ArcGIS Enterprise 11.5 intègre des mises à jour, des améliorations et des résolutions de bogue.
Attention :
Avant de passer à ArcGIS Enterprise 11.5, lisez les aspects à prendre en compte pour les mises à niveau.Prenez connaissance de la notice d’obsolescence pour déterminer si vos composants matériels et logiciels sont toujours compatibles avec la version 11.5 et afficher la liste des fonctionnalités obsolètes. Pour savoir quelles sont les versions antérieures des produits ArcGIS compatibles avec ArcGIS Enterprise 11.5, reportez-vous à la rubrique Compatibilité du portail avec les versions antérieures d’ArcGIS.
Remarque :
Les nouvelles fonctionnalités et exigences de 11.5 sont décrites dans les sections suivantes. Pour une liste des fonctionnalités bêta de cette version, consultez la rubrique Nouveautés de ArcGIS Enterprise.
Exigences d’installation
La mise à niveau directe vers Portal for ArcGIS 11.5 à partir de la version 10.7 ou 10.7.1 n’est pas prise en charge. Pour mettre à niveau Portal for ArcGIS 10.7 ou 10.7.1, commencez par une mise à niveau vers une version intermédiaire (10.8.x – 11.3), puis mettez à niveau cette version vers 11.5. Consultez la documentation sur la mise à niveau de la version intermédiaire pour vérifier que les mises à niveau directes sont prises en charge pour la version Portal for ArcGIS de laquelle vous partez.
Administration d’organisation
Les mises à jour apportées à l’administration d’une organisation permettent désormais les actions suivantes :
- Intégrez des modèles de Deep Learning dans le contenu ArcGIS Living Atlas de votre organisation.
- Choisissez d’inclure des données de graph store dans les sauvegardes créées à l’aide de l’outil WebGISDR.
- Gérez les paramètres de protection contre la suppression de plusieurs éléments appartenant au même membre de l’organisation.
- Gérez les paramètres ArcGIS Pro, notamment l’utilisation en mode hors connexion, à partir de l’onglet Licenses (Licences).
Gestion des données
Les mises à jour apportées à la création et la gestion des données permettent désormais les actions suivantes :
- Publiez un fichier compressé (fichier .zip) contenant des photos avec balises de géolocalisation. Une couche ponctuelle d’entités hébergée est ainsi créée et chaque photo est une pièce jointe à une entité ponctuelle.
- Ajoutez un data store de base de données qui accède aux données de Snowflake à l’aide d’une authentification par paire de clés. Vous pouvez également mettre à jour un data store de base de données existant qui accède à Snowflake pour utiliser une authentification par paire de clés.
- Les types de champ Date only (Date uniquement), Time only (Heure uniquement) et Big Integer (Entier très grand) peuvent à présent être ajoutés à des couches d’entités hébergées pour lesquelles la synchronisation est activée.
- À partir de la page des détails des éléments des couches d’images de carte, spécifiez le nombre maximal d’entités qui peuvent être mises en évidence dans une demande d’exportation.
- À partir de la page des détails des éléments des couches d’entités, autorisez les membres de votre organisation à accéder à la couche pour ajouter des données et mettre à jour des modèles partagés.
- La prise en charge des couvertures de grilles des couches de l’Open Geospatial Consortium (OGC) Web Coverage Service (WCS) a été ajoutée. Vous pouvez les ajouter en tant qu’élément en utilisant leur URL et les utiliser dans Map Viewer et Scene Viewer.
- Les propriétaires d’éléments peuvent désormais gérer les paramètres de protection contre la suppression de plusieurs éléments à la fois.
Cartographie et visualisation
Les mises à jour apportées à la cartographie et la visualisation permettent désormais les actions suivantes :
- Les modifications apportées à la visibilité des champs, à l’ordre des champs et au tri des données depuis la table attributaire dans Map Viewer peuvent être enregistrées sur la carte Web ou l’élément de couche. Ces configurations sont visibles lorsque la table attributaire est rouverte.
