Skip To Content

Utiliser vos données dans une superposition pondérée

Esri héberge et gère des services de superposition pondérée qui représentent des données physiographiques et écologiques à une échelle globale. Vous pouvez utiliser ces services dans ArcGIS GeoPlanner en vue d’identifier des emplacements selon vos critères et de répondre à des questions géographiques.

Service de superposition pondérée de rasters World Ecophysiographic Data
Le service de superposition pondérée de rasters World Ecophysiographic Data vous permet de visualiser des variables écologiques globales, telles que la distance par rapport à l’eau, la lithologie et la population mondiale.

Vous pouvez réaliser des analyses à l'aide de jeux de données qui représentent des critères différents. Votre organisation peut héberger ses données sur ArcGIS Enterprise ou ArcGIS Online dans un service de superposition pondérée. Vous pouvez ensuite utiliser ce service dans GeoPlanner pour réaliser une modélisation d’aptitude. Cela vous permet de partager vos données et analyses avec des groupes spécifiques, des organisations ou le public.

Configuration

Les services de superposition pondérée sont créés à partir de mosaïques qui sont partagées en tant que services d'imagerie. Ces fonctionnalités fait appel à divers outils et composants d’ArcGIS. Vous avez besoin des composants ci-après pour configurer un service de superposition pondérée.

Trois processus généraux permettent de configurer et de partager votre service de superposition pondérée : préparer vos données, ajouter vos données à une mosaïque et publier vos données en tant que service de superposition pondérée. La boîte à outilsService de superposition pondérée de raster contient des outils d'analyse qui vous aideront à préparer et à configurer vos données pour un service de superposition pondérée. Il est recommandé d’utiliser ces outils car ils appliquent les champs, propriétés et métadonnées qui conviennent à vos couches raster et votre jeu de données mosaïque.

Préparer vos données

La première étape consiste à préparer vos données pour l'analyse de superposition pondérée. Les services de superposition pondérée reposant sur des couches raster, vous pouvez être amené à convertir les données vectorielles existantes en données raster. En outre, vous pouvez vérifier la géométrie, les projections et les étendues de vos couches pour garantir l'alignement des couches individuelles dans la mosaïque.

En savoir plus sur la préparation de vos données pour une analyse de superposition pondérée

Ajouter des données à une mosaïque

Un jeu de données mosaïque contient les couches que vous allez utiliser dans votre service de superposition pondérée. À l'aide des outils de la boîte d'outils, vous pouvez créer une mosaïque avec vos couches raster, mettre à jour les classifications des couches dans cette mosaïque et fournir les métadonnées appropriées pour la mosaïque.

En savoir plus sur l’ajout de vos données à un jeu de données mosaïque

Publier vos données en tant que service de superposition pondérée

Pour mettre à disposition votre mosaïque en tant que service de superposition pondérée, vous devez la partager en tant que service d'image et fournir les métadonnées nécessaires pour qu'elle puisse être utilisée comme service de modélisation. L'ajout d'une balise weightedOverlayService à l'élément dans votre organisation permet à GeoPlanner de l'identifier comme service de modélisation de superposition pondérée.

En savoir plus sur la publication de vos données en tant que service de superposition pondérée

Rubriques connexes


Dans cette rubrique
  1. Configuration