.
  2. En haut du site, cliquez sur Organization (Organisation), puis sur l’onglet Settings (Paramètres).
  3. Cliquez sur Carte dans la partie gauche de la page.
  4. Configurez les paramètres de cartes suivants :

Visionneuse de carte principale

Les membres de votre organisation ont accès à deux visionneuses de cartes fournies avec ArcGIS Enterprise : Map Viewer et Map Viewer Classic. Sélectionnez la visionneuse de carte principale que votre organisation utilise pour interagir avec les cartes et les couches. La visionneuse de carte que vous avez spécifiée s’ouvre par défaut lorsque les membres cliquent sur le lien Map (Carte) figurant en haut du site Web ou des cartes ouvertes et des couches prises en charge à partir des pages de contenu et de l’élément.

Remarque :

Chacun des membres de l’organisation peut définir une autre visionneuse de carte principale dans ses paramètres utilisateur. Map Viewer et Map Viewer Classic sont tous les deux disponibles à partir du lanceur d’applications quelle que soit la visionneuse de carte principale spécifiée.

Bibliothèque de fonds de carte

Sélectionnez l’une des options suivantes pour spécifier les cartes qui doivent être utilisées en tant que fonds de carte par Map Viewer, Map Viewer Classic, Scene Viewer et les applications de votre organisation :

Remarque :

Les fonds de carte doivent respecter la configuration requise de la structure de tuile de Scene Viewer pour s’afficher dans la bibliothèque de fonds de carte de Scene Viewer.

  • Fonds de carte vectoriels Esri par défaut : sélectionnez Default (Par défaut) dans le menu et cochez la case Use Esri vector basemaps in supported ArcGIS apps (Utiliser les fonds de carte vectoriels Esri dans les applications ArcGIS prises en charge). Si vous sélectionnez cette option, les fonds de carte vectoriels appartenant à Esri seront utilisés dans les applications Map Viewer, Map Viewer Classic, Scene Viewer et ArcGIS.
    Remarque :

    La case à cocher Use Esri vector basemaps in supported ArcGIS apps (Utiliser les fonds de carte vectoriels Esri dans les applications ArcGIS prises en charge) ne s’affiche pas pour les organisations qui utilisent déjà des fonds de carte vectoriels Esri.

  • Fonds de carte raster par défaut Esri : sélectionnez Default (Paramètre par défaut) dans le menu et décochez la case Use Esri vector basemaps in supported ArcGIS apps (Utilisez les fonds de carte vectoriels Esri dans les applications ArcGIS prises en charge).
    Remarque :

    Certains fonds de carte raster ne sont plus mis à jour. Mettez à jour votre bibliothèque de fonds de carte pour qu’elle utilise les fonds de cartes vectoriels Esri dès que possible.

  • Fonds de carte d’un groupe de bibliothèques de fonds de carte personnalisés : pour utiliser uniquement les fonds de carte d’un groupe de bibliothèques de fonds de carte que vous avez créés, sélectionnez le groupe dans le menu. Pour changer la façon dont les fonds de carte sont triés dans la bibliothèque, sélectionnez un champ dans le menu Sort order (Ordre de tri). Pour modifier la façon dont les fonds de carte sont classés, choisissez Ascending (Croissant) ou Descending (Décroissant). Si vous changez le champ ou l’ordre de tri ici, les éléments de la page du groupe, ainsi que les bibliothèques ou les applications de bibliothèque incorporées, sont aussi modifiés.
  • Fonds de carte d’une bibliothèque de fonds de carte personnalisés en plus des fonds de carte Esri par défaut : si vous choisissez un groupe de bibliothèques de fonds de carte prédéfinis, vous pouvez cliquer sur Share basemaps (Partager les fonds de carte) pour partager les fonds de carte Esri par défaut avec le groupe. Vous pouvez également trier et réorganiser le groupe lorsque vous incluez les fonds de carte Esri dans votre groupe. Si vous modifiez le champ ou l’ordre de tri ici, les éléments dans la page du groupe, les bibliothèques incorporées et les applications de bibliothèque, sont également modifiés.