- Triez les champs de données dans l’ordre de tri par défaut, par nom d’affichage, par type ou par nom de champ dans le volet Fields (Champs).
- Si vous utilisez des données agrégées, configurez le regroupement sur des entités linéaires et surfaciques.
- Ajoutez et gérez les fichiers joints associés dans la table si le propriétaire de la couche a activé les pièces jointes et que vous disposez des privilèges nécessaires à la mise à jour de la couche.
- Intégrez une carte publique que vous avez ouverte dans Map Viewer à l’aide d’un code HTML prêt à l’emploi.
- Ouvrez plusieurs onglets pour les tables, les diagrammes, les modèles de fonction raster et l’historique d’analyse en même temps à l’aide de la vue à plusieurs onglets en bas de la carte.
- Gérez les modèles d’entité des couches d’entités hébergées dans Map Viewer si vous êtes propriétaire des couches, administrateur de l’organisation ou que vous disposez des privilèges de gestion des couches.
- Affichez une grille personnalisable pour dessiner et placer plus facilement les entités lors de la mise à jour d’entités et de l’utilisation de couches de construction.
- Lors de l’obtention d’une feuille de route et de la création de couches d’itinéraires, ajoutez des arrêts et interruptions en les insérant directement sur la carte. Vous pouvez également optimiser l’ordre des itinéraires.
- Utilisez des expressions SQL lorsque vous calculez des valeurs de champs dans Map Viewer.
- Personnalisez votre bibliothèque de symboles de construction en spécifiant un groupe de styles Web de construction 2D.
- Lorsque vous stylisez des symboles animés, configurez des propriétés d’animation supplémentaires selon le type de symbole. Il s’agit notamment des propriétés de transition des couleurs, de rotation, de facteur d’échelle et de transparence.
- Ajoutez des associations à des fenêtres contextuelles pour afficher les associations entre les entités d’un réseau de distribution.
- Lorsque vous choisissez une police pour les étiquettes et les entités de construction de texte, la nouvelle liste Map fonts (Polices de la carte) affiche les polices utilisées par les couches dans la carte Web.
- Dans Map Viewer, contrôlez les filtres d’affichage créés sur une couche dans ArcGIS Pro. Les filtres d’affichage limitent l’affichage des entités d’une couche sur la carte et impactent uniquement l’affichage.
- Lorsque vous ajoutez des entités à une couche, utilisez des outils de dessin supplémentaires pour créer des entités linéaires et surfaciques en sélectionnant une option dans le menu des formes. Vous pouvez également effectuer un zoom sur les entités en attente, les mettre à jour et les supprimer depuis les fenêtres Create feature (Créer une entité) et Edit feature (Modifier une entité).
- Les diagrammes à barres et les boîtes à moustache prennent désormais en charge une option de tri personnalisé.
- Les diagrammes sont maintenant pris en charge pour les sous-couches de sous-types à partir de groupes de couches de sous-types et de tables de sous-types. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les couches prises en charge pour les diagrammes, reportez-vous à la rubrique Configurer des diagrammes.
- Les diagrammes à barres et les diagrammes linéaires qui utilisent un champ de date prennent désormais en charge des repères d’axe pour les dates ou les plages de dates.
- Il est maintenant possible de créer des diagrammes à barres uniquement avec des champs numériques. Le nom de champ est utilisé comme variable catégorielle sur l’axe x.
- Les paramètres des diagrammes à secteurs ont été simplifiés afin d’être plus cohérents avec les paramètres des autres diagrammes, tels que les diagrammes à barres.
- Ajoutez des fichiers de présentation Pro (.psrx) comme éléments au portail.
- Ajoutez des couches WCS de l’OGC à des cartes à l’aide de leur URL dans Map Viewer.
