Skip To Content

Éléments partagés

ArcGIS GeoPlanner est une application Web reposant sur ArcGIS qui permet de partager des données au sein de votre organisation. Vous pouvez partager des données de projets, scénarios, appréciations, évaluations ou opérationnelles, ainsi que des tableaux de bord. Le mode de partage de chacun de ces éléments dépend du type d'élément.

Projets

Vous pouvez partager un projet et ses scénarios associés en invitant des utilisateurs dans un groupe de projet. Lorsqu’un utilisateur est invité et qu’il rejoint l’équipe de projet, il peut ouvrir et examiner tous les scénarios associés à ce projet, notamment ceux créés par d’autres utilisateurs.

Couches opérationnelles et fonds de carte

Vous pouvez partager des couches opérationnelles et des fonds de carte en ajoutant des données à la carte Web de modèle de projet. Lorsque vous ouvrez un projet, GeoPlanner crée une carte Web stockée dans votre onglet My Content (Mon contenu), dans l'organisation ArcGIS. Toutes les couches incluses dans la carte Web de modèle de projet sont ajoutées automatiquement à votre carte Web. Les autres données ajoutées par le propriétaire du projet à sa propre carte Web (par exemple, les couches d'analyse et les couches d'évaluation) ne sont pas incluses, mais vous pouvez utiliser l'outil Add Data (Ajouter des données) pour détecter les éléments et les ajouter manuellement.

Tableaux de bord

Vous pouvez partager un tableau de bord en l'exportant dans le projet ou le modèle à partir duquel le projet a été créé. Les collaborateurs peuvent importer un tableau de bord partagé dans leur projet local. Si un tableau de bord a été exporté vers un modèle permet, tous les projets créés à partir de ce modèle contiennent le tableau de bord. Les couches d’appréciation associées à un tableau de bord partagé sont ajoutées lorsque ce tableau de bord est importé dans un projet.

Couches de résultats

GeoPlanner partage automatiquement les couches d’appréciation ou de résultats d’évaluation. Lorsque vous effectuez une analyse ou une évaluation, la couche de résultats est partagée automatiquement avec le groupe de projet et tous les membres de l'équipe de projet peuvent utiliser l'outil Add Data (Ajouter des données) pour ajouter manuellement ces éléments à leur propre carte Web de projet.

Eléments de données

GeoPlanner partage automatiquement les éléments de données exportés ou chargés. Cela se produit lorsque vous exportez des données spatiales à l'aide de la fonction Export (Exportation), qui apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton Open Menu (Ouvrir le menu) Menu Ouvrir. L'élément résultant est automatiquement partagé avec le groupe de projet. Selon le type d'élément, les membres de votre équipe peuvent ouvrir ou télécharger l'élément.

Conseil :

Les membres de l'équipe de projet peuvent accéder à ces éléments en cliquant sur Open Menu (Ouvrir le menu) > Attachment (Pièce jointe) > Search for Files (Rechercher des fichiers).

L’application partage les cartes Web et les scènes Web automatiquement. Lors de l’enregistrement d’une carte Web ou d'une scène Web à l’aide de la fonction Export (Exportation), la carte Web est créée, enregistrée et partagée automatiquement avec le groupe de projet et tous les membres de l’équipe de projet peuvent découvrir ces éléments en ouvrant le dossier du projet dans leur organisation ArcGIS.

Rubriques connexes