Paramètres par défaut des cartes

Si vous avez indiqué un groupe de fonds de carte personnalisé pour le paramètre Basemap gallery (Bibliothèque de fonds de carte), sélectionnez dans ce groupe un fond de carte à ouvrir lorsque les utilisateurs créent une carte avec Map Viewer ou Map Viewer Classic ou une scène avec Scene Viewer. Si vous avez sélectionné Default (Par défaut) comme bibliothèque de fonds de carte, le fond de carte Esri par défaut s'affiche pour les nouvelles cartes et scènes.

Remarque :

Scene Viewer utilise uniquement le fond de carte par défaut spécifié s’il est pris en charge.

Le fond de carte par défaut s'ouvre sur l'étendue par défaut que vous avez configurée. Pour utiliser l'étendue de votre fond de carte par défaut actuellement sélectionné, cliquez sur Utiliser l'étendue de la carte par défaut. Pour définir une étendue différente, cliquez sur Choose extent (Choisir une étendue) dans la section Default extent (Etendue par défaut). Choisissez l’une des options suivantes :

  • Pour créer une étendue basée sur l’étendue par défaut spécifiée pour l’organisation, cliquez sur Organization's extent (Étendue de l’organisation).
  • Pour accéder à un lieu ou une adresse, sous Use location search (Utilisez la recherche de localisation), saisissez des mots-clés dans la zone de recherche. Il peut s’agir d’adresses, d’intersections de rues, de sites, de points d’intérêt et de coordonnées de longitude et de latitude. L’étendue est centrée sur le site ou l’adresse que vous spécifiez.
  • Pour dessiner une forme représentant l’étendue, cliquez sur Draw Extent (Dessiner l’étendue) et tracez une zone sur la carte. Apportez éventuellement des modifications à l’étendue en faisant glisser l’un des sommets de la zone de l’étendue ou en cliquant à l’intérieur de la zone et en faisant glisser cette dernière vers un nouvel emplacement.
  • Pour créer une étendue en spécifiant les valeurs des coordonnées (en degrés décimaux) des limites de l’étendue, cliquez sur Coordinates (Coordonnées) et saisissez les coordonnées dans les zones Top (Haut), Bottom (Bas), Left (Gauche) et Right (Droite).

Une fois l'étendue définie cliquez sur Save (Enregistrer).

Sous l'option Units (Unités), choisissez la valeur US Standard (Norme US) ou Metric (Métriques) comme unités par défaut pour la barre d'échelle de la carte, l'outil de mesure, la feuille de route et l'analyse. Norme US définit les unités en miles, pieds et pouces. Métrique définit les unités en kilomètres, mètres et centimètres. Les membres peuvent définir les unités qu’ils voient au moyen de leur page des paramètres.

Bing Maps

Si votre organisation souhaite utiliser Bing Maps dans des cartes, saisissez la clé Bing Maps que Microsoft vous a fournie.

Si vous activez cette option, les membres de votre organisation voient Bing Maps comme option pour ajouter des couches provenant du Web dans Map Viewer Classic.

Cochez la case autorisant l’utilisation de votre clé Bing Maps dans les cartes partagées publiquement par les membres de votre organisation (votre clé BingBing Maps sera visible par le public). Cette option s’affiche uniquement si votre organisation autorise l’accès anonyme à votre site (dans la section Sécurité). Si vous désactivez l’accès anonyme, le public ne pourra plus voir vos cartes avec Bing Maps Pour réactiver l’accès public à vos cartes avec Bing Maps, cochez la case d’accès anonyme, ainsi que l’option autorisant l’utilisation de votre clé Bing Maps dans les cartes partagées publiquement.

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de Bing Maps avec ArcGIS Enterprise, contactez votre responsable de compte ou le bureau local Esri.

Applications configurables

Sélectionnez un groupe contenant les modèles d’application que vous voulez afficher dans la bibliothèque d’applications lorsque les membres choisissent Configurable Apps pour créer une application.

Sélectionnez Default (Par défaut) pour utiliser les applications configurables par défaut Esri actuelles de votre langue. Vous pouvez aussi sélectionner un groupe différent dans la liste des groupes.

