Skip To Content

Nouveautés du portail ArcGIS Enterprise 11.5

ArcGIS Enterprise 11.5 intègre des mises à jour, des améliorations et des résolutions de bogue.

Attention :
Avant de passer à ArcGIS Enterprise 11.5, lisez les aspects à prendre en compte pour les mises à niveau.

Prenez connaissance de la notice d’obsolescence pour déterminer si vos composants matériels et logiciels sont toujours compatibles avec la version 11.5 et afficher la liste des fonctionnalités obsolètes. Pour savoir quelles sont les versions antérieures des produits ArcGIS compatibles avec ArcGIS Enterprise 11.5, reportez-vous à la rubrique Compatibilité du portail avec les versions antérieures d’ArcGIS.

Remarque :

Les nouvelles fonctionnalités et exigences de 11.5 sont décrites dans les sections suivantes. Pour une liste des fonctionnalités bêta de cette version, consultez la rubrique Nouveautés de ArcGIS Enterprise.

Exigences d’installation

La mise à niveau directe vers Portal for ArcGIS 11.5 à partir de la version 10.7 ou 10.7.1 n’est pas prise en charge. Pour mettre à niveau Portal for ArcGIS 10.7 ou 10.7.1, commencez par une mise à niveau vers une version intermédiaire (10.8.x – 11.3), puis mettez à niveau cette version vers 11.5. Consultez la documentation sur la mise à niveau de la version intermédiaire pour vérifier que les mises à niveau directes sont prises en charge pour la version Portal for ArcGIS de laquelle vous partez.

Administration d’organisation

Les mises à jour apportées à l’administration d’une organisation permettent désormais les actions suivantes :

Gestion des données

Les mises à jour apportées à la création et la gestion des données permettent désormais les actions suivantes :

Cartographie et visualisation

Les mises à jour apportées à la cartographie et la visualisation permettent désormais les actions suivantes :

  • Les modifications apportées à la visibilité des champs, à l’ordre des champs et au tri des données depuis la table attributaire dans Map Viewer peuvent être enregistrées sur la carte Web ou l’élément de couche. Ces configurations sont visibles lorsque la table attributaire est rouverte.
  • Triez les champs de données dans l’ordre de tri par défaut, par nom d’affichage, par type ou par nom de champ dans le volet Fields (Champs).
  • Si vous utilisez des données agrégées, configurez le regroupement sur des entités linéaires et surfaciques.
  • Ajoutez et gérez les fichiers joints associés dans la table si le propriétaire de la couche a activé les pièces jointes et que vous disposez des privilèges nécessaires à la mise à jour de la couche.
  • Intégrez une carte publique que vous avez ouverte dans Map Viewer à l’aide d’un code HTML prêt à l’emploi.
  • Ouvrez plusieurs onglets pour les tables, les diagrammes, les modèles de fonction raster et l’historique d’analyse en même temps à l’aide de la vue à plusieurs onglets en bas de la carte.
  • Gérez les modèles d’entité des couches d’entités hébergées dans Map Viewer si vous êtes propriétaire des couches, administrateur de l’organisation ou que vous disposez des privilèges de gestion des couches.
  • Affichez une grille personnalisable pour dessiner et placer plus facilement les entités lors de la mise à jour d’entités et de l’utilisation de couches de construction.
  • Lors de l’obtention d’une feuille de route et de la création de couches d’itinéraires, ajoutez des arrêts et interruptions en les insérant directement sur la carte. Vous pouvez également optimiser l’ordre des itinéraires.
  • Utilisez des expressions SQL lorsque vous calculez des valeurs de champs dans Map Viewer.
  • Personnalisez votre bibliothèque de symboles de construction en spécifiant un groupe de styles Web de construction 2D.
  • Lorsque vous stylisez des symboles animés, configurez des propriétés d’animation supplémentaires selon le type de symbole. Il s’agit notamment des propriétés de transition des couleurs, de rotation, de facteur d’échelle et de transparence.
  • Ajoutez des associations à des fenêtres contextuelles pour afficher les associations entre les entités d’un réseau de distribution.
  • Lorsque vous choisissez une police pour les étiquettes et les entités de construction de texte, la nouvelle liste Map fonts (Polices de la carte) affiche les polices utilisées par les couches dans la carte Web.
  • Dans Map Viewer, contrôlez les filtres d’affichage créés sur une couche dans ArcGIS Pro. Les filtres d’affichage limitent l’affichage des entités d’une couche sur la carte et impactent uniquement l’affichage.
  • Lorsque vous ajoutez des entités à une couche, utilisez des outils de dessin supplémentaires pour créer des entités linéaires et surfaciques en sélectionnant une option dans le menu des formes. Vous pouvez également effectuer un zoom sur les entités en attente, les mettre à jour et les supprimer depuis les fenêtres Create feature (Créer une entité) et Edit feature (Modifier une entité).
  • Les diagrammes à barres et les boîtes à moustache prennent désormais en charge une option de tri personnalisé.
  • Les diagrammes sont maintenant pris en charge pour les sous-couches de sous-types à partir de groupes de couches de sous-types et de tables de sous-types. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les couches prises en charge pour les diagrammes, reportez-vous à la rubrique Configurer des diagrammes.
  • Les diagrammes à barres et les diagrammes linéaires qui utilisent un champ de date prennent désormais en charge des repères d’axe pour les dates ou les plages de dates.
  • Il est maintenant possible de créer des diagrammes à barres uniquement avec des champs numériques. Le nom de champ est utilisé comme variable catégorielle sur l’axe x.
  • Les paramètres des diagrammes à secteurs ont été simplifiés afin d’être plus cohérents avec les paramètres des autres diagrammes, tels que les diagrammes à barres.
  • Ajoutez des fichiers de présentation Pro (.psrx) comme éléments au portail.
  • Ajoutez des couches WCS de l’OGC à des cartes à l’aide de leur URL dans Map Viewer.

SIG 3D

Les mises à jour apportées au SIG 3D permettent désormais les actions suivantes :

Analyse

Les mises à jour apportées à l’analyse permettent désormais les actions suivantes :

Applications

Il existe de nouvelles entités et des améliorations pour les applications sur le portail.