SIG 3D
Les mises à jour apportées au SIG 3D permettent désormais les actions suivantes :
- Explorez plusieurs couches de scènes de bâtiment simultanément en affichant les modèles complets pour chaque couche.
- Optimisez les présentations 3D avec le Gestionnaire de diapositives. Ajoutez des légendes de diapositives et faites en sorte qu’elle s’affichent automatiquement pendant la présentation d’une scène.
- Scene Viewer propose une expérience utilisateur de téléphone nouvelle et simplifiée qui prend en charge les fonctionnalités de présentations 3D.
- Les couches d’entités et de scènes peuvent être dupliquées de façon à copier efficacement les styles et les propriétés des couches.
- Les couches de voxels prennent désormais en charge les configurations de fenêtres contextuelles.
- Scene Viewer prend en charge les couches WCS de l’OGC et les couches d’imagerie orientée.
- Améliorez les processus de mise à jour grâce aux améliorations apportées aux outils de mise à jour et d’affichage.
- Des outils d’analyse sont désormais disponibles dans Scene Viewer.
- Effectuez une analyse de champ de vision et enregistrez-la dans les diapositives pour les partager avec d’autres personnes.
- Définissez un fond de carte 3D par défaut à utiliser par votre organisation dans Scene Viewer.
Analyse
Les mises à jour apportées à l’analyse permettent désormais les actions suivantes :
- Le nouvel outil d’analyse raster Croiser les superficies calcule les surfaces croisées entre deux jeux de données et présente les résultats sous forme de table.
- Le nouvel outil d’analyse raster Géométrie zonale (table) calcule les mesures géométriques pour chaque zone d’un jeu de données et présente les résultats sous forme de table.
- Les performances des outils Distance Accumulation (Accumulation de distance) et Distance Allocation (Allocation de distance) ont été améliorées lors de l’utilisation des paramètres Input vertical raster (Raster vertical en entrée) et Input horizontal raster (Raster horizontal en entrée).
- Les outils Distance Accumulation (Accumulation de distance), Distance Allocation (Allocation de distance) et Optimal Region Connections (Connexions optimales des régions) bénéficient désormais de la configuration d’un emplacement temporaire pour les outils d’analyse raster lors d’un calcul distribué sur plusieurs machines.
- Les fonctions Distance Accumulation (Accumulation de distance) et Distance Allocation (Allocation de distance) comportent deux nouvelles options pour le paramètre Vertical factor (Facteur vertical) : Hiking time (Durée de randonnée) et Bidirectional hiking time (Durée de randonnée aller-retour). Les performances de ces outils ont également été améliorées si la valeur du paramètre Distance method (Méthode de distance) est Geodesic (Géodésique), ou si les paramètres Vertical factor (Facteur vertical) ou Horizontal factor (Facteur horizontal) sont définis.
- Le paramètre d’environnement Geographic transformations (Transformations géographiques) est désormais disponible pour les outils et fonctions raster.
- Les sous-couches de sous-types des groupes de couches de sous-types sont désormais prises en charge comme entrées d’entité des outils d’analyse. Pour la liste complète des données prises en charge, reportez-vous à la rubrique Effectuer une analyse dans Map Viewer.
Applications
Il existe de nouvelles entités et des améliorations pour les applications sur le portail.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Dashboards.
- Reportez-vous à la rubrique Nouveautés dans les sites ArcGIS Enterprise.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Excalibur.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Experience Builder.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Field Maps.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Instant Apps.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Knowledge Studio.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Maps for Adobe Creative Cloud.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Mission.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS QuickCapture.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Solutions.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS StoryMaps.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Urban.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Web AppBuilder.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Web Editor.
- Consultez Nouveautés de ArcGIS Workforce.
- Consultez Nouveautés de Indoors Floor Plan Editor.
- Consultez Nouveautés de Indoors Space Planner.
- Consultez Nouveautés de Indoors Viewer.
Vous avez un commentaire à formuler concernant cette rubrique ?