Si vous sélectionnez un groupe autre que celui par défaut, vous pouvez configurer les options suivantes :

  • Changez le mode de tri des applications dans la bibliothèque en sélectionnant un champ dans la liste Sort order (Ordre de tri) et en choisissant Ascending (Croissant) ou Descending (Décroissant). Si vous changez le champ ou l’ordre de tri ici, les éléments de la page du groupe sont également modifiés.
  • Incluez les applications par défaut Esri dans la bibliothèque avec les éléments de votre groupe en cliquant sur Share the Esri default configurable apps with group (Partager les applications configurables Esri par défaut avec le groupe). Vous pouvez également ajouter d’autres applications configurables Esri publiques non incluses dans l’ensemble par défaut (des applications retirées, par exemple) en partageant des éléments avec votre groupe. (Pour supprimer des applications configurables, ouvrez le groupe et supprimez les éléments qui ne doivent plus figurer dans la bibliothèque d’applications.)
  • Ajoutez des applications par défaut Esri supplémentaires (par exemple, après la mise à niveau d’un site) en cliquant sur Share the Esri default configurable apps with group (Partager les applications configurables Esri par défaut avec le groupe).

Conseil :

Chaque modèle ArcGIS Configurable Apps inclut un fichier .zip téléchargeable qui contient son code source et un aperçu que vous pouvez afficher dans un navigateur Web. Téléchargez le fichier .zip et personnalisez le modèle pour le déployer sur votre propre serveur Web. Vous pouvez également rajouter un modèle personnalisé dans le portail en tant qu'élément Application cartographique Web configurable, en joignant votre code source à l'élément, afin que les autres utilisateurs puissent découvrir et utiliser le modèle. Si vous partagez ensuite le modèle personnalisé avec un groupe que vous spécifiez comme groupe Applications configurables, les autres membres du portail pourront voir votre modèle personnalisé en tant qu'option dans la bibliothèque d'applications configurables.

Styles Web

Les styles Web désignent des ensembles de symboles créés dans ArcGIS Pro et stockés en tant qu’éléments. Les applications comme Map Viewer et Scene Viewer peuvent utiliser des styles Web pour symboliser des entités avec des symboles en 2D ou 3D.

Pour inclure les styles Web dans les bibliothèques de symboles Map Viewer ou dans Scene Viewer, procédez comme suit :

  1. Créez un groupe.
  2. Partagez les éléments de style Web avec le groupe que vous avez créé.
    Remarque :

    Si vous utilisez le groupe pour inclure des styles Web 2D dans les bibliothèques de symboles Map Viewer, vous devez également partager les éléments de style Web avec le public.

  3. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour les styles Web 2D, cochez la case sous 2D web style group (Groupe de styles Web 2D) et sélectionnez le groupe que vous avez créé pour les styles Web 2D.
    • Pour les styles Web 3D, cochez la case sous 3D web style group (Groupe de styles Web 3D) et sélectionnez le groupe que vous avez créé pour les styles Web 3D.

    Les éléments de style Web 3D dans le groupe spécifié sont ajoutés aux bibliothèques de symboles.

Couches d’analyse

Remarque :

Cette fonction n’est pas encore prise en charge dans Map Viewer Classic (anciennement Map Viewer). Elle sera disponible dans une prochaine version de Map Viewer.

Par défaut, aucun ensemble spécifique de couches d’analyse n’est configuré pour le portail. En tant qu’administrateur du portail, vous pouvez guider les membres du portail vers un groupe spécifique de couches que vous avez définies comme étant adaptées à une utilisation dans les outils d’entités standard, raster et GeoAnalytics Tools dans Map Viewer Classic. Pour ce faire, choisissez un groupe pour Couches d'analyse. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Configurer des couches d'analyse.

Si vous ne spécifiez pas de groupe Analysis Layers (Couches d’analyse), les membres du portail peuvent toujours effectuer des analyses sur les couches auxquelles ils ont accès dans le portail à l’aide de l’option Browse Layers (Parcourir les couches). Les membres du portail doivent utiliser l’option Browse Layers (Parcourir les couches) pour accéder aux partages de fichiers Big Data dans les outils d’analyse de Big Data.

Rubriques